dimanche 23 juin 2019

PMA, les donneurs de sperme quittent l'anonymat.

Dans le cadre de l'ouverture à la PMA à toutes les femmes, la ministre de la Santé souhaite "lever le voile sur la filiation" pour les enfants nés grâce à un donneur, afin qu'ils accèdent à des informations sur celui-ci à leur majorité. "Il faut établir une filiation qui a la même portée et les mêmes effets que la filiation biologique ou adoptive sans bouleverser le droit de la filiation actuel. Elle reposerait sur une reconnaissance de filiation avant la naissance du bébé".

 "Aujourd'hui, de nombreux enfants ne savent pas qu'ils sont nés grâce à un donneur. Ce n'est inscrit nulle part, c'est un secret de famille. (...) Je suis donc favorable à l'idée de lever le voile sur l'origine de la filiation pour tous. C'est cohérent avec notre volonté d'ouvrir l'accès aux origines aux enfants nés d'un don".

 ....l'anonymat "au moment du don sera préservé", mais l'enfant pourra "avoir accès à son histoire et à l'identité de son donneur quand il aura atteint ses 18 ans." source.

 "Paye ton arriéré de pension alimentaire sur les 18 années passées".

« Face à l’augmentation de la demande et la pénurie de l’offre de sperme, le recours au “marché noir va s’accélérer »
source et chiffres.

Aux USA, on rémunère des donneurs de sperme.

Publicité, ici. Comment bien choisir son donneur ?. 

9 commentaires:

  1. Du temps de la fin de l'Atlantide,on choisissait son bébé sur catalogue(le blond aux yeux bleus avec une belle ossature devait être à la mode)et il était fabriqué dans une couveuse.Que du sexe pour le plaisir mais plus pour procréer.Ils n'auront pas le temps de reproduire cette réalité mais le chemin est le mème.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les hommes, les droits reproductifs c'est pas My choice, c'est My ass!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My wallet aussi ! :)

      Supprimer
    2. Bientôt la GPA, messieurs ! Pas de défaitisme !

      Supprimer
    3. On fera bientôt des enfants tous seuls avec les utérus artificiels et des sexbots ! Tremblez mesdames ! xD

      Supprimer
  3. C'est quand même extraordinaire ! D'un côté on nous dit que grandir avec 2 papa ou 2 maman ce n'est pas un problème et effectivement pourquoi pas. Ça vaut mieux que pas de parents du tout.
    Et de l'autre on anticipe tout de même d'éventuels soucis en permettant à l'enfant de connaître sa filiation ...
    Il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule la dessous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, l'horizon est seulement la transformation de tout et de tous en marchandises ainsi que la guerre de tous contre tous pour préserver le système jusqu'à son effondrement final. Quoi de neuf ? C'est la LIBERTÉ de notre système poussée à son paroxysme pour notre plus grand BONHEUR. Qui s'en plaindrait, je te le demande ?

      Regarde notre premier sinistre. Dans son plus grand cynisme assumé, car il sait que ça ne va pas durer, il profite de sa coupe de champagne en jouant son rôle de stigmatiseur des pauvres. Les pauvres = les premiers touchés par l'effondrement. S'ils crèvent, c'est leur faute. Il se marre.

      Il s'en branle. Le champagne est bon. Et tes enfants ? lol il s'en branle.

      Et puis les gens sont contents à part quelques GJ. Tout va bien donc, non ? Sinon on serait tous dans la rue à cramer leurs mères...

      Il se marre Édouard.

      Supprimer
    2. "D'un côté on nous dit que grandir avec 2 papa ou 2 maman ce n'est pas un problème et effectivement pourquoi pas."

      Il vaut mieux se faire enc*ler par deux pères homo-sidaïques plutôt qu'aucun père hétéro quand on est enfant. C'est certain.

      Looobooootoooomiiiieeee... :)

      Ah, ce politiquement correct qui laissera les enfants aux mains des prédateurs...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.