vendredi 24 mai 2019

Bientôt le regret de l’isoloir...

...Voire de l’isolement....



Le Parlement européen a donné son feu vert à la création d’un gigantesque fichier qui centralisera des données incluant des informations biométriques - empreintes digitales et images faciales - des citoyens européens et non-européens.

« Les systèmes couverts par les nouvelles règles comprendraient le système d'information Schengen, Eurodac (registre des demandeurs d’asile), le système d'information sur les visas (VIS) et trois nouveaux systèmes : le système européen de casiers judiciaires des ressortissants de pays tiers (ECRIS-TCN), le système d'entrée/sortie (EES) et le système européen d’information et d’autorisation des voyages (ETIAS) », lit-on sur le site du Parlement. Traduction : six registres, dont les trois derniers concernent des citoyens non membres de l’UE, sont unifiés en une seule base de données géante, comprenant en partie des données biométriques (empreintes digitales et images faciales). Ce projet porte le nom de Common Identity Repository ou CIR. 

La base de données...deviendra la troisième plus grande base de données 
de suivi au monde, derrière le fichier chinois et celui de l'Inde, nommé Aadhaar. 
Cet immense programme qui attribue depuis 2009 un numéro d’identité 
unique de 12 chiffres à la quasi-totalité de la population indienne, en y associant 
les données de leurs empreintes digitales ou de l’iris, et permettant d'avoir accès 
aux services publics mais aussi privés, est régulièrement 
critiqué pour son faible niveau de sécurité et sa potentialité de surveillance.
Rappelons qu’en France le méga-fichier TES, débattu en 2016, a été validé 
par le conseil d’Etat le 18 octobre 2018, et regroupe nom, prénom, 
adresse mail, filiation, photo et empreintes digitales des citoyens. Source et plus.

7 commentaires:

  1. Effectivement, le parlement européen réduit nos libertés de jour en jour : biométrie, censure du net, discrimination positive pour les africains en europe, police contre la haine .... installation d'une dictature totalitaire, contrôle , surveillance et quand les autres ont plus de droits chez vous que les vôtres. Et ce n'est que le début de ce qui ressemble à l'union soviétique! Le pire, c'est que quand on consulte leurs votes, ce sont nos propres députés européens corrompus par les lobbies qui votent en faveur de ces dispositions liberticides (et notamment LREM/LR/PS/EELV qui bouffent dans la même gamelle européiste).

    RépondreSupprimer
  2. 20H00, les chaine infos ferment la campagne européenne sur "le retour du pétard au chlorate à clous", 13 blessés à Lyon.

    Le suspect suivi par toutes les caméras vidéos du centre de Lyon sera appréhendé dans la nuit.

    Un "sympathisant d'estrêêême droite" ?

    Ou un "Momo", y'a quelques voix à prendre à la liste muzz.

    Allez, zou, tous aux zurnes !

    Ou restez chez vous, car comme dit Drac, les électeurs de Micron, vieux et encore friqués et espérant une mort douce "après moi le déluge" iront voter eux, y jouent leur fin de parcours, y sont accro aux soins palliatifs.

    M à C : je t'avais dit pas les gosses, y'a quand même une gamine de 8 ans qui a ramassé !

    C à M : ..... euh, oui, mais, euh, bon, au final, elle a presque rien, ça fait monter l'émotion.

    M à C : t'es un amour.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. photo inexploitable, a priori des bras blancs ; gégé pourrait installer dans le centre ville des caméras de meilleure qualité; il faut se méfier que cela ne survienne pas dans plusieurs grandes villes compte tenu de la proximité du scrutin pour ou reporter, ou intimider les gens pour favoriser l'abstention.

      Cela vaut ce que ça vaut, mais plusieurs voyants ont mis en garde ; j'ai des craintes aussi pour demain compte tenu de la concentration humaine; que les gilets jaunes soient vigilants. Donc si vous voyez un individu avec des lunettes noires, une cagoule qui porte un carton qui fait tic-tac, éloignez-vous et appelez le 17 (police)ou 18 (pompiers)

      information divine nous voit carrément un maidan
      https://www.youtube.com/watch?v=aPqS1XZUXXI

      Supprimer
  3. Qu'est qu'on aime les fichiers. On en a sur tout. On compte, on repertorie, on se partage pour une meilleure utilisation ou pour mieux connaître les besoins des gens et oeuvrer pour leur bien être (ha ha ha)
    Bref ! Pour les élections nous avions des fichiers d'électeurs, gérer par les communes, la ou les gens s'inscrivent sur les listes électorales. Ça marchait pas trop mal et à part quelques exceptions pas trop de fraude ou alors vite repérées dénoncées et punies (enfin je crois).
    Quelqu'un a décidé que même ces fraudes étaient insupportable et que pour un soucis de "transparence " on allait créer un grand fichier national et que celui ci serait gere par l'INSEE qui centralise déjà beaucoup de fichier et qui sait faire mieux que tout le monde.
    He bien voilà ! Les communes se retrouve avec des doublons, des erreurs d'état civil d'adresse etc...
    Décentralisation qu'ils disaient 😕
    Ou tentation de tout contrôler d'en haut pour éviter que le bas ne fasse n'importe quoi ?
    Je me pose la question

    RépondreSupprimer
  4. TaTie Huguette25 mai 2019 à 08:22

    La dernière de conversano...

    https://www.youtube.com/watch?v=luMPkKfLMCA

    Il dit de voter pour vauclin (dissidence française) ou bardella (RN)...

    vauclin, ok, pourquoi pas, mais bardella... le mec -tout comme cette pouf de marine- est totalement pro israhell...

    Être de droite, c'est complétement compatible avec le fait d'être pro israhell, il l'a déjà dit et le redira toujours, donc il pousse à voter pour le RN, logique.

    Par contre, il parle de la dissidence française de Vincent Vauclin, c'est effectivement le seul candidat et mouvement français qui a une existence méritée, c'est un mec qui ne passe pas son temps à déblatérer de la merde, il est tout le temps sur le terrain.

    J'ai tracté pour son mouvement durant une année, je dis OK les enfants, allez y, votez pour lui s'il faut voter à tout prix...............................................................................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TaTie Huguette25 mai 2019 à 08:23

      http://ungraindesable.the-savoisien.com/public/img/.conversano_-_31_octobre_2018_m.jpg

      Supprimer
    2. Sioniste ou antisioniste, toujours le même choix à la con qui ne nous concerne pas, sans compter que les juifs contrôlent les deux pôles. Et simplement antijuif, il y pense ? Parce que ça, ça nous concerne...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.