mercredi 15 mai 2019

Cartomancie, conséquence des Européennes.


Ceux qui ne s’intéressent pas au graphisme des lames peuvent sauter jusqu’au résultat en fin de vidéo.

Les plus de Karine ? Elle maitrise la signification des cartes, les associations pertinentes et elle est honnête dans leur interprétation.

Les sondages ne sont pas forcément faux mais nous sommes de fait dans la marge d’erreur dite
 «normale » des 3%.

Tout a été fait pour morceler les votes et ainsi donner du poids à la rem.

J’irai voter « utile », contrainte et forcée en quelque sorte.

Quel choix ?

7 commentaires:

  1. Pour faire bouger les choses je pense qu'il n'y a que les ''extrêmes''car quand ils arriveront au pouvoir ils feront des compromis mais pas autant que ceux qui promettent depuis 50 ans sans réaliser leurs promesses
    En plus c'est tellement drôle quand les journalistes tombent des nues en voyant les ''extrêmes'' qui font des records

    Lyriko

    RépondreSupprimer
  2. Théorème de l’âne

    Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y aller. Le roi va tranquillement à la pêche car son météorologue attitré l’ a rassuré : pas de pluie prévue. Pour plaire à la reine, le roi met ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne. En voyant le roi, le paysan lui dit : "Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps"

    Bien sûr, le roi continue en pensant : "Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire Poursuivons..."
    Et c'est ce qu'il fait...mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents.
    Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan et lui offre le poste vacant... Mais le paysan refuse en ces termes : "Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose à ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées, cela signifie qu'il va pleuvoir "
    Et le roi embauche donc l'âne...
    C'est ainsi que commença en FRANCE (et dans d’autres pays anciennement colonisés par la France, coutume de recruter des ânes pour les postes les mieux payés et les moins fatigants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poème :
      Écoutons cette histoire d'âne
      Et cueillons avant qu'elle ne fane
      Ce bon esprit, cette Sagesse est piquante
      Soyons épris par cette fleur si charmante

      Bravo!

      Lyriko

      Supprimer
  3. Pour la seconde fois de ma vie je voterai RN, Macron est le pire président de la 5ème, lui donner un coup sur le nez pour lui rabattre son caquet me met en joie anticipée, j'espère que le RN sera en tête, car outre le caquet rabattu Macron sera bien obligé d'apporter une réponse forte si LREM est battue à ces élections.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.