lundi 8 juillet 2019

France : chikungunya, dengue et zika.

Source image

Source : oui, ça tue !

Source : c’est la faute des moustiques qui prennent l’avion.

le moustique tigre progresse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un cas de dengue a également été signalé à Bergerac, en Dordogne.

l'ARS a ordonné la pulvérisation d'un traitement contre le moustique tigre, dans le quartier de l'hôpital de Bergerac, car une personne contaminée par cette maladie a été hospitalisée pendant quelques jours. Nul doute qu’ils ont pulvérisé de la citronnelle bio ! 
La dengue, initialement présente dans les zones tropicales et subtropicales du monde, est une fièvre hémorragique tropicale liée à un arbovirus, transmis par la piqûre d’un moustique tigre femelle uniquement. Les symptômes, qui ressemblent à ceux d'une grippe, se manifestent au bout de 3 à 14 jours après la piqûre. Il n’existe aucun traitement spécifique.
Quant au chikungunya, une maladie infectieuse tropicale due à un arbovirus, il est également transmis par une piqûre. La période d'incubation est de dix jours et les symptômes sont les mêmes que pour la dengue. En règle générale, ils apparaissent dans les cinq jours qui suivent la contamination.
Pour rappel, le moustique tigre n'est pas, en lui-même, porteur du virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika, mais il peut le transmettre s’il a piqué, au préalable, une personne déjà infectée. Source


5 commentaires:

  1. Heureusement que les abeilles sont déjà toutes mortes ou on aurait pu trouver ces pulvérisations inquiétantes...

    RépondreSupprimer
  2. "mais il peut le transmettre s’il a piqué, au préalable, une personne déjà infectée"

    https://hooktube.com/watch?v=7RBWuYFeg9Y&feature=youtu.be

    Ils sont dengues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super fun !!!


      En revanche ça me fait toujours rire les moustiques. Ça pique et ça transmet ce que ça veut sauf le sida. soit le virus n'existe pas soit on nous ment.

      ils peuvent aussi très bien nous balancer ce qu'ils veulent par chemtrails mais ça chut. virus comme pesticides

      Supprimer
  3. Artemisia Annua (Absinthe chinoise). Excellent contre les fièvres hémorragiques type paludisme/malaria
    https://www.altheaprovence.com/blog/artemisia-annua-armoise-annuelle-anti-malaria-et-anti-cancer/

    Sinon, notre absinthe marche super bien aussi. Excellent contre les fièvres des marais, paludéennes. Paratonnerre à pucerons dans le jardin. A faire macérer dans du vin blanc. Plus facile a prendre. Pour en avoir pris en tisane, c'est imbuvable.
    https://www.altheaprovence.com/cazin/absinthe-artemisia-absinthium/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la Réunion, le simple chlorure de magnésium semble avoir bien marché contre le chikungunya. Ce dernier peut se prendre à titre préventif de temps en temps. Après ça, on galope (vers les wc aussi parfois lol) !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.