dimanche 2 juin 2019

Lobbying des entreprises pétrolières.

...les géants du pétrole et du gaz dépensent des millions de dollars en lobbying pour bloquer les politiques en matière de changement climatique. Un milliard de dollars tous les cinq ans rien que pour ces cinq entreprises !

Combien pour le lobby nucléaire ? Mystère..m



21 commentaires:

  1. Les Polonais, peuple de barbares, de faignants et de menteurs, voient enfin le canular de l'holohoax se retourner contre eux.

    https://blogue-sc.com/2019/05/quand-le-mensonge-se-retourne-contre-ceux-qui-en-ont-profite

    C'est jouissif.

    Pour en savoir + sur ce peuple assoiffé de sang, c'est par là :

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/Loser-Else-Pologne-et-les-falsifications-de-l-histoire-polonaise

    RépondreSupprimer
  2. Le lobbying d'un côté et les "voyages d'étude" organisés par l'UE de l'autre ! Quelle arnaque ce marché commun. On va les laisser faire encore longtemps ? :

    «L'impression d'être dans 1984» : des youtubeurs parlent du «voyage d'étude» organisé par l'UE"

    source : https://francais.rt.com/france/62289-impression-detre-dans-1984-youtubeurs-parlent-voyage-etude-organise-commission-europeenne

    Sinon, l'Etna s'est réveillé et ça peut durer quelques semaines selon La Voix du Nord qui appartient à un groupe Belge et a récemment refusé de publier une itw avec Macron car journalistes obligés de co-écrire...bravo à ce journal:

    https://fr.sputniknews.com/france/201905211041192707-la-voix-du-nord-enfonce-le-clou-sur-son-refus-de-publier-une-interview-de-macron-/
    isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conseil de Trump pour régler le Brexit, une bonne annulation de "dette", de l'audace encore de l'audace, j'adore.

      Que les banquiers allemands qui ont spolié la Grèce à coup de milliards d'€ passent enfin à la caisse pour rétablir l'équilibre et "Unis dans la diversité" s'il vous plaît pour reprendre le slogan donbi de l'UE :

      "Le Président américain a déclaré que le Royaume-Uni devait refuser de payer la facture de son divorce avec l'UE, laquelle s’élèverait à un montant d’environ 45 milliards d'euros, et de quitter la table des négociations si Bruxelles ne répondait pas aux attentes de Londres sur le Brexit."

      https://fr.sputniknews.com/international/201906021041310718-sortir-sans-accord-et-sans-payer-45-milliards-deuros-ces-conseils-de-trump-a-londres/

      isa

      Supprimer
    2. Les anglais y pensent très fort depuis le debut.

      :))

      Trump : Moins il y a de solutions moins il y a de problèmes.

      Il a un côté bouddhiste ce gars :))

      Supprimer
    3. Pour qui roule Trump ? A sa place la Clinton serait déjà partie en guerre partout où c'est possible.

      L'UE (un plan des USA) aurait pour but de faire la guerre à la Russie au final.

      "Après l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique, la Pologne sera le cinquième État de l'UE à doter ses forces aériennes d’avions F-35A américains"

      Discours propagé partout : "L'Europe nous permet d'être plus forts face à la Chine et aux Etats-Unis".

      Un brin machiavélique ce plan.

      Dire que l'UPR a fait un score de 20% soit a peu près 140.OOO votants dans l'Ariège et ailleurs aussi, à peine 1% à Paris soit env. 7.000. La prochaine que j’entends traiter un provincial de plouc par un parisien, il va m'entendre.
      Isa

      Supprimer
    4. :)

      La guerre se met en place sur un échiquier, doucement...

      Ceci dit la planète entière est déjà en guerre et ce, depuis des années...

      Supprimer
    5. Il y a plein de façons de terrasser les ennemis les bombes ne sont pas toujours adaptées aux situations et d’autres méthodes peuvent être plus efficaces tout le moins pendant un moment.

      Supprimer
    6. On nous tanne pourtant que l'UE c'est la paix et la sécurité et beaucoup de gens sont soulagés de l'entendre d'une oreille passive.

