vendredi 26 avril 2019

Vers une dépendance énergétique complète.





Le dossier épineux de l'ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques français, poussée par Bruxelles, traîne depuis des années mais connaît soudain un vif regain d'intérêt avant les élections européennes. 
La Commission européenne avait mis en demeure la France, dès 2015, d'ouvrir à la concurrence ses concessions hydroélectriques, jugeant EDF en position dominante. Le 7 mars, elle a adressé une nouvelle lettre de mise en demeure à la France et d'autres pays. 
Propriétés à 100% de l'Etat, les barrages sont actuellement concédés en très grande majorité à EDF, qui détient environ 80% de la puissance installée, et à Engie via ses participations dans la CNR (Compagnie nationale du Rhône) et la SHEM (Société hydroélectrique du Midi).
L'enjeu est important: l'hydraulique a représenté 12,4% de la production d'électricité en France l'an dernier -un très bon cru grâce à des pluies abondantes. Cela en fait de loin la première énergie renouvelable, qui peut aussi être stockée.
Ce symbolique dossier au long cours s'est invité dans la campagne avant les élections européennes du 26 mai.
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu cette semaine sur un barrage en Corrèze. "Après les aéroports et les autoroutes, le pillage des biens publics français continue avec les barrages hydroélectriques", s'est insurgé le candidat souverainiste. Plus ici sur la source.

Personne pour racheter nos centrales nucléaires ? Dépendance alimentaire aussi :
L’an dernier, pour la première fois depuis 40 ans, les importations de produits agricoles en France (fruits et légumes, porc d’Espagne, volailles de Pologne, soja d’Amérique du sud, etc.) ont été supérieures aux exportations et ce, de 500 millions d’euros. Source et plus.
Les produits transformés - nos fameux fromages, vins et alcools en particulier - ont valu encore à la France un excédent commercial de 5,6 milliards sur l’agroalimentaire. Mais en 2012, l’agriculture à elle seule faisait plus du double.
Une calorie achetée est une calorie perdue.

40 commentaires:

  1. Wendy bonjour.
    Je ne sais pas pour qui voter aux européennes ?
    J,'ai pour ma part , choisi de voter NDA.
    Pourquoi ? Son programme, sa personne, son charisme , cet ?
    Je m'en tape.....je vote d'abord contre M.
    On dirait que c'est le seul à qui il semble en avoir gardé une paire , alors.....
    De plus , sa femme est italienne, si je me souviens bien, ça crée des liens dirais je .
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas quoi voter tout en sachant qu’il faut que j’y aille....NDA me semble pas si mal...
      Il fait partie de ceux pour qui je pourrais voter...

      Je suis dégoûtée par les politiques et NDA jusqu’à présent est resté cohérent avec lui-même.... c’est déjà énorme....

      Supprimer
    2. Pour ma part je ne fais passer aucun casting à un candidat, il faut être fou pour ne se fier qu'à l'apparence. Je voterai UPR pour son programme, pour sortir de l'UE, se rassembler et aller de l'avant dans le sens des intérêts de la France sans ce poids mort sur les bras.

      Asselineau sans être parfait comme tout un chacun est courageux, intègre, censé et fais un vrai travail de fond. Il est aussi le seul qui ne change pas de direction au gré du vent. Je renouvelle ma confiance une seconde fois pour le parti qui ne se fichera pas de mon vote.

      Seul parti également totalement indépendant des banques et qui finance via ses adhérents ses campagnes. Allez voir les dessous des autres candidats, quand ils ne sont pas en faillite c'est gratiné, ils sont pieds et poings liés avec le système financier qui pose justement problème et que certains dénoncent même sans vergogne et disent combattre ou avoir l'intention de le faire c'est mieux :))
      Isa

      Supprimer
    3. Non, je ne voterai pas NDA, young leader. Il s'exprime bien et il présente bien, OK, mais sur tous les sujets cruciaux mettant en danger la nation, et notamment le pacte immigrationniste de marrakech et le traité franco-allemand d'aix la chapelle mettant la France sous tutelle étrangère, il ne s'est pas fermement opposé, restant en retrait. Cela signifie qu'il dépend d'intérêts étrangers qu'il place au dessus du bien public et de l'intérêt supérieur de la nation. Faux ami.

      En examinant leurs réactions, le plus logique et le plus droit c'est Asselineau qui part en guerre chaque fois que l'intérêt de la nation est menacé et maîtrise le sujet ayant de plus de la droiture morale; c'est le seul qui a critiqué les 2 traités et qui depuis le bombardement fou de la syrie par l'armée sous le faux prétexte chimique, a pris contact en vain avec tous les parlementaires pour mettre en jeu l'article 68 de la constitution, à savoir la destitution de macron. En plus il est couillu. Je les regarde agir : après lui, c'est généralement la "marine" qui est la plus réactive, mais plus en retrait que le "professeur" Asselineau.

