mercredi 18 septembre 2019

De la violence gratuite à la férocité

Source




Les policiers rouennais ont déjà affublé ces gamins d'un surnom inspiré du chef-d'œuvre de Stanley Kubrick : la « bande Orange mécanique ». Un peu plus d'une semaine après le meurtre atroce d'Olivier Quenault, la gratuité de la violence déployée par les suspects, deux adolescents de 15 et 17 ans, a causé un véritable choc à Rouen (Seine-Maritime). 

... « un sévère traumatisme à la face causé par des coups d'une rare violence ». Les deux ados semblent s'être acharnés à mains nues sur le cuisinier de 47 ans, retrouvé le visage mutilé, nu et abandonné sous un panneau de basket...

Les enquêteurs n'excluent pas que les suspects agissent sans but précis, si ce n'est l'appât de gains dérisoires. Ils veulent surtout savoir combien de membres composent réellement la bande.

Ces adolescents n'ont en tout cas rien de migrants isolés, contrairement à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux. Les deux suspects du meurtre sont « de nationalité française », précise une source judiciaire. « Ce ne sont pas non plus des marginaux », appuie un policier rouennais. Les deux ados vivaient d'ailleurs chez leurs parents.

Lundi dernier, ils ont passé un cap dans la férocité.



——Vous vous souvenez quand je parlais des « bandes de loups » qu’on retrouve dans tous les pays sous-développés ? Ben, voilà. Là, nous ne sommes pas Barbés ou sur la colline du crack, mais à Rouen. Il doit y avoir, d’ores et déjà,  des louveteaux dans toutes les villes moyennes. 

-entrer et sortir de chez soi à certaines heures 
-ne pas se promener seul
-éviter certains parcours et quartiers, etc...

Les joyeusetés bien connues dans les pays en difficultés. 

Vu que l’analphabétisme devient une valeur révolutionnaire il ne faut pas s’étonner que la violence devienne une valeur morale.

8 commentaires:

  1. L'état sauvage est à la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’ensauvagement du monde. Lié aussi à l’ignorance qui gagne du terrain...et qui se porte maintenant avec fierté !

      Supprimer
  2. Comme disait François Rabelais -L'ignorance est mère de tous les maux.

    RépondreSupprimer
  3. On connait l'origine de la férocité et de l'ignorance ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis inquiète pour les parents de ces "jeunes". Pourvu qu'on ne leur sucre pas les aides sociales (rsa, apl, alloc. familiales et leur hlm, etc.etc.). Je plaisante bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait anticonstitutionnel et le défenseur des droits interviendrait :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.