      Cela dit, les européens ne peuvent faire plus mauvais investissement avec le F35 qui selon les spécialistes serait cher et pas fiable. Donc, si conflit il y a ce sera avec d'autres armes plus efficaces effectivement. Il se fait bien attendre le deus ex machina de ce mauvais scénario.

      Note : seuls les chiffres du nombre de votants Paris et Ariège ne sont pas corrects, en effet, au niveau des communes 25% s'atteint avec beaucoup moins de personnes votantes... :)
      isa

      Supprimer
  3. The study also revealed that the five listed companies are supporting their lobbying expenses with a financial expenditure of $ 195 million per year for targeted branding activities, which suggests that they support measures taken against climate change. The most commonly used tactics are to draw attention to reducing carbon emissions, to position society as an expert in climate and to address climate concerns while ignoring solutions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un pied de nez à la COP24 sur le climat, le baril de pétrole dégringole à 45,79$ à New York et 55,89$ à Londres, soit une baisse de plus de 30$ depuis début octobre.
      A la fin de l’été, le consensus tablait sur un baril à 100$. Mais à la bourse, à chaque fois que c’est «évident», c’est le contraire qui se passe.Alors pourquoi un consensus sur un baril à 100$ ???????????? En injectant une quantité suffisante de CO2 dans ses champs pétrolifères, Les USA CAN ect..pourraient voir leurs réserves de pétrole quadrupler. (subventionner par les contribuable bien sûre)De nombreux champs pétroliers demanderont d’immenses quantités de CO2 pour récupérer à fond la ressource. Ce large bassin pétrolifère a produit depuis 80 ans d'exploitation dans les 32 milliards de barils de pétrole. Le DOE et divers consultants américains estiment que, grâce aux extractions quaternaires en particulier, ce sont encore près de 12 milliards de barils qui seront extraits du sol durant les 30 ou 50 ans à venir. Compte tenu des technologies actuelles disponibles il reste un volume de pétrole égal au tiers de la ressource déjà extraite à récupérer. Mais pour cela il faudra disposer de très grandes quantités de CO2. En effet sur la base de 1,5 à 2 barils de brut extraits par tonne de CO2, il faudra injecter et séquestrer 6 à 8 milliards de tonnes de CO2. De quoi à allonger encore et encore la queue de la courbe de Hubbert de ce large champ.,,, le CO2 récupéré sera vendu aux pétroliers pour récupérer du pétrole. L'enjeu économique final avec un prix du baril de pétrole au-dessus des 100 dollars, rend l'ensemble de la filière économiquement très rentable. La probabilité d'une telle réalisation dans les décennies à venir est donc élevée.L'équation économique semble à ce jour limpide: pour quelques dizaines de dollars à payer pour une tonne de CO2 ce sont près de deux barils de pétrole à plus de 100 dollars le baril qui vont être récupérés. Voila une équation qui va dynamiser le captage du CO2 aux États-Unis et dans d'autres régions pétrolifères dans le monde.

      Le MIT préconise la construction d'un large réseau de pipelines de CO2 en forme de fer à cheval qui relierait les infrastructures américaines existantes (FIG.III). Le DOE préconise un réseau encore plus dense reliant les grandes centrales au charbon du Centre-Est à cette amorce d'infrastructure. En octobre 2000, cela est devenu une réalité lorsque Dakota Gasification Company a commencé à exporter jusqu'à 95 millions de pieds cubes standard par jour de haute pression CO2 de l'usine de Synfuels. Le CO2 est livré par un pipeline de 205 milles pour les champs pétrolifères Weyburn d'EnCana Corporation en Saskatchewan, au Canada https://www.globalsyngas.org/uploads/eventLibrary/11ELIA_Paper.pdf le captage du CO2 .Au centre des débats, les banques espèrent pouvoir accéder à un marché potentiel de1000 milliards par an avec la création de crédits-carbone Qu’on le veuille ou non, il va falloir investir dans le stockage de CO2 (ou CCS). Peut-être même plus vite que prévu si, comme le préconise le dernier rapport du GIEC, La banque Rothschild devrait se demander si elle souhaite réellement être celle qui permet d’ouvrir un des plus grands bassins de charbon encore inexploité alors que tous les signaux climatiques sont au rouge” le projet seul contribuerait à émettre 4,6 milliards de tonnes de CO2 $$$$$$$ + du pétrole fantastique le rôle joué par Rothschild dans un nombre croissant de transactions d’actifs charbon :) Le DOE préconise un réseau encore plus dense reliant les grandes centrales au charbon https://www.amisdelaterre.org/Rothschild-au-centre-du-plus-controverse-projet-de-mine-de-charbon-au-monde.html Warren Buffet va invertir 10 milliards de $ dans Occidental gaz de schiste américain. https://insolentiae.com/warren-buffet-va-invertir-10-milliards-de-dans-occidental-gaz-de-schiste-americain/