      Maintenant le but est de bloquer les fanatiques marcheurs, et Asselineau est peu représentatif en terme de %électoral, bien que Philippot veuille le rejoindre. Et il n'a pas le physique de brad pitt, il a moins de charme, certes, mais les charmeurs de serpent et les joueurs de pipeau, nous venons déjà de donner. Réfléchissons!

      Il faut surtout voter le frexit, et pour rétablir notre nation, il serait peut être judicieux en 2022 d'installer une coprésidence (pas d'ego/objectif commun) pour relancer la nation, la faire renaître de ses cendres, et rétablir tous les dégâts occasionnés par le passage du bulldozer macron et sa troupe. Il faudra abroger toutes les lois iniques et inconstitutionnelles, et dénoncer les traités contraires à l'intérêt de la nation.

      Je réponds d'avance : non je ne suis pas adhérent à l'UPR, ni gouroutisé, mais un esprit libre qui réfléchit et pleure sur sa belle France mise en péril.

      Supprimer
    4. Asselineau @& UPR ?
      La vidéo " ouais , je connais l'UPR " sur YouTube du blog la mite dans la caverne : très drôle !
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    5. "NDA, young leader."

      Recherchez sur cette question, je pense que c'est largement injuste le concernant, je l'ai fait. Il s'est expliqué et cela semblait cohérent.

      Le problème n'est pas là le concernant. Trop peu, trop gentil, trop tolérant. Là où on a besoin de radicalité !

      Supprimer
    6. C’est vrai tout ça. La radicalité je la vois bien du côté du pouvoir et de ses sbires. Très très bien. Un jusqu’au boutisme assumé à tous points de vue.

      En face, ....?

      Du vieux FDS ou des théoriciens du complot nouille âge.

      Beaucoup pensent que la révolution se fera avec des bizzzzzous.

      C’est la resusltante de 40 ans de faillite de l’ecole.

      NDA c’est MLP habillé en rose. Quand même.

      Vous ne voyez pas comme le RN se fait petit petit petit.

      Il veut pas les gagner les élections. Clair.

      Sans MLP M aurait il fait 6% ? :)

      Je réfléchis au sujet du bulletin que je mettrai dans l’urne...

      La propagande est à 100% de son efficacité.

      Par contre, IRL : c’est le chaos.

      :)

      Supprimer
    7. Isa et les suivants :

      UPR.... oui, mais pour arriver à 0,5% je n’en vois pas l’interêt.

      Il a raison dans ses analyses Asselineau mais être connu sur le net ce n’est pas un gage de réussite dans les urnes.

      Nathalie Artaud a fait le même score avec 10 mn d’antenne...

      Supprimer
    8. Il n'y a qu'un seul tour !
      La propagande de M est clairement orientée pour que tous les votes s'éparpillent.
      Les bons mots d'Asselineau l'expert fonctionnaire sont très tentants pour leur clarté. Évidemment puisqu'il est sorti du même moule techno que M !!!!
      C'est tout l'opposé de Marine qui n'est pas techno pour un sou .
      Voilà pourquoi les "fragiles du cerveau" penchent d'un côté ou de l'autre suivant leurs symptômes.

      "NDA c’est MLP habillé en rose" dis-tu?
      C'est toi qui voit! Mais quand on s'écarte du discours et qu'on vérifie sur place ce que Dupont a fait et réalisé dans sa ville...on mériterait que ce soit comme ça pour tout le pays.Un mec de droite qui développe des équipements sociaux, qui s'occupe des démunis, qui lutte contre la bureaucratie , qui ne cherche pas l'enrichissement personnel ni les honneurs...Et encore ceci n'est que la crème au-dessus du lait. On peut ne pas l'aimer pour des tas de raisons mais quand on cherche des preuves positives de l'action politique au travers de ses actions on en a à gogo.
      Perso je n'habite pas dans son coin mais j'ai analysé le quotidien et l'historique personnel de beaucoup de candidats.
      C'est ça le vrai choix. Il suffit de vérifier les actions et leurs résultats plutôt que les discours clivants.
      Si nous suivons la propagande des sondages nous ne changeons rien.
      Meluche a vécu ce micmac des 2 côtés de la barrière c'est pour ça qu'il a été scotché le soir du 1er tour de la présidentielle.
      Ce coup-ci les manœuvres jouent sur plusieurs paramètres. Amplifier le manque d'intérêt pour que les gens ne votent pas + balancer des sondages bidonnés jusqu'à plus soif + gonfler les peurs du chaos "populiste" pour entrainer les vieux à voter massivement + disperser , éparpiller les "réfractaires" pour simplifier le résultat .
      Les européennes sont un énorme sondage sur la gouvernance interne de chaque pays.
      Le résultat n'est qu'un vague reflet de mécontentement ou de peur.
      Votez bien ou votez mal mais votez quand même.
      Il se peut que ça ne serve à rien ...mais ça fait du bien de se soulager!

