"J’ai fondé le parti parce que j’en avais marre de voir que l’on parle matin, midi et soir du "musulman", nous explique Nagib Azergui, également tête de liste aux européennes. Sur le terrain politique, c’est devenu l’argument électoral numéro 1. Au début, c’était limité à l’extrême droite mais cela s’est généralisé. L’islamophobie, la détestation du musulman, est devenu quelque chose d’acceptable dans la société, regrette le jeune homme issu de Nanterre et d’origine marocaine. En l’espace de 10 ans, on observe une radicalisation des esprits. C’est cela qui m’a poussé à tirer la sonnette d’alarme." Source
Jean-Frédéric Poisson, président du PCD : « Quelle est cette décision dérogatoire dont on ne peut que supposer qu’elle n’aurait été accordée à aucune autre candidature ? » a t-il ainsi questionné ce vendredi en apprenant la validation de cette 34ème liste.
.... »car l'inspiration de l'UDMF semble tout droit issue d'une application stricte d'un certain nombre de principes du Coran dans l'espace public », estimait-il en 2015 dans les colonnes du Figaro.