lundi 3 juin 2019

baisse des cours du pétrole.

Le Brent a enregistré un mouvement baissier de 14,5% au cours des 11 derniers jours.

En pleines tensions commerciales. Source, idem pour le WTI.

? À suivre....


Via les banques.


(Jours).

Crise de la demande, l’Allemagne impactée ? 


Source

9 commentaires:

  1. A l'initiative de Delphine Batho et de François Ruffin, une proposition de loi est déposée ce jour à l'assemblée nationale, visant à restreindre les déplacements des français dans le cadre de la loi sur l'orientation de la mobilité ; ils veulent supprimer les vols intérieurs dans l'hexagone, jugés trop polluants, à chaque fois qu'il y aura une possibilité d'accéder à la même destination par le train en 5 heures.

    Ruffin propose aussi l'augmentation du prix des billets d'avion. La suppression de 72 vols intérieurs est concernée sur des trajets essentiels. C'est facile pour ces politiciens à la vie tranquille d'aller légiférer pour restreindre les déplacements des français qui travaillent et qui les nourrissent.

    Comment exiger pour des cadres salariés ou des professions libérales de faire des trajets en train souvent plus onéreux que l'avion sur longue distance qui leur prendra toute une journée alors qu'en 1heure, ils peuvent y accéder par avion? Ce sont des irresponsables qui agissent contre l'intérêt des français et contre le travail. Et allons jusqu'au bout du raisonnement : laissons les français confinés chez eux et interdiction de vols internationaux et de tout voyage à l'étranger.

    https://francoisruffin.fr/loi-aerien-train/

    Cette proposition de loi présentée par Monsieur Francois Ruffin (LFI) est co-signée par Dominique Potier (SOC), Delphine Batho (NI), Sébastien Nadot (LREM), Sébastien Jumel (GDR), Muriel Ressiguier, Caroline Fiat, Bastien Lachaud, Sabine Rubin, Mathilde Panot, Alexis Corbière, Danièle Obono, Jean-Hugues Ratenon, Bénédicte Taurine et Loïc Prud’homme (LFI).

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/climat-des-deputes-veulent-mettre-fin-a-certains-vols-domestiques-trop-polluants-20190601

    https://www.bfmtv.com/economie/pour-lutter-contre-la-pollution-des-avions-des-deputes-veulent-interdire-72-vols-interieurs-en-france

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/supprimer-les-vols-interieurs-lidee-de-francois-ruffin-pour-reduire-les-emission-de-co2-et-plomber-leconomie-francaise-107654

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rire jaune : tous les rails sncf qui ont plus de 120 pour beaucoup doivent être changés !

      Et je ne compte pas la réparation et maintenance des viaducs et autres lourdes structures architecturales de la sncf.......!!!!!

      La privatisation de la sncf c’est une question de mois.

      Le fret n’est plus possible dans énormément de régions suite à la dégradation des voies simplement due au....temps.

      Où est passé le pognon, les gars ?

      J’ajoute que la mobilité c’est pour les riches et les plus que pauvres.

      La classe moyenne disparaît.

      Le nomadisme sera pédestre pour nous ! :)

      Bon voyage mr Du Mollet.

      Supprimer
    2. C'est à se demander si ces députés n'ont pas été achetés par les lobbies qui convoitent le rachat de la SNCF lors de privatisation à venir, mettant la charrue avant les bœufs, et cherchant à augmenter leur marché; on connaît la proximité entre les verts et les lobbies; quant à ruffin , il n'a peut être pas les capacités suffisantes pour mesurer les conséquences des propositions de lois déposées par lui mais rédigées par d'autres.

      Supprimer
    3. C’est aussi ce que je voulais dire, en fait. Merci !

      Supprimer
    4. L'avion ne sera pas supprimé car c'est l'endroit le plus pratique pour griller les neurones et accessoirement reprogrammer les gens.
      Tout comme l'accès internet n'est quasiment jamais coupé car sinon nos maîtres ne savent plus ce que nous faisons....
      Blague ou pas il est certain que tous les modes de transport vont subir des changements prochainement.Les énergies renouvelables vont servir de support de propagande pendant quelques années pour faire la transition vers des véhicules autonomes. Puis tout va disparaître et nous arriverons dans l'ère de la téléportation pour tous! Actuellement il n'y a qu'une élite qui se transporte sous terre ou dans l'espace avec des moyens technologiques de plus de 100 ans en avance. Nos yeux ne voient rien, nous patinons sur place ou sur de ridicules trottinettes.
      Au fait qui à remarqué l'infantilisme grandissant de nos concitoyens avec ces addictions d'écrans et ces jeux de circulations minimalistes?
      La société avance en reculant telle la célèbre danse de Mickael Jackson.
      C'est grave docteur?