      Supprimer
    9. @Wendy, Anos et Blueberry : avec cette attitude de vous en remettre aux prévisions et sondages divers, vous continuez de faire le lit de tous ceux que vous souhaitez faire partir.

      Vous reconnaissez à peu près tous que l'UPR est sérieux mais vous continuez de voter à côté sans grande conviction. Et si vous votiez pour le parti qui défend les idées les plus proches des vôtres et non pour celui qui d'après médias (propagande très active) et sondages (arnaque reconnue) fera tel score ? Le concept de "faire barrage à un tel" est très malin et marche à tous les coups. C'est si vrai qu'il y en aura toujours un mis en place sciemment pour vous empêcher de voter selon vos convictions.

      Votez pour qui vous voulez mais votez pour vos convictions et non pour faire barrage, vous ne voyez pas que l'on vous prend pour des idiots ??
      Isa

      Supprimer
    10. Isa, est-ce que tu penses comme Asselineau que nous sommes plus proches du Sénégal que de l'Estonie ?

      https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541950721-45717903-257753414914636-3488371136436109312-o.jpg

      Asselineau est juste un guignol qui veut garder ses avantages sans changer le système ce que fait cette maudite UE. Je m'en fous de choisir entre une France africaine ou une Europe africaine. Il est hors sujet même si le frexit serait une bonne chose en l'état. L'idéal serait de créer une Europe blanche pour les blancs. Dans tous les cas, Asselineau ne sert à rien.

      Regarde ce gros débile mental qui veut piquer les voix des niktamers :

      https://www.youtube.com/watch?v=xyqDvdh8D6g

      Il devrait se contenter de faire des conférences. Non qu'elles ne soient pas pleines de conneries cependant.

      https://www.youtube.com/watch?v=7cw5B5_q6dk

      Quel mongolien suintant de graisse. Un type qui n'a jamais bossé de sa vie. Une simple secrétaire à haut salaire. lol

      Supprimer
    11. @Ano : quand il dit que la France est plus proche du Sénégal que de l'Estonie c'est au niveau de la langue française que nous avons en commun ! Prenez le temps d'écouter, c'est important. Il veut remettre la langue française et sa culture en valeur par le biais des points communs que nous avons avec les DOM-TOM et des pays francophones qui se font comme tous les pays envahir par la culture américaine (de consommation de masse). Je trouve cela intéressant comme perspectives que les pays francophones se connaissent mieux.

      C'est quand même le seul qui se donne à fond depuis plus de 10 ans à faire entendre à ceux qui veulent bien l'écouter les vérités qui se cachent derrière l'UE notamment et qui veut franchement en sortir.

      Pour l'Europe blanche c'est râpé depuis des lustres puisque l'histoire montre que tous les pays ont de toutes périodes connus des vagues migratoires mais de là à favoriser l'entrée de migrants économiques qui ne partagent rien avec notre culture et qui ne s'y intéressent même pas il y a un pas à franchir de plein gré en donnant votre vote à ceux qui vont dans ce sens. L'UPR prévoit de faire un référendum dans les règles, j'approuve.

      C'est quoi pour vous les "conneries" dites lors de ses conférences, vous pouvez développer que je parvienne à comprendre votre point de vue ?

      Ah, l'attaque sur le physique ! J'espère en retour que vous êtes vous-même un apollon dénué du moindre défaut pour balancer de telles critiques.

      Concernant son salaire, vous en gagneriez autant si vous aviez eu son parcours et son expérience il n'est pas privilégié, un autre que lui a légalement droit aux mêmes montants.

      Sur vos propos haineux, je ne désespère pas de vous : "La haine, c'est encore de l'amour, mais c'est de l'amour aigri.", "La haine a été souvent la préface de l'amour." ou " De l'amour naissent les plus fortes haines." - intéressant et à méditer...sans rancune ;)
      Isa

      Supprimer
    12. Non, je suis désolé Isa, je ne voterai pas pour le gros poussah. Vous perdez votre temps à faire sa pub. Tout le monde s'en fout parce qu'il est nul.

      https://www.youtube.com/watch?v=q0iXSed6--g

      Sur mes propos haineux, je n'hésiterais pas à rajouter que c'est un pantin des juifs.

