samedi 24 août 2019

Davantage d’inégalités dans un monde globalement plus riche.

Source et bien davantage.

Solutions ? Éducation et inclusivité.

Le monde est devenu globalement plus riche, les habitants des pays « en développement » ont vu leurs salaires augmenter tandis que ceux des économies « avancées » ont vécu une baisse de leur pouvoir d’achat et de leur niveau de vie.

Toutes les mégalopoles de la planète-G7 sont ainsi structurées, entre zone des 1% et zone d’esclaves.





Le rapport en source est intéressant pour aller plus loin grâce aux liens. 

Quoique ... il y ait une volonté de tourner en rond plutôt que de déclarer la guerre à la Chine, à l’Inde, à l’Afrique, etc...

Une vitrification des pays pauvres ou des pays riches ? Au final, va savoir ! 😉

L’inclusivité : 

.....au sujet de l’inclusion des pays pauvres dans le partage des richesses de l’économie globale, les classes moyennes des pays riches qui disparaissent attendent toujours un remerciement...pour leur abnégation. Je note pourtant qu’elles ont aimé leurs prochains comme elles-mêmes.

Dieu le leur rendra.

Inégalités par pays du G7. La France sur le mauvais chemin économique... par contre en ce qui concerne les égalités de « genre » nous sommes au top ! Dommage que ça ne se mange pas...

....quant à l’Italie, à vous de juger.


13 commentaires:

  1. Brocante cet après midi dans un coin très gaulois. Les gens ne vendent plus que des merdouilles, vieilles chaussures, vêtements défraichis, bibelots ou bouquins sans intérêt.

    Ce pays commence vraiment à être ruiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se passe-t-il? On apprend que Attali ferme son blog sur l'express qu'il tient depuis 20ans et il n'est pas du genre à prendre sa retraite, comme il fonctionne dans l'égo. Est-il informé d'évènements à venir justifiant sa mise au vert dans un bunker à l'étranger?

      On a aussi appris que Wendy/Sylvie part cultiver des terres à l'étranger et négocier avec des paysans autochtones.

      Quel est le plan et à quelle échéance? effondrement économique, invasion, guerre civile, révolution? Cela aura-t-il pour point de départ le brexit, soit fin octobre 2019? Je ne vais pas demander des comptes à Attali qui fait parti des planificateurs, mais Wendy pourrait au moins nous renseigner, car elle est des nôtres, ou à demis mots si elle n'a pas la possibilité de s'exprimer librement. Nous saurons la déchiffrer. Il y a quand même internet au pays des lamas ou au pays des oliviers.

      Pareillement, je ne me déplace pas aux brocantes mais dans mon bled (ville pavillonnaire classe sup), il y a des trucs bizarres : des grues en permanence et quantité de nouvelles constructions HLM, des arrivages par bus de femmes africaines isolées avec des boubous et des sacs avec bébé sur le ventre (je n'ai rien contre les boubous, mais cela signifie qu'elles viennent directement d'Afrique car elles ne sont pas intégrées, soit des arrivages clandestins cachés des populations), des hindous, plein de maisons mises en vente et les cabinets médicaux débordés; je suis rentré dans l'épicerie solidaire car il y a un c.n qui s'y trouvait et bloquait mon véhicule et il y avait beaucoup d'étrangers surtout d'afrique noire....il y a un changement de population en cours; forte mortalité ces temps-ci chez les personnes âgées. Il y a un appauvrissement car il n'y a plus de gros caddy dans les supermarchés; les chaînes sont en train de changer et sont déclassées; par exemple les galeries lafayette sont remplacées par un primark; plusieurs magasins ont fermé boutique. Que des mauvais produits cet été dans mon supermarché, comme un laissez aller.

      Il serait bon qu'il y ait un blog pour centraliser de tous coins de France toutes les observations sur l'environnement actuel, soit des infos non relayées par les médias pour faire le point car cela évolue vite (avant d'envisager le scénario survivaliste)

      On nous parle des arrivages de clandestins par les bateaux des ONG mais l’Allemagne les fait venir par avions banalisés (repeints en blanc) de nuit, relayés par des transports en bus de nuit aussi, et en cachette; activité anormale dans les aéroports; Merkel a fini par le reconnaître. Obama avait fait la même chose du temps de son mandat par avions et par bus UPS. Il m'étonnerait que nos immigrationnistes au pouvoir qui n'assurent déjà plus notre sécurité, n'adoptent pas la même pratique dans le dos des peuples.