      Supprimer
  4. Tiens, TTH qui revient en ano !

    Curieuse cette obsession pour la Pologne de 39.

    TTH s'est fait coincé dans les couloirs du temps, il vit un jour sans fin.

    Anecdote : un pote, une huile HEC entre chez Exxon, années 90. Un jour il est invité à un CA à Houston.

    Ouaaah, se dit-il, on va causer pétro stratégie !

    Que nenni : le taulier ouvre la réunion sur : c'est quoi cette "exception culturelle française" de merde, faut me régler ce problème, on met le paquet !

    Mon pote vient de comprendre pourquoi il est là.

    Il a été invité à un dîner de con.

    Après, il a bossé pour un gros pharmacien allemand, avant de se gaver de stock options et d'aller ouvrir un bar à putes à St Barth.

    Je l'avais mis en garde contre les cyclones.

    Plus de nouvelles !

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rêves de moi, je le sais bien. En ano je poste chez wendy depuis des années... tu débarques...

      Dès qu'un mec parle de la 2nd guerre mondial ou du graindesable, maintenant tu croiras que c'est moi... et c'est tout le but de la manœuvre, de faire croire que je suis partout...

      Chez la mouette, chez brebis ou même ici, que je vienne ou pas vous continuez de parler de moi... C'est trop drôle.

      Au fait, je t'ai attendu dans l'astral pour ma correction...

      LOL

      "je te nique dans l'astral"

      Quel mytho tu fais.

      Supprimer
    2. Tu n'as pas du regarder l'article au fait, il parle d'actualité et il a été écrit pas Vincent Reynouard.

      Aucun rapport avec moi donc...

      Le sujet est "les polonais refusent de se faire extorquer par les juifs qui demande réparations pour l'holohoax".

      Qui revi un jour sans fin, moi? Ou les juifs qui demande réparations à tout l'univers, et qui balancent à la TV, dans les films et les séries, les jeux vidéo de la chouinerie holocostique toute l'année 24 h sur 24?

      Je vis un jour sans fin... quelle blague...

      Bizarrement, quand je souligne tes sorties antinazie -qui sont fréquentes, comme tu es un antinazi, c'est un peu normal- ça n'a pas la même valeur que lorsque toi tu souligne mes sortie pro nazi...

      Pourquoi ton avis devrait être + toléré ou légitime que le mien?

      On a compris, tu es antinazi, bon, et après? En quoi ça fait de toi quelqu'un de moins débile que moi? A mes yeux c'est tout le contraire, quoi de plus logique?

      La majorité pense comme toi, normalement c'est ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille... non?

      Supprimer
  5. la série des incendies continue : incendie avec explosions en cours dans une usine de traitement de déchets industriels dangereux à saint ouen l'aumône; 300 pompiers mobilisés dont 5 blessés ; habitants confinés chez eux.

    https://francais.rt.com/france/62657-incendie-important-usine-dechets-industriels-dangereux-saint-ouen-aumone

    RépondreSupprimer
  6. Streicher à Nuremberg, ou à la source de l'imposture antiraciste

    Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui croient pouvoir lutter contre le mondialisme en laissant de côté le problème de l'“Holocauste”.