      Bien à vous Isa. Il faut vraiment y croire pour faire la campagne d'un looser à 0.8%. Rien que pour ça vous méritez un hug. :)

      Supprimer
  2. On attend la privatisation des barrages qui vont encore plus se détériorer et il y aura bien celui en amont des centrales nucléaires du Rhône qui lâchera histoire de nous détruire. Comment peut-on même discuter de cette possibilité ?

    Pour ma part je suis partagé entre voter RN ou m'abstenir pour ne pas alimenter l'escroquerie "démocratique". Même si le RN de Marine est à chier au moins il représente une force. NDA n'est pas si mal sinon... M'enfin ça ne mènera nulle-part. Il faut une révolution. Et à la place on aura Branco et/ou Quatennens pour que le système nous achève...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. branco et quatennens même combat ; quand il a débuté, quatennens avait un signe satanique affiché sur la photo de son compte twitter, donc FM; par ailleurs, c'est un de ceux qui soutient le plus l'euthanasie (plan FM). Quant au portugais branco, la taupe d'attali opportuniste sortie du chapeau par ses maîtres, qui a tout vu et tout fait, poubelle. Il y a aussi le révolutionnaire pseudo-philosophe et fils à papa glucksman dont il y a lieu de se méfier. Notre chemin vers la libération est semé de cailloux par le système. Dur d'être dans le rôle du petit Poucet.

      Supprimer
    2. Vinci et consorts convoitent aussi la privatisation du réseau secondaire , les routes nationales (qui deviendront payantes?)

      https://www.autoplus.fr/actualite/route-autoroute-privatisation-concession-peage-1537123.html

      Supprimer
    3. Eh oui, les gars !

      Supprimer
  3. Concernant l'énergie, voir les prévisions de Joni Patry pour le mois de mai. Il semblerait qu'il y aura de la friture dans l'air et sur tout ce qui vole et communique.
    Ferait-elle allusion au tant attendu par certains "flash solaire" ? A voir, elle évoque aussi le Mexique et le mur que veut construire Trump. Nous ne saurions pas tout encore une fois. Les "hostilités" débuteraient première semaine de mai. :

    https://www.youtube.com/watch?v=bnL5DGhtn6g
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui vit sans folies n'est pas si sage que l'on croit.
      Les prévisions dont vous faites état m'intéressent , pourriez vous, je vous prie continuer à les détailler , je vous en serai gré.
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    2. les prédictions ont toujours besoin de drames pour retenir l'attention.
      Le fameux flash solaire annoncé depuis 15 ans !!!
      Notre ceinture protectrice s'affaiblit de jour en jour . Aussi telle la grenouille qui cuit sans le savoir nous sommes changés, transformés à petit feu. La sonnerie de fin de cuisson retentira peut-être un jour mais plus personne ne sera vivant pour l'entendre dans CETTE réalité...
      Le monde qui nous entoure est plein de folie et le modèle de gouvernance (Trump, Macron et autres) n'a plus aucun bon sens.
      Les neurones sont en train de s'affoler dans nos têtes et nous continuons à guetter un moment de paix.
      La sagesse n'est plus de ce monde . Même caché au plus profond d'une grotte les radiations , les ondes atteignent les plus réfractaires. Quand elles permettent la vie c'est un bien . Quand elles sèment le chaos c'est tout autre chose.
      Bienvenue au paradis!

      Supprimer
    3. @ MS Blueberry : 1/2
      la vidéo est sous-titrée en français (aléatoire) si intérêt. Il s'agit de prévisions astrologiques védiques (basées sur le système sidéral, plus fiable que l’occidental tropical car prenant la lune en référence et non le soleil). Il ne s'agit aussi que d'influences énergétiques potentielles. C'est un peu long et ne pourrais pas tout mettre.

      La conjonction planétaire dans le signe du Sagittaire (représente les religions et les gouvernements notamment) est rare et très puissante car il s'agit de planètes puissantes aux énergies perturbatrices : Ketu (noeud lunaire sud qui représente le passé, recherche spirituelle, pertes, dettes, humilité, lâcher-prise) conjoint Saturne (discipline, responsabilité, lenteur, aller en profondeur, dépression, maladies, grand âge, mort) = révélations issues du passé et concernant les gouvernements et/ou les religions, fin des fausses croyances. Des personnes qui ne supporteront pas ces énergies perturbatrices se tourneront vers la violence, les plus affaiblies et malades peuvent décéder. D'autres au contraire chercheront des réponses en elles jusqu'à se connecter au divin et se détacheront des fausses croyances. Ces fortes énergies secouantes stimulent cette recherche spirituelle qui devrait se révéler libératrice et très bénéfique.

