mercredi 3 juillet 2019

Baisse des APL et CAF sous tension.






1) Coût de la CAF pour un seul département... chiffres de Toulouse. J’aimerais bien avoir les chiffres de la RP...

Plus d'1,68 milliard d'euros. C'est le montant total des allocations que la Caisse d'allocations familiale (CAF) de la Haute-Garonne a versé à 313 742 foyers en 2018. Soit 703 168 ayants droit dans le département.

la Caf de la Haute-Garonne a détecté 18 millions d'euros d'indus et 5,4 millions d'euros de fraudes. Les premiers correspondent à des sommes perçues à tort à la suite d'une erreur involontaire. Tandis que les seconds sont des sommes perçues à tort à la suite d'omission de déclaration de plus de 6 mois, de fausses déclarations, de faux et usages de faux.

Le montant moyen d'une fraude est de 6 276 euros (+ 13 % par rapport à 2017).

875 fraudes ont été détectées en 2018, soit 5,4 millions d'euros. 

Source


2) Baisse des APL en plein été pour une modification du montant versé le 5 septembre.

Source

La réforme en question prévoit la prise en compte des revenus des 12 derniers mois au lieu de "l'année n-2", rappelle Le Canard enchaîné

Résultat, 1,2 deux million de perdants sur environ 6,5 millions d'allocataires. Ces derniers verront l'APL baisser voire même être supprimée. 
La perte moyenne serait ainsi de 1 000 euros par an selon les calculs de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) révélé par le palmipède. 

une économie mensuelle de 100 millions d'euros pour la CNAF. 

3) GJ sur les ronds-points en septembre.



1 commentaire:

  1. Cet article est lumineux pour celles et ceux qui sont inquiets .
    https://insolentiae.com/pour-vous-en-sortir-vous-devez-comprendre-que-nous-sommes-dans-une-economie-administree-ledito-de-charles-sannat/
    Pirate.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.