    Dans une brillante analyse, Vincent Reynouard constate que le délit de “provocation à la haine raciale” est né au premier procès de Nuremberg intenté en 1945-1946 aux dirigeants allemands vaincus. Puis il explique comment, se fondant sur ce procès, les “antiracistes” sont parvenus à faire pénétrer ce concept dans le Droit des différents pays (dont la France et la Belgique). Aujourd'hui, ainsi, une véritable dictature de la pensée unique pèse sur l'Europe, dictature qui empêche toute renaissance nationale en criminalisant d'office certains partis et en interdisant aux citoyens d'exposer les vérités les plus évidentes à propos de la race, de l'immigration etc. C'est pourquoi dans une longue conclusion, Vincent Reynouard propose une stratégie offensive afin de lutter efficacement contre les mensonges de l'“antiracisme” qui détruise nos civilisations.

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/06/16/Reynouard-Vincent-Julius-Streicher-a-Nuremberg

    https://boutique-sc.com/reflexions/101-streicher-a-nuremberg-ou-a-la-source-de-l-imposture-antiraciste-9781912974009.html

    RépondreSupprimer
  7. Un gentil arabe du quotidien tue une personne avec qui il se prenait le chou. Il est conducteur de bus à Paris, et il écrase délibérément un mec, tranquilou.

    https://www.bfmtv.com/police-justice/homme-ecrase-par-un-bus-la-compagnie-touristique-n-avait-pas-l-autorisation-de-circuler-a-paris-1702402.html


    voilà la vidéo du meurtre:

    https://www.liveleak.com/view?t=ktZgB_1559412207

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Selon les premiers témoignages, tout commence par une légère collision entre une voiture et un bus derrière, sur le quai en bouteille.

      Le conducteur, furieux d'avoir été heurté, descend de sa voiture et va à la rencontre du chauffeur de bus. La situation dégénère très rapidement. Le bus est rempli de touristes. Les deux hommes en viennent aux mains. Le conducteur du bus redémarre et écrase l'automobiliste contre un autre bus."

      Un gentil arabe du quotidien quoi, le vivre ensemble c'est vraiment TOP.

      Supprimer
    2. Jean Paul Belmondiot2 juin 2019 à 09:29

      "Le chauffeur de bus, parisien âgé de 46 ans et résidant dans le XVe arrondissement, a été arrêté..."

      LOL

      "un parisien"...

      Un boucak vivant à paris serait + juste...

      Supprimer
    3. Pour vivre en banlieue, j'ai constaté que quand cette sale race a été contrariée par un français, ils n'hésitent pas à te foncer dedans s'ils sont en voiture et toi à pied. Expérimenté 2 fois pour ma part, une fois pour avoir demandé de baisser la musique à fond la caisse depuis 24 heures, 2ème fois pour avoir hurlé sur un jeune **beep** de 7/8 ans qui explosait un chaton de 15 jours qu'ils avaient enlevé à leur mère. Sa voilée de putain de mère n'a pas accepté.
      Quand suffisamment de français auront la haine comme je l'ai...

      Supprimer
  8. Pour revenir au vrai sujet "Lobbying des entreprises pétrolières" ...il vaudrait mieux parler du lobbying écolo electro et cie! Tout le tintamarre climatique écologique nous coûte un max héhéhé.
    Mais finalement tous ces sujets n'intéressent pas vraiment car il faut suivre la mode et parler des chiens écrasés(sic) . Tout tourne autour de critiques raciales ici comme en de nombreux endroits.
    D'une façon ou d'une autre on est dans de la conversation de bistrot . Ah oui? Parait qu'une déchèterie qui pète un coup c'est exceptionnel? Mon brave monsieur ça c'est bien vrai! Les feux de poubelles comme les feux de déchèterie sont les plus anciens feux classiques qui démarrent tout seul sans aucune aide.
    La lecture des blogs ressemble de plus en plus à celle des faits divers des journaux des années 1920-1930.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, la seule petite différence, c'est la présence de 10 millions de musulmans en plus. Une paille quoi. Tout va bien...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.