      D'autre part, il y a un transit de deux planètes puissantes également : Rahu (noeud lunaire) et Mars (voir tout ce qu'elle représente : guerre, colère, feu, destruction...) dans le signe du Gémeaux (communication) qui aspecte directement le signe du Sagittaire. L'énergie perturbatrice de Rahu conjoint avec Mars va stimuler l'agressivité de cette dernière.

      Début mai, juste avant le transit de Mars, cette dernière va aspecter la maison 8 (transformation, fins, vie et mort) : risque d'accidents, violences.

      Nouvelle lune du 4 mai en Bélier : progrès, les choses avancent. Mais en même temps Jupiter en Scorpion (signe d'eau) dans les derniers degrés de ce dernier (queue du Scorpion plus exactement) ce qui est potentiellement dangereux et peut signifier destruction. Jupiter dans cette position révèlera la jalousie, l'envie, des explosions pour que tout soit enfin nettoyé notamment les fausses croyances.
      isa

      Donc ces planètes très dynamiques se regardent entre elles et se stimulent mutuellement. D'où le formidable potentiel énergétique qui risque d'atteindre les secteurs touchés par ces astres.

      Supprimer
    4. @ MS Blueberry : 2/2
      Les présidents ont généralement des planètes importantes dans certaines maisons du thème du pays qu'ils gouvernent et aux mêmes degrés également. C'est le cas de Trump dont la lune placée dans le signe du Scorpion est activée par le transit de Jupiter. Il travaillerait à faire le ménage sur certaines choses - est évoqué le mur à la frontière mexicaine - (rien de précisé mais le signe du Scorpion est le signe de l'occulte, des profondeurs, de ce qui est caché) aux US et serait sur le point d'aboutir car son Soleil en Taureau aspecte la lune activée. Sa popularité pourrait en bénéficier il est protégé par les planètes (Soleil et Lune) pendant cette période.

      Le 6 mai quand Mars transitera dans le signe des Gémeaux, un immense changement dans les consciences surviendra. Pour les US, le 7 mai des crises surviendront (pas de clash économique) car Mars sera à ° degré conjoint avec la Lune en Gémeaux et en opposition sur le thème natal des US donc risque de menaces sur le pays. Le signe du Gémeaux représente les communications et les voyages, de gros et peut être graves problèmes sont en prévoir dans l'un ou tous ces secteurs et subiront l'énergie perturbante de Mars et Rahu en Gémeaux. Mars subit aussi l'influence pendant son début de transit en Gémeaux du nakshatra Mrigashīrsha gouverné aussi par Mars ce qui redouble l'agressivité de Mars, donc risque accru de terrorisme, le fondamentalisme activé.

      Bonne nouvelle pour le 8 mai (jour symbolique aussi), Jupiter sera en trine avec Vénus exaltée en Poissons
      sous de bons auspices par conséquent. Les gens devraient se rapprocher et ouvrir davantage leurs coeurs (peut être que les événements de la période vont les rapprocher).

      Avril et Mai : de grosses averses sont prévues dans le monde, risque de noyades.

      18 mai : pleine lune en Scorpion. Une prise de conscience majeure devrait avoir lieu après les événements du début du mois. Le 7 mai elle rappelle que quelque chose d'après elle devrait exploser.

      Libre à chacun de penser ce qu'il voudra.
      Isa

      Supprimer
    5. Isa , merci pour ce travail de qualité et d'avoir pris le temps de le faire.
      j'apprecie , vraiment .
      Je vous lis avec tout l'intérêt que je porte à ce monde mystérieux et le respect que l'on doit à celui , ou celle, qui a pris la peine de le considérer et l'étudier.
      Cordialement à vous.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
  4. NDA pour moi aussi.
    Et il faudrait éviter l'éparpillement des voix pour faire barrage à M et sa politique Européiste.

    Si l'UPR peut avoir un "beau" discours, il ne faudrait pas tomber à nouveau dans le piège "haut fonctionnaire". Il a fait partie du troupeau que l'on combat aujourd'hui.

    Quant à MLP, elle n'est que le chiffon rouge agité par les "puissances" en place pour faire basculer le vote en leur faveur.
    Ce serait bien de ne pas tomber, à nouveau, dans le piège.

    Donc NDA.
    Bonne journée

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt, Marmotte !

      Décidément NDA rassemble pas mal de gens !