      Supprimer
    5. Du grand cinéma ou quand GretaRuffin joue les écolos pour récupérer l'électorat vert; il lui manque des nattes et un bonnet; Soros, le généreux, a dû passer par là; ras le bol des amiénois de la providence! Qu'il prenne le train ou le bus macron et retourne à Amiens avec son ancien copain de classe. La France mérite mieux que ça!

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=120&v=rmjrqrDViX0

      Supprimer
    6. La sœur de Ruffin est dans les affaires à la tête d'un groupe de sociétés (5 mandats) sur grenoble Alma, dans l'économie collaborative liée aux starts ups et au climat, et intervient à des sommets de la terre référencés à l'UNESCO avec Attali, Loiseau, Jadot...activités internationales

      Laurence RUFFIN, Présidente d'Alma
      Diplômée de l’ESSEC, elle a débuté sa carrière professionnelle dans une société de conseil en stratégie, puis a travaillé au service marketing de Renault en Italie. En 2003, elle rejoint l’Union Régionale des Scop comme consultante pour la création, la reprise et le suivi d’entreprises. En 2006, elle devient responsable du développement de l’Union Régionale et de Transméa, une société de capital-risque dont la vocation est de financer la reprise d’entreprises par leurs salariés. Laurence Ruffin rejoint Alma en 2009 comme Directrice Générale. Alma est une Scop grenobloise de 80 salariés (tous associés) impliquée dans plusieurs métiers de l’informatique et fortement implantée à l’international. Elle est membre du bureau de l’URSCOP Rhône-Alpes et de French Tech Grenoble

      http://www.universitedelaterre.com/fr/edition-2015/faisons-changer-tous-les-climats/intervenants-2015-imp
      http://www.universitedelaterre.com/fr/edition-2015/faisons-changer-tous-les-climats/inscriptions/programme

      Bref, cela peut expliquer les engagements du frère pour l'écologie ; est-ce sa sœur, investisseur dans l'économie verte et le climat, ou son important relationnel, qui lui a rédigé cette proposition de loi? il faut qu'il arrête de jouer la carte de la précarité, le masque est tombé.

      Supprimer
    7. Malheureusement l’écologie est un business...

      Panneaux solaires et éoliennes sont des instruments de spoliation et très polluants par contre les investisseurs reçoivent des aides...

      Dès qu’ils arrivent dans les sphères de pouvoir, ils « en croquent », Ruffin comme les autres. Ruffin, n’est qu’un bourgeois.

      J’avais ressenti un malaise de prolétaire devant son film.

      Le seul personnage qui était humain c’était le « nettoyeur » les mains dans le cambouis qui gagnait sa vie en faisant semblant d’etre Médiateur.

      Le reste du film c’etait Filmer le quart monde blanc, non représentatif des salariés de ce pays.

      Très malaisant...

      Supprimer
    8. "l’écologie est un business..." Le web est un business , le monde du "gratuit" est un business etc etc..
      les gilets jaunes ...sont un business ..houps!!!

      Qui peut définir l'écologie ?
      Si c'est pour parler comme les gosses qui veulent "sauver" la planète ...houps on n'est pas près d'y arriver.
      Pour l'instant l'écologie est une grooooosssse farce programmée au temps de la guerre froide par les soviétiques. Les mouvements pour la paix et les hippies ont été fabriqués par les services spéciaux communistes après guerre. L'écologie est un avatar de ces manipulations. La comédie du réchauffement climatique causé par notre fameux CO2 est une autre grooooosse farce montée par les services américains ( avec la complicité des russes!). La suite logique est devenue l'écologie qui est en passe d'être une religion planétaire , prélude à un gouvernement mondial qui est dans les tuyaux.
      Le business est dedans car c'est le carburant de notre monde. C'est ce qui explique que les gouvernants soient maintenant des hommes d'affaires.
      Micronus est un fonctionnaire déguisé en homme d'affaire. Ce n'est pas son capital qu'il manipule mais celui de tout le pays. On comprend mieux pourquoi il ne risque rien!
      Trump c'est un peu comme la reine d'Angleterre. Il ne doit rien à personne car il s'est financé tout seul. Chocking?

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.