vendredi 21 juin 2019

Séisme 5,1 Maine et Loire.






EDF Civaux (@EDFCivaux)
Le séisme de ce matin à Bressuire n’a eu aucun impact sur la centrale de Civaux. Les centrales sont conçues pour résister à un séisme deux fois plus important que le plus grave séisme relevé en mille ans dans les régions où elles sont implantées #sûreté


Ouffffffff ! 

La terre a tremblé, ce vendredi matin dans le Grand Ouest. Un séisme de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter a été ressenti de la Bretagne à l’Aquitaine. Enregistré à 8 h 50, l’épicentre est situé dans le Maine-et-Loire, près de Vihiers, à l’est de Cholet et au Nord de Bressuire (Deux-Sèvres). Source

Rappel : Ici





12 commentaires:

  1. J'habite dans cette région. Cela fut bizarre ce matin. D'abord un grondement sourd, d'intensité constante du début à la fin, un peu comparable au bruit d'un avion à réaction (j'ai d'abord pensé que c'était ça). Puis vibration et tremblement de tout (murs, meubles, mon corps), constant, pendant plusieurs secondes - là, on ne met plus son attention dans rien d'autre. Puis plus rien.
    Que nous, humains, sommes dérisoires !
    Beau jour frémissant,
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ça fait partie du décors. Personne n'y fait attention.

      Supprimer
    2. Géocedille vous ne vivez pas avec 56 centrales vieillissantes....:)

      Supprimer
  2. mehdi mountather21 juin 2019 à 07:17

    Bonjour Wendy Ce fort séisme a Nantes avertissement d’ ALLAH président Emmanuel Macron aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% en France le 21.6.2019 pour éviter les pertes humains animales végétales et dégât matérielle en France et ces iles par ces punitions d’ ALLAH séisme plus 6 tsunami volcan la canicule les incendies les inondations les foudres les grêlons les tornades météorite la neige si la fin du monde Juin 2019 pour éviter l’enfer.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir avec d'autres tremblements de terre de cette région depuis 40 ans!
    Celui-ci a cumulé le ressenti de ce que décrit Rose avec un effet de souffle complètement inédit. L'air a été comprimé et donné un effet de déformation des sons . En comparaison on pourrait parler du souffle d'une bombe , mais un souffle qui bat en plusieurs fois.
    On pourrait y voir un bombardement électromagnétique très vaste sur une zone de 50kms.
    Un artisan qui arrivait devant mon domicile a eu le moteur coupé au même moment. Il n'a pas compris et en descendant il a regardé sous son véhicule pour voir s'il avait roulé sur une recharge de gaz!
    Il n'a pas entendu le grondement mais a senti l'effet de souffle sur son véhicule et se débouchait les oreilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 7:29, merci pour ce temoignage intéressant. C'était où, dans quel coin ?
      Merci pour la réponse,
      Rose

      Supprimer
    2. un village du côté de Nueil les aubiers.
      Petit détail supplémentaire pour complotistes en herbe: il est de notoriété publique(sic) que des structures souterraines à grande profondeur sont occupées actuellement dans cette région
      On parle de labos et d'expériences non officielles.
      L'affaire de Toulouse en septembre 2001 était (aussi)un règlement de compte entre différentes factions qui travaillent en profondeur.
      Une façon comme une autre d'éliminer des spots malveillants ou bienveillants?

      Supprimer
  4. Jamais entendu parler de ces labos souterrains. Aurais-tu des renseignements si possible fiables ?
    Merci d'avance,
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je ne donnerai rien ici.Une personne de mon entourage a travaillé dans ce cadre. Son trajet de descente prenait au minimum 2h avec différents moyens de transports. Les données publiques sont complètements fausses . Sous terre et sous les océans il y a un énorme réseau mondial caché . Notre espace en surface est une sorte de "parc animalier" pour ceux qui manipulent notre quotidien.
      Il n'y a rien à démontrer sur le sujet. Les débats ici comme ailleurs sont toujours tordus par des croyances pseudoscientifiques ou religieuses.
      Donc la fiabilité n'a aucune base pour donner des garanties à ceux qui n'expérimentent pas ou ne cherche pas . C'est dommage car notre quotidien est rempli de détails anormaux . Nous sommes dans le temps du rêve. Les rêveurs ne voient que ce qui entre dans le fil de leur rêve.

      Supprimer
    2. Vraiment intéressant. Merci. Peux-tu donner un indice pour trouver ? En mp ?
      Ce serait bien. Merci d'avance.
      Belle nuit, Rose

      Supprimer
    3. Tu as l'indice! Tout le monde a des indices."Notre quotidien est rempli de détails anormaux"
      Notre vie , dès le réveil, se passe à conforter notre vue , notre vécu. Le matin nous "rassemblons" notre esprit . C'est-à-dire que nous récupérons les données qui sont conformes à notre univers personnel. C'est pour cela que certains disent qu'il n'y a que la nuit , pendant notre sommeil, où nous vivons "vraiment", alors que pendant la journée nous rêvons.
      C'est un point de vue.
      Notre cerveau est limité par nos croyances. Nos croyances filtrent notre vision.
      Ici comme partout de brillants esprits "sévissent" et donc s’étalent en long et en large avec les limites que je viens de donner.
      La nouvelle mode est de parler de ce qui est "factuel". C'est une grosse blague comme tout le reste.C'est ainsi que la science ,telle que nous la comprenons actuellement,ne fait que refléter les limites des croyances.
      Les modes opératoires des phénomènes qui nous entourent son universels. Mais les constats , les vécus , les interprétations sont le reflet de ce que souhaitent vivre les acteurs, les hommes , les femmes et les enfants. Ceci est précisé car les enfants qui déboulent actuellement sont moins bridés car les parents ont diminué la pression éducative.Ce n'est pas volontaire mais induit par un savant dosage médiatique qui transforme les mères .
      Mais ceci est une autre histoire....
      Cherche un peu ...mais pas trop.
      Essaye de changer de regard , sans interprétation.
      Tu sera surpris de ce qui cherche à communiquer avec toi.
      Fais attention car il arrive qu'on soit très perturbé quand on change de "paire de lunettes"!
      Parfois certaines personnes sont très en colère lors de découvertes qui montrent la manipulation.
      Les nouillageux parlent d'ouverture de la conscience. C'est mignon mais ce n'est qu'une vision , comme beaucoup d'autre croyances....
      Les pratiques montrent qu'il n'y a pas plus de positif que de négatif dans tout ce monde qui nous touche sans être évident au 1er abord. C'est équilibré. Sinon ça ne fonctionnerait pas.
      Belle nuit

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.