      Le choix serait-il RN « voter utile » ou NDA « voter discours raisonnable »...?

      Sachant que NDA enlèvera des voix au RN ce qui sera une force donnée à M....

      Supprimer
    2. La FI est dans les choux, les Républicains c’est Sarko un autre Maudit.

      Supprimer
    3. Éparpillement des voix ? Bof ! Il y a M. Et tous les autres contre lui .
      Si'il y a un bon nombre de votants , son pourcentage de voix baissera.
      Guerre des chiffres, guerre d'images , oui et alors? Juste le reflet de notre époque.
      C'est toujours la guerre !.
      Pas de confrontation des programmes , je suis tre, très, très triste : une larme sur mon visage / chante par Bobby Solo.
      Si c'est avoir un programme pour faillir au bout du compte car les conditions matérielles ne sont pas réunies ....
      Déficit de combien ? 2300 milliards E ? Qui paye ? Le peuple , non , encore nous !Pourquoi faire ? On se déclare en faillite ? Alors adieu l' i- phone , mon Dieu mon Dieu , vais je pouvoir survivre sans l' i- phone ? Soyons sérieux, voulez vous !
      Mon petit cœur bat très fort, quelle émotion !
      Quitter l'Europe, déclarer la faillite de la France , ok ! Qui me suit? Personne ! Si j'avais su, j'aurais pas venu / petit gibus / la guerre des boutons.
      L'Europe se désintégrera avant que les français acceptent l'idée de quitter l'Europe. Donc , pour faire gagner mon programme, concernant l'Europe , je m'assois sur le bord du fleuve pour regarder passer le cadavre de mon ennemie. Les italiens, ces impatients, n'ont pas attendus, eux , ils ont un gouvernement euro sceptique : voilà ce que c'est quand on ne veut pas écouter la leçon de ses cousins français.
      Les italiens ont votés les premiers , pardon les anglais ont étés les premiers avec le brexit comme à Valmy, la France a beaucoup appris depuis.
      Radicalité , moi je veux bien mais j'ai toujours lutté contre ceux qui disent en avant et non pas suivez moi ( les attraits de la salle de police , service national en Allemagne , je ferai de toi un homme ! ) .
      J'ai voté Mlp au 2eme tout en 2017 par nécessité , depuis son parcours laisse à désirer .
      Pour l'instant NDA reste propre sur lui alors je vote pour lui. On verra après , l'important est la déculottée pour M. ( nombre de voix global / un tour) .
      D'après ces interventions ( TV/ radio / et autres ) , NDA semble s'aguerrir et agite les poings, Bien, Bien, continues , t'es sur la bonne voie.
      Il est sur le terrain où il se confronte sans peur à ses contradicteurs muscles , Bien, Bien.
      C'est ça votre programme me direz vous ?
      Non mais au moins en voilà un qui monte au combat , seul ou presque, loin de son bureau , donc gage( imparfait certes mais à défaut d'un autre) de sincérité et d'honnêteté.
      Les actes, les faits , déjà un premier point car les ( belles ) paroles seulement , comme le disait mon pote le renard.....
      Bataille des idées mais se battre, comme c'est vulgaire !
      Eh! Oui, ma pauvre dame , certains sont morts pour vous permettre de mettre du vernis sur vos jolis ongles mais permettez moi que mes pensées aillent vers cette mère de famille, " séchée" par un coup de matraque à la nuque de dos alors qu'elle s'éloignait en marchant tranquillement lors d'une charge soudaine de CRS. Vidéo acte 24 .
      Alors au final , je ne sais si NDA est le meilleur , le plus brillant mais le plus courageux , le plus coherent ( il a toujours soutenu les GJ des le départ sans leur cracher dessus avec quelque mépris quand ils ont commencé ( comme d'autres FM , qui , qui, qui , des noms, des noms , suivez mon regard.... ) puis , se ravisant par calcul politique devant leur succès et leur durée ) oui, et rien que pour cela , je vote NDA.
      Les autres , bah ! J'attendrai avec bienveillance qu'il leur en pousse une paire.
      Tiens , il te pousse une longue barbe blanche , Me dit mon épouse....
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    4. NDA : c'est pas le p'tit père qui au 2nd tour s'est acoquiné avec MLP pour être son 1er ministre tout en faisant mine de "faire barrage" à M ?? Visiblement le parcours de MLP ne lui pose aucun pb ou comment faire feu de tout bois plutôt. Et vous allez voter pour ça ? Vous allez encore une fois au devant de grosses déceptions.
      Isa

