vendredi 17 mai 2019

Polytechnique s’ouvre à la discrimination positive.




Le gouvernement entend «repenser les voies d’accès» aux écoles élitistes pour mettre fin à l’entre-soi.
Haro sur l’entre-soi et la reproduction socialeSource
——— au vu des résultats américains....est-ce vraiment une bonne idée ? Normale Sup et Polytechnique avec des quotas pour les minorités discriminées... 

15 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, quand je vois mes gosses bosser comme des cons depuis le lycée et que d'autres car issus de minorités passeraient devant eux aux concours, je grince des dents. Vous croyez qu c'est facile de faire bosser des gamins de bourges? Que nenni, on s'emmerde, matin, midi et soir, en semaine et en week-end, en période scolaire et en vacances! On leur pourrit la vie parfois, les cahiers du jour-cahiers du soir, n'ont jamais amusé personne, tout ça pour qu'ils puissent avoir un niveau satisfaisant en orthographe (qu'on apprend plus nul part, rassurez les non-bourges) et un bon niveau en math, anglais culture générale. Honnêtement j'ai bossé comme une conne pour que mes enfants puissent réussir, les autres? Ils bossent? je n'en suis pas certaine. Du temps de mes grands parents, les parents veillaient à ce que leurs enfants fassent leurs devoirs, et faisaient de leur mieux pour qu'ils réussissent, souvent avec succès, heureusement, grands parents paysans, enfants instits et petits enfants profs! Aujourd'hui beaucoup attendent tout de l'Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d’accord !!!! Élever un enfant et lui donner accès à la culture comme aux maths c’est un vrai travail qui demande beaucoup de soi-même, à tous niveaux y compris celui de la culpabilité....

      Responsabiliser les responsables est impossible maintenant, le pli est pris. Ils confondent devoir parental avec punition...divine ou pas, du reste...

      Supprimer
    2. Le niveau est très élevé. On peut faire de la discrimination positive à sciences pipo car les copies sont du baratin. Mais là c'est de la science dure et les pistonnés vont couler à pic.

      Supprimer
  2. Je voulais illustrer mon précédent commentaire par un souvenir. Autrefois j'aidais beaucoup les gosses de mon quartier, ma fille (âgée de 16 ou 17 ans à l'époque faisait de même) on aidait un petit Sébastien, dans la classe d'un de mes fils tous les soirs, et son petit frère 3 fois par semaine, ma fille allait chez eux, pour donner des cours de soutien scolaire, gratuitement, ça marchait, les gamins avaient des résultats qui s'amélioraient, puis la maman, une connasse, a décidé que non, Nicolas serait mieux à aller faire du judo, gratuitement, mairie oblige, et Sébastien les larmes dans les yeux m'a expliqué que sa mère ne voulait plus qu'il vienne travailler à la maison. Je milite depuis toujours pour la fin des allocs familiales (enfin sauf pour les 2 premiers pour tous) et la mise en place de toutes les études et temps péri-scolaires gratuits, matériel, bouffe, vêtements et tout, ces mauvaises mères auraient alors un avantage à confier leurs gamins. La politique familiale me met en colère, car les bonnes femmes mettent du gel tous les matin sur les cheveux de leurs gosses mais sont incapables de sortir un livre de leur cartable pour les faire lire. Arrêtons de les déresponsabiliser.

    RépondreSupprimer
  3. HS Je mets ça ici en espérant ne pas déranger ce fil...
    Je n'ai pas vérifié l'information mais ça rejoint le commentaire de quelqu'un sur le site à propos des coptes :

    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/le-texte-le-plus-mysterieux-du-monde-aurait-enfin-ete-dechiffre_mg_5cdd607be4b09648227bf171?utm_hp_ref=mg-homepage

    RépondreSupprimer
  4. On va intégrer et faire rêver des gamins qui n'auront ni les bases scientifiques ni la capacité de travail à moins que l'État se donne les moyens de sa politique : un tutorat performant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est d'empêcher l'homme blanc de base qui ressent encore une vague solidarité de par son identité nationale ou raciale, l'indigène, de s'élever et de le remplacer par du lumpen immigré pour prétendre que les zélites ne pratiquent pas un entre-soi absolu. La discrimination positive ne fera que systématiser ce qui est déjà en place.

      Ce sera la même chose à tous les niveaux de la société. Fonction public, police, armée. On y est presque. Le lumpen immigré a cela de bon qu'il ne remet pas en cause la domination des zélites si ces dernières partagent avec lui les fruits du labeur du peuple indigène et construisent quelques mosquées en prime. C'est une forme de colonisation et le peuple indigène se retrouve esclave chez lui. Ce n'est pas l'avenir, c'est le présent. Bon courage pour ta disparition, mais cela ne semble pas te déranger puisque tu veux leur donner encore plus à ces "gamins". Tu es quelqu'un de bien. Tu iras au paradis.

      https://www.livredepoche.com/livre/richie-9782253098980

      Supprimer
    2. Apprends la chahada, crois-moi, ce sera utile :

      أَشْهَدُ أَنْ لْاَ إِلَـهَ إِلْاَّ ٱلله وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ ٱلله

      'ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muḥammadan rassûlu-l-lâh

      Supprimer
    3. Ton faux dieu ne nous impressionne pas. Ravales donc ta chahada !

      Supprimer
    4. Paris vaut bien une messe ! ;)

      Supprimer
    5. La chahada en arabe ne se refuse pas.

      Nous en sommes là...

      😂

      Supprimer
    6. Quand le pèlerinage à 6000 e sera obligatoire et prélevé mensuellement avec les impôts nous....

      Rien.

      Supprimer
    7. https://www.youtube.com/watch?v=ljt5kCbuGhA

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.