      Supprimer
    2. "Brocante cet après midi dans un coin très gaulois"
      ahahahah mieux vaut en rire.
      Il y a 10 ans que les vieilleries n'intéressent plus. Ce n'est pas une question de manque de marchandise mais au contraire c'est la disparition du "sens" de ces objets. Les émissions de télé sont un bon reflet de cet état d'esprit.
      Le temps n'a plus aucun sens car l'esprit imprime de nouvelles tendances en surimpression dans tous les cerveaux.
      C'est pire qu'un alzheimer collectif puisqu'il n'y a pas vraiment un oubli . C'est un remplacement rapide de toutes pensées par d'autres .
      Tous les modèles y passent , y compris la musique qui a souvent une 2ème couche qui chevauche sans que personne ne s'en rende compte. Le son numérique a bousculé notre audition.
      Les humains ont leurs 5 sens manipulés par des forces inhumaines.
      Qui est à la manœuvre?

      Supprimer
    3. Je vais reprendre vos commentaires. Samedi matin, j’ai fait des courses à Monoprix, surtout pour le fromage, j’ai TOUT jeté.

      Le « remplacement » ? Samedi matin, vers 10h le matin j’étais la seule blanche dans les rues. Les blancs sortent plus tard... vers 11h. J’en ai croisé au retour .... :)

      Même loin je serai là.... sauf quand il y a trop de choses à faire.

      Collationner les constatations est une bonne idée.

      Supprimer
    4. Quant à Attali.... il a quel âge ? 75 ans à la louche. Il a peut-être besoin de repos et d’iles Paradisiaques...

      Supprimer
  2. Le remplacement n'est pas une question de couleur.
    Cette classification est un leurre.
    Tout commence avec ce que l’œil croit voir. Ceci explique la présence des gadgets digitaux qui figent le regard.
    Sur une plage , face à l'océan l’œil ne voit plus rien d'autre que ces petits écrans.
    Le remplacement de chaque case mentale se fait régulièrement.

    Le scénario des "courses à Monoprix" semble tiré d'une histoire pour enfants. Qui peut nous en donner d'autres pour la suite?

    Je commence:
    "Il est 7h et j'ouvre mes volets. J’aperçois le père Francis le béret sur la tête et la baguette à la main.
    La charette des poubelles a marqué le quartier car le crottin de Justin est visible devant chez Clarisse."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23:34

      Si tu as quelque chose à dire, fais en sorte que ce soit compréhensible. Merci !

      Supprimer
    2. Non le scénario des courses est exact : de Auchan j'ai jeté cette semaine les biscottes et les gâteaux en miettes, broyés, le fromage qui puait, la salade pourrie, les tomates vertes à l'intérieur et rouges à l'extérieur; quant à la viande n'en parlons pas, elle approchait de la date limite et elle était noire. Sans compter qu'ils ont augmenté les prix alimentaires; donc il y a un sérieux problème. Ils utilisent le congélateur et nous fourguent leurs invendus. Résultat : je change de crèmerie et ils ne me verront plus pendant 6 mois.

      Supprimer
    3. Merci. J’avais oublié l’augmentation des prix.... !!!! Pourri mais plus cher !