      Supprimer
    5. Exact.
      Je n'attend rien de NDA sauf faire barrage à M.le mieux possible et c'est pour cela que je vote pour lui.
      Mon Dieu, j'ai voté MLP en 2017 au 2eme tour.
      Mon Dieu, je vais voter NDA aux européennes.
      Je n'ai aucun problème de mauvaise conscience, bienpensance ou conscience de classe, Bien au contraire, je m'en tape !
      S'il fallait voter MLP pour faire barrage à M. Je le referai sans hésiter.
      Aussi piètre soit elle .
      Donc je n'ai pas besoin de tirer tous azimuts sur les autres candidats , vrai ou faux, pour les discréditer ou conforter mon choix qui ne saurait être que le plus intelligent, tout comme moi d'ailleurs.
      N'est il pas, chère amie ?
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    6. @ Blueberry : sûr, chacun vote pour qui il veut et Dieu n'a rien à voir là-dedans. C'est juste dommage de ne voter que pour "faire barrage" qui est un concept vendus par les médias-politiques que cela arrange et non par votre seule volonté.

      C'est conforter le dysfonctionnement de ce système aux abois grâce auquel on retrouve les mêmes (ou si peu) qui sont tous pour l'UE par exemple et liés aux lobbys bancaires si problématiques par leurs intérêts, dettes ou faillites.

      C'est ne rien vouloir changer en fin de compte donc ne pas se plaindre également cher ami ;)
      Isa

      Supprimer
    7. "Pour l'instant NDA reste propre sur lui alors je vote pour lui."

      NDA est un gars bien, certainement. Quand je parlais de radicalité, je parlais de révolution. Dans le cadre actuel, même s'il était président, il serait contraint par la réalité du système.

      Ce système n'est pas immortel. C'est même le contraire, il crève, et nous avec.

      @Isa : Asselineau c'est non. Une non-solution car il veut revenir au système d'il y a quelques dizaines d'années. Un système déjà pourri qui nous a donnés ses fruits : la misère. Il n'y a pas de retour en arrière puisque le mal est fait. En revanche, il serait mieux d'aller de l'avant.

      Le système est mort. Comprenez-vous ? A quoi ça sert de discuter du sexe des anges ? On doit se préparer à préserver le plus important : nos enfants et leur avenir.

      Il y a 20 milllions d'africains haineux chez nous qui veulent les tuer. Il se passera quoi au moment de l'effondrement tant attendu d'après vous ?

      La radicalité me semble être une option.

      Supprimer
    8. @ Ano 10:43
      Encore une fois votez pour qui vous voulez pourvu que ce soient vos convictions personnelles et non celles d'une propagande extérieure.

      C'est quoi au juste le "système d'il y a une dizaine d'années" auquel Asselineau veut revenir pour vous ?
      Il veut quitter l'UE par un Frexit, c'est revenir en arrière ? Nous y sommes depuis plus de 50 ans avec le succès que l'on voit et qui nous fait couler de tous bords. Et c'est de l'UE que nous sont envoyées les GOPE ou directives économique que le gouvernement français est sommet de respecter à la lettre, Loi travail, etc... :

      https://lesbrindherbes.org/2016/05/26/comprendre-savez-quest-gope/

      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/17/31001-20160517ARTFIG00137-ce-que-la-loi-el-khomri-doit-a-l-union-europeenne.php

      NDA est l'avenir pour vous ? Propre sur lui ? Alors donnez des arguments et faites-moi rêver quoiqu'il n'a pas l'air d'avoir un tel effet sur vous non plus vu la fin de votre post assez sombre.

      La radicalité est elle-même manipulée, voyez les policiers en colère, même les militaires ! Ceux qui s'y retrouvent sont les mercenaires, les terroristes, les politiques, les mafieux et tous ceux bien à l'ombre qui savent tirer les ficelles.

      Vos enfants méritent un bel avenir où règne la paix, le respect et un niveau de vie décent au sein d'un pays souverain. Et je partage tout à fait votre volonté de vouloir les préserver.
      Isa

      Supprimer
    9. Isa bonsoir.
      À vous entendre sans vous écouter je réalise pourquoi il sera difficile, très difficile pourl'upr de gagner des voix car les membres , sympathisants, candidats n'ont pas compris que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre .
      essayez encore .
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    10. Un politicien qui n'est pas capable de se battre contre le pacte de marrakech ou le traité franco allemand, les meilleurs tests, c'est d'une part qu'il agit par son mutisme contre la nation et d'autre part qu'il bouffe à d'autres râteliers qu'il juge meilleurs que l'intérêt national ; quant à sa paire de c.., je n'ai pas vérifié mais cela témoigne d'un certain manque de courage et d'une dépendance.

