samedi 8 juin 2019

FIFA et corruption.

https://www.lematin.ch/sports/football/Infantino-n-aurait-pas-pu-plus-mal-tirer-son-corner/story/17093241

(Le président de la FIFA et son tir ridicule :).

Et en plus, la mode c’est le foot féminin maintenant... 🙄







https://www.lepoint.fr/justice/exclusif-football-une-entreprise-francaise-soupconnee-de-corruption-avec-le-president-de-la-caf-07-06-2019-2317558_2386.php

(Merci Isa !!!!!)


La police française s'intéresse à un juteux contrat signé avec l'entreprise française Tactical Steel, basée dans le Var, à La Seyne-sur-Mer. Fin 2017, cette PME familiale décroche le gros lot : 
1 195 million de dollars pour fournir des tee-shirts, ballons et différents équipements sportifs lors des compétitions à venir organisées par la CAF (le Championnat d'Afrique des nations en 2018 et la Coupe d'Afrique des nations en 2019).

Sauf que la CAF venait de conclure un contrat de sponsoring quelques jours plus tôt avec Puma, du groupe Adidas. Unilatéralement, Ahmad Ahmad annule « sans raison l'accord avec Puma », écrit un responsable des finances de la CAF. Une décision d'autant plus surprenante que les Français sont trois fois plus chers que la marque internationale, qui leur proposait une facture à 312 000 euros.
Inconnu du grand public, Romuald Seillier, le directeur général de Tactical Steel, est, en revanche, un ami de l'attaché du président de la CAF, le Français Loïc Gérand. Interviewé par France Football, Ahmad Ahmad assume son favoritisme. Mais il justifie son choix par la nécessité de contourner « la corruption du service marketing de la CAF » et de trouver « en urgence » un nouveau sponsor, car, selon lui, « avec Puma, il n'y avait pas la certitude d'être livré à temps » pour le championnat des clubs africains prévu en janvier 2018. Un argument qui n'explique toujours pas le bond de .........800 000 dollars entre les deux contrats.

L'ex-responsable des finances de la CAF y voit un contrat gonflé par les bakchichs. Selon lui, Tactical Steel aurait surfacturé des équipements pour reverser ensuite discrètement la différence au patron malgache de la CAF. Cet expert financier raconte avoir découvert un étonnant montage financier où la société française exige d'être rémunérée non pas directement, mais sur deux autres comptes bancaires, appartenant à une filiale « créée seulement un mois après la commande de 60 000 ballons » par la CAF. Un compte bancaire est domicilié à La Seyne-sur-Mer, où la PME a son siège. Le second compte est à Dubaï. C'est sur ce compte émirati que la CAF va transférer 738 760 dollars. Officiellement, cette facture couvre « les frais d'envoi des ballons à 54 pays ». Mais, pour le comptable égyptien, « cette société a été créée pour payer des pots-de-vin à Ahmad Ahmad ».
Selon ces documents, la corruption se serait aussi matérialisée sous la forme de voyages à plusieurs milliers d'euros à La Mecque ou encore au Maroc. Amr Fahmy, ancien secrétaire général de la CAF, estime dans son courrier que « 54 000 dollars pour envoyer trois de ses membres superviser la distribution des équipements sportifs pendant une semaine au Maroc » constituent un prix « déraisonnable », d'autant plus qu'il « n'inclut pas les frais de transport, de logement ou de nourriture ». L'Égyptien de 34 ans ne cache pas sa préférence pour Puma, qui avait inclus ces frais de voyages professionnels dans son package de sponsoring. À la différence des Français qui auraient facturé ces services en plus du contrat signé avec la CAF.


1 commentaire:

  1. Et le comité de soutien pathétique, on en parle?

    - sortie remarquée du conseil des ministres avec accoutrement : pantalon de la savane tigre et lunettes noires avec drapeaux

    https://photo.gala.fr/photos-sibeth-ndiaye-mise-sur-un-accessoire-etonnant-pour-sa-sortie-du-conseil-des-ministres-36116#sibeth-ndiaye-a-ete-apercue-avec-francois-de-rugy-a-la-sortie-du-conseil-des-ministres-ce-lundi-3-juin-626532

    - vidéo consternante : cela rigole et joue dans les ministères au lieu de travailler; l'image de la France s'en prend encore un coup (de Normandie= ministre; Ndiaye= secrétaire d'Etat, porte parole du gouvernement)

    http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2019-la-drole-de-video-de-sibeth-ndiaye-et-julien-denormandie-07-06-2019-8089077.php

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.