mercredi 1 mai 2019

Californie : eau du robinet et cancers.

Boire de l'eau du robinet en Californie pourrait augmenter le risque de cancer, selon une étude publiée mardi.


Des chercheurs de l’ Environmental Working Group , ont étudié les effets combinés des contaminants sur 2737 systèmes d’alimentation en eau en Californie et ont calculé qu’une consommation prolongée d’eau du robinet pourrait provoquer près de 15 500 nouveaux cas de cancer.
L'étude a révélé des traces d'arsenic, de chrome et de sous-produits de désinfection dans les systèmes d'alimentation en eau. 
L'étude a révélé que le risque de cancer était du à l'effet cumulatif de ces quantités légalement autorisées. «La majorité de risque de cancer, environ 85%, est due à la combinaison de contaminants présents dans les limites légales».
Les mélanges de contaminants peuvent être plus toxiques que la somme des polluants pris individuellement. (potentialisation).
"le traitement de l'eau potable coûte cher".
source 2

En Inde, c'est pire lire ici

Pas évident de faire du "bio" quand les nappes phréatiques sont empoisonnées.

En même temps ça n'empêche pas les gens de vendre des carottes à l'arsenic !

Les indices HPI indiquent une mauvaise qualité des eaux souterraines à proximité des décharges de déchets solides municipaux et des zones industrielles de Chandigarh. L' aquifère peu profond aurait été plus contaminé que l'aquifère plus profond. 
L'étude suggère que les eaux souterraines devraient également être surveillées régulièrement afin de détecter toute contamination par les métaux, dans la mesure où la sur-extraction, l'industrialisation , l'élimination des déchets solides municipaux et les activités informelles de recyclage des déchets électroniques accroissent les risques pour la santé publique dans des pays du monde entier confrontés à des problèmes de pollution de l’eau souterraine similaires .

Aucun chiffre de la Chine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.