      Faire le show à la TV ne suffit pas : il faut regarder les actes ; enfin il ne propose pas de sortir de l'europe alors que c'est la solution sine qua non pour redresser le pays et sortir des Gopé.

      Et puis ras le bol des français qui vivent hors de France et donnent leur avis, car c'est nous et nos familles vivant sur le territoire qui aurons à supporter l'insupportable, à savoir l'austérité drastique, la mise en esclavage et la disparition de notre nation. On paye aujourd'hui le mauvais vote de tous les binationaux hors de france qui trouvaient que EM était jeune, beau et bling bling.

      Effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc, je n'adhère pas au choix du candidat par défaut et du moindre mal, et on ne m'achète pas avec un pot de miel, même du bio des montagnes.
      (pas Isa mais Esmeralda)

      Supprimer
    11. @ Blueberry : c'est bien là votre problème, vous le dites vous-même "vous entendez sans écouter" après avoir écrit plus haut l'inverse "je lis avec tout intérêt". Bref, rien à comprendre, vous collez des étiquettes à la va-vite, à l'emporte-pièce. Les médias et politiques qui tirent les ficelles ont raison de continuer à vous prendre pour des billes voire des mouches plutôt, vous le méritez sincèrement, vous êtes si prévisibles c'est renversant : un peu de miel et de vinaigre et hop dans la poche tout en mimant l'averti.

      Loin de vouloir convaincre quiconque sur mes choix qui n'engagent que moi j'essaie un minimum de comprendre une motivation, une logique différente de la mienne. Mais là, je tombe sur du vide.
      Isa

      Supprimer
    12. Très honnêtement, ma chère Isa, les "trolls asseliniens", on y a droit à chaque élection. Ils utilisent la même méthode que les témoins de Jéhovah. Il ne faut surtout pas les laisser mettre un pied dans la porte comme les vendeurs d'aspirateurs malséants.

      Je ne comprends même pas comment on peut encore tomber dans ce truc en 2019.

      https://www.youtube.com/watch?v=Ls-5z5Rc2As

      Allez ! En route pour les 0.9% ! Chaque heure un adhérent de plus nous rejoint !

      Pfiou.

      Supprimer
    13. Asselineau est super carré comme un inspecteur des impôts hihihi
      Blague à part ce n'est pas le genre d'individu qui va s'occuper du petit , du "rien" en bas de l'échelle sociale.
      Le genre de gugusse à la grosse paye peut difficilement être crédible pour les "gens", les petites gens.
      La vie se mesure aux actes et aux moyens employés .
      Asselineau a la parole facile et utilise un répertoire techno. Ce qui est suspicieux dès la première écoute.
      Mais peu importe que Dupont T ou Dupont D soit votre favori, l'important c'est de voter en masse pour effacer notre "erreur" présidentielle actuelle et donner une autre vision à la représentativité française.
      Après tout les gaulois étaient des groupes qui se tapaient sur la tronche pour un oui ou un non. Ils étaient réputés dans toute l'Europe pour leurs qualités guerrières . Ils agissaient même en tant que mercenaires dans de nombreux pays méditerranéens. Ils ont même prix Rome en otage . Les gaulois étaient bosseurs , cogneurs et n'obéissaient qu'à leurs chefs et à leurs druides.
      Autant dire que l'Europe actuelle et son fonctionnement ne peut continuer à ignorer les gaulois!!!!!
      Je lance un pari sur NDA à 12% !!!!ouaih 12 à 13% !!!
      Lrem ne fera pas plus.....
      Qui veut suivre?

      Supprimer
    14. Pourquoi pas. Avec leurs sondages bidons, ils nous font croire que c'est déjà joué. Ils utilisent la même stratégie que pour la présidentielle. Quand quelqu'un me demande un avis et que je ne peux pas lui conseiller le RN sulfureux des zheures sombres, je propose NDA qui reste quelqu'un de très bien. Et souvent ça marche. Il permet de franchir le pas sans les oripeaux des bruits de bottes. Maintenant Philippot et même Asselineau restent de moindre maux pour qui ne veut pas du RN ou de DLF. Enfin bon, je n'y crois plus à ces élections. On se fait balader. Le temps passe et notre peuple trépasse...

      Supprimer
  5. Sérieux ? Vous en êtes encore à savoir pour qui vous allez voter ??? !!
    L'immeuble se fissure, le toit s'effondre, les caves sont inondées, les escaliers s'écroulent et vous discutez de la couleur de la peinture du mur des chiottes !?!
    Quittez l'immeuble ! Allez donc vous promener en forêt...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.