      Supprimer
    4. C'est le principe du roquefort...mais bon ça ne peut pas réussir à tous les coups ! :)

      Supprimer
    5. c'est rigolo le retour des vacances hihihi. Les produits sont restés dans les frigos ...en vacances!
      On dirait la blague des yaourts et les histoires de Roland Magdane. Que se passe-t-il à 12h08 quand un produit est périmé?
      La vraie panique ne doit pas être imaginée par cette vision. Le problème "number one" est l'air qui circule partout , autour de nous et.... dans les frigos! Actuellement tout pourrit dans nos frigos comme dans nos corps. C'est la grande nouveauté des traitements aériens que nos "jardiniers du ciel" ont imaginée. Ils nous balancent de quoi terraformer une AUTRE terre. Les chemtrails modifient chaque jour notre environnement.
      Probable que chaque petit insecte humain ne se rende pas compte de cet arrosage quotidien.Mais la nature est très réceptive et nous montre clairement ce qui se passe. N'importe quel chimiste de base peut récolter des choses "étranges" sur les feuilles des arbres ou les salades du jardin.
      L'air qui circule n'est pas lié à nos petites pratiques usuelles , ou alors d'une façon très anecdotique. La circulation différenciée est une doctrine pour renforcer les fausses croyances. La production industrielles en est à peine plus responsable.
      La majeure partie de cette modification de l'air est semée par les avions à longueur de temps.
      Nos frigos ne font qu'un travail de ...frigo .
      L'air est devenu une sorte de "colle" verte qui remplit nos poumons.
      Bizarrement ce sont les gaz d'échappement qui "effacent" le mieux cette colle. On comprend mieux pourquoi la propagande anti pétrole fonctionne à plein régime.

      Ce n'est pas la disparition de la vie humaine qui est programmée mais au contraire une modification physique pour vivre dans un environnement différent.
      Les nouillageux on adapté cet avenir en parlant d'ascension. Maintenant ils font un virage pour nous servir une idée plus souple en parlant de changement de vibration. C'est mignon et correspond un peu à l'abrutissement du troupeau.
      Si l'espèce humaine devait disparaître il y a plus de 75 ans que ce serait réalisé. Bien au contraire c'est une espèce "rare" très résistante à tous les (mauvais) traitements .
      C'est ainsi que de nouvelles théories nous racontent que des voyageurs viennent de nombreuses galaxies pour regarder notre zoo humain. Certains embarqueraient des exemplaires(plusieurs millions!!!!) pour vérifier l'adaptation sur d'autres planètes.
      La musique d'ambiance de notre zoo est toujours aussi soporifique. Maintenant ce n'est plus le modèle "achetez-consommez-dormez". Elle est passée au modèle "fixez l'écran-prenez vos cachets-sauvez la planète(idem à "dormez")".
      Pendant ce temps on accélère le processus de gazage aérien, les couleurs de notre quotidien changent, et de nouvelles espèces animales surgissent chaque jour. L'alzheimer collectif se répand comme une trainée de poudre jusqu'au fond de la jungle. Le zoo est presque prêt pour expédier massivement les résidents vers de multiples horizons lointains.
      Désormais ceci est la magie quotidienne de TOUS les humains.

      Supprimer
    6. Eh oui. Ça me parait évident !

      Supprimer
    7. Hélas pas pour tout le monde!Le fluor dans l'eau et le traitement de l'air ont un effet soporifique. Les rares velléités rapportées par les médias ne semblent pas troubler "l'ordre public". Tous ces "petits" problèmes se passent toujours dans un ailleurs . Ils sont souvent sous-titrés sur les écrans afin de bien rassurer chacun. Nous sommes bien protégés puisque nous sommes "informés"(sic) mais pas concernés!
      La saga gilets jaunes a servi à "comprendre" notre degré de protection . D'un mouvement circulaire né sur les points "ronds" il a été "téléporté" au cœur des villes avec la violence nécessaire pour bien capter notre fragilité.La version pilote de la série avait été mis en scène par l'affaire de l'aéroport dans la campagne nantaise.
      Les endormis sont partout devant leurs petits et grands écrans. Ils bafouillent en répétant les slogans de la propagande.Ceux qui sortent un peu découvre abasourdis ce pays mis au ralenti avec ses vitesses contraintes et ses queues pour accéder aux loisirs. Pourtant la magie nous fait croire que nous vivons à une vitesse fantastique! Cherchez l'erreur. Prenez une trottinette et retournez dans le monde de l'enfance , sa fluidité , son absence de souci. Votre départ vers ailleurs sera amplement accéléré par la 1ère automobile qui effacera votre présence parmi nous.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.