vendredi 10 mai 2019

USA : l’effet Elon dans l’immobilier.

Source en français.

Le projet immobilier à Miami, vendu avec sa piste d’atterrissage pour « voitures volantes ».



1) nous n’avons toujours pas à disposition les voitures « automnes », qu’ils nous vendent déjà les voitures volantes autonomes....

2) vous souvenez-vous de la crise immobilière de 2008 ? Les promoteurs étaient désespérés.
Ils proposaient donc des maisons neuves au prix serré en offrant aux acheteurs la cuisine équipée et, pour les maisons les plus chères une voiture neuve dans le garage neuf.

3) aux USA, dans les bons quartiers des bons « counties » de la côte ouest, le prix moyen des maisons individuelles a atteint 1 Million de $. Les plus belles, piscines à débordement face à l’océan, décoration intérieure par des spécialistes, jardins et parcs conçus et entretenus par un botaniste ne sont pas à la vente à moins de 4 millions de $. Beaucoup valent bien plus.

3) à Miami, pour bénéficier (un jour) d’une voiture autonome volante, tu débourseras entre 1 million de $ et 10 millions de $.

Envisager, après avoir déboursé 10 millions de $, de se mélanger avec les pauvres à 1 million dans l’ascenseur.... c’est juste indécent !

4) sachant que la bonne société vit à Palm Beach et non à Miami, combien vaut une maison à Palm Beach ?

[NB : Les maisons de Palm Beach sont des châteaux, dans les faits. Leurs propriétaires organisent des soirées privées uniquement entre eux et ne se mélangent avec quiconque sous aucun prétexte. Sauf avec les jolis filles et garçons parce qu’ils peuvent être des éléments décoratifs dans un de leurs 8 patios, lors des longues soirées...].

5) sous la vente de rêves et de fantasmes, la crise ? Ils en sont tout de même à vendre ce qui n’existe pas. (Élon Musk a osé commencer, ils suivent).

6) ce genre de « condominium » sera entretenu via des appels de charges qui correspondent à quelque chose comme plus de 5000$/mois... et plus si tu utilises les services.
(Pour ce condo là, je dois être sous le tarif...)

Bon, ben voilà, pour réussir ta vie, la Rolex c’est peanuts.