jeudi 18 juillet 2019

Opiacés : on ne dit plus camés on dit patients.


Selon le Washington Post , les données de la santé publique ont démontré que de grandes sociétés pharmaceutiques avaient injecté 76 milliards de comprimés d'oxycodone et d'hydrocodone de 2006 à 2012 dans presque tous les territoires des USA.

"Les données fournissent des informations statistiques qui aident à identifier les origines et la propagation de l'épidémie d'opioïdes."

...les comprimés légaux d'opioïdes provenant des grandes sociétés pharmaceutiques ont alimenté l'épidémie de prises d'opiacés, qui a entraîné environ 100 000 décès au cours de ces quatre années

....seules six sociétés ont distribué 75% de l'ensemble des analgésiques :



Seules trois sociétés ont fabriqué 88% des opioïdes :


Au cours des deux dernières décennies, la Floride s'est transformée en la première usine de pilules du pays. Des médecins corrompus ont ouvert des cliniques de traitement de la douleur à travers tout l'État, ils collaboraient avec des trafiquants de drogue pour vendre des pilules sur le marché noir. Les gens de tout le pays affluaient en Floride pour faire le plein d'oxycodone et d'hydrocodone. On les appelait parfois «touristes sur ordonnance».
Les autoroutes allant de la Floride à la Géorgie, en passant par le Kentucky, la Virginie occidentale et l'Ohio, sont désormais connues sous le nom de "Blue Highway", car les comprimés les plus populaires chez les dealers de rue sont des comprimés d'oxycodone bleus fabriqués par Mallinckrodt. Entre 2008 et 2012, plus de 500 millions de ces pilules ont été expédiées par des fabricants de Floride.

....Une pensée émue pour les cultivateurs d'opium afghans. Ont-ils perçu leur du ? Leurs royalties ?
L'opium du triangle thaïlandais a disparu il y a déjà longtemps, il a été liquidé vraisemblablement pour laisser place aux mêmes vrais labos qui veulent ton bien.
Les derniers labos français de "la blanche marseillaise", pure à plus de 99%, ont été liquidés sous couvert de santé publique dans les années 75-80.
Les américains sont venus en France pour "aider" à détruire toute la filière chimique française. Ceci n'est pas une plaisanterie.
Je ne sais même pas si les "comprimés" d'opiacés d'aujourd'hui sont aussi "purs" que la "blanche" française de l'époque. Un doute m’étreint...
Quel a été le rôle de Ben Laden dans la construction de la Route de l'Opium devenue la merveilleuse Route de la Soie ? 
(On me dit dans l'oreillette d'arrêter de poser des questions...).