samedi 13 juillet 2019

Ce soir les pompiers seront au bal.


(Grigny, dans la nuit de vendredi à samedi).




Les autorités de l'Essonne, police, pompiers et gendarmes, sont en alerte depuis ce samedi en fin d'après-midi. Au moins deux magasins de bricolage de ce département du sud de l'Ile-de-France ont eu leur stock d'acide chlorhydrique totalement épuisé.
...le  Castorama de Montgeron-Vigneux-sur-Seine et le Bricorama de Villabé, ont prévenu les forces de l'ordre après que leur stock a été écoulé en une journée.
....l'acide chlorhydrique est un ingrédient qui permet la fabrication de bombes artisanales. « C'est un produit corrosif qui peut faire de gros dégâts notamment sur la peau et les yeux...Ce liquide transparent mélangé à des billes d'aluminium peut produire une explosion puissante.
Le contexte actuel est défavorable en Essonne où depuis plusieurs nuits des affrontements opposent jeunes et forces de l'ordre à Grigny et Corbeil-Essonnes. A ces occasions, les fonctionnaires ont essuyé des tirs de mortiers d'artifice après des matchs de la Coupe d'Afrique des nations.


2 commentaires:

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.