mercredi 15 mai 2019

Notre-Dame, mon projet préféré.



Et de loin ! Une seule légère critique : le climat parisien supporterait une piscine, certes chauffée cela est acquis, mais de plus couverte.

Un toit coulissant en plastique transparent semble faire défaut.

Source


7 commentaires:

  1. ND est notre 11 septembre à nous! http://www.wikistrike.com/2019/05/nouveaux-documents-declassifies-sur-le-11-septembre-2001.html

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @Wendy

    pour les baptémes de groupes...

    ps:salutations á monsieur tof et naturélement au djinn..

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui t'a mené au baptême chrétien Thierry ? Surtout si tu lis ce qu'écrit Tof ? Moi, je peux y trouver une cohérence, mais quelle est celle que tu y trouves toi ? Surtout sachant que tu étais autre chose avant d'être chrétien comme tu nous l'as dit.

      Tu sembles être éveillé, alors pourquoi être devenu chrétien et protestant ? C'est une vraie question. De la curiosité pour comprendre les autres et leur démarche spirituel. :)

      De mon côté, j'ai été baptisé cathok par tradition dans une famille non pratiquante. Un père qui avait fait la formation de curé puis est passé à autre chose (laïc), et une mère plutôt athée et laïc voire rouge. J'ai moi-même rencontré Dieu, ou ce qu'on appelle Dieu à l'adolescence en en concevant une certaine honte puisque c'était "inconvenant" en famille. Je l'assume complètement maintenant et ma famille change d'avis peu à peu aussi et regagne la foi. Pour autant le côté cathok en tant que tel est avant tout "identitaire", car je le trouve de plus en plus éloigné de Dieu, ou ce que l'on appelle Dieu encore une fois.

      ?

      Supprimer
    2. @13.48

      Enfin quelqu´un qui pose la bonne question

      tout d´abord je ne suis pas protestant,juste chrétien

      le message christique est de loin le plus inportant car il concilie une spiritualité "humaine" et dans le méme temps un message social.ces enseignements n´ont pas été
      entendu ou dans le pire des cas ont été déformés
      je pense que nous nous trouvons á l´aurré de la fin de la précéssion des équinoxes ca 25920ans ou des bouleversements massifs nous affecterons (le procédé est deja en cour et de plus est exponantiel.)

      si nous avions suivi les enseignements(aimez vous les uns les autres) du plus grand nous aurrions apréhender cette période troublée beaucoup plus sereinement...je crois dans le message christique pas dans les dogmes humains ou les églises
      je suis chrétien et voyez vous je ressens beaucoup plus de ferveur et d´amour quand je prie dans une église orthodoxe...je suis chrétien la ou se trouve le christ
      quelquefois il se trouve dans le coeur des hommes et ces lá une bénédiction.

      merci thierry

      Supprimer
    3. Shalom Akhi Thierry :)

      Le 'Djinn' préfère re-chercher LE POISSON au sein de la 'piscine' 'mytho' à ND.

      Au bout du bout des SIGNES zodiacales, à la fin de ces SIGNES se situe justement... le SIGNE du 'POISSONS' en '12'ème position (astrologique) OU en '13'ème position (astronomique).

      Les SIGNES 'VIERGE' ('6')... ET ... 'BALANCE' ('7') 'se révèlent' comme 'BASCULES' CENTRALES.
      Marie, la MER(e) 'PURE', est pas loin du tout dans la langue de 'ND'... les Précession des équinoxes (via les MAR(é)es de la Lune ET du Soleil) non plus.

      Truc rigolo :
      'POISSONS' se dit 'PISCES' dans la langue de l'AlphaBÊTE (In American).
      Pour se faire conPRENDRE dans la langue parlée à ND (ie dans la langue de la Fille Aînée de l'Eglise)... il manque le I et N, il manque le 'IN' pour 'révéler' les 'piscINes' (au poisson)... pour pouvoir 'nager' 'IN'... LA 'PISCINE' de ND en particulier (ici LE projet préféré de Wendy)... 'nager' aux côtés de Yeshuah (bIN 'NuN') ??

      C'est de la pure A.I. dira le 'Djinn' (qui se revendique un 'I' qui cherche inlassablement le 'N').
      Bref, 'djINn' : un 'esprit' centré sur son 'I'... et qui cherche inlassablement à re-pêcher LE 'NUN', LE 'POISSON' (même dans cette piscine 'IN' ND).

      'VIERGE' In American... se termine par 'IN' (virg'IN') ... même si beaucoup s'en 'FISH' :)

      Piste :
      La précession des équinoxes tous les '26000' ans environ est aussi à creuser.
      Le 16 juillet 622 décollait le calendrier lunaire hégirien... 1/1/1 H.
      Le 16 juillet 1969 décollait Apollo '11' pour aller fendre la Lune (annonçant que l'HEURE 'TIC TAC' approche).
      Ce 16 juillet '69' était un "1er MAI Hégirien"... (le 1/5 de 1389H).
      Plus rigolo encore :
      Les calendriers solaire et lunaire seront en PHASE TOTALE... AUSSI... au 1er jour de 'MAI'... un '1er MAI'... 'très bientôt'... en 20874 JC ET/OU 20874 H.
      1/5/20784 JC = 1/5/20784 H.
      En 622 JC... nous étions en 4382 'Béréshit' (années luno-solaire 'bordeliques' hébraïques... mais 'solaires').
      20874 + 4382 donnent 25256 années solaires... 'à creuser' ???
      A demain... très occupé... sorry.

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse Thierry, je comprends mieux maintenant. Je pensais à tort que tu étais protestant.

      "je pense que nous nous trouvons á l´aurré de la fin de la précéssion des équinoxes ca 25920ans ou des bouleversements massifs nous affecterons "

      Difficile de savoir si c'est réellement le cas. Difficile de savoir si c'est pour dans 1 an, dix ans ou plus. A priori, le passage à l'ère du verseau est pour dans plus d'un siècle. Mais effectivement, les zélites ont choisi semble-t-il de tous nous jeter les uns contre les autres dans une chaine sans fin d'actions et de réactions. Ils espèrent certainement garder la main après un éventuel évènement catastrophique dont ils auraient la connaissance. Garder la main et modeler ce monde dont ils espèrent hériter. On verra. J'ai aussi l'intuition que cela se rapproche...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.