mercredi 17 avril 2019

Un point solution.

source, Panamza.


ברוך מרזל🔥 (@marzel_ba)


‏אתמול עלתה באש קתדרלת נוטרה-דם המפורסמת בפריז, הכנסייה שמולה נערכה שריפת התלמוד בשנת 1200 לערך. המהר"ם מרוטנבורג חיבר על כך את קינת "שאלי שרופה באש", ובה נכתב בין השאר- "ולכן אשרי שישלם לך גמוליך, צורי בלפיד ואש, הלבעבור זה נתנך כי באחריתך תלהט אש בשולייך"
‏אין צורך להוסיף דברים ⁦‪pic.twitter.com/A5x6Jp8VBg‬⁩


Traduction :

Hier, la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, l'église en face de laquelle le Talmud a été incendié en 1200, a été incendiée. Le maharam de Rothenburg a écrit ceci au sujet de la plainte de "Shali brûlé par le feu", qui se lisait notamment "et je suis donc heureux que votre récompense vous paye, Tzuri avec une flamme et un feu, car cela vous sera béni, car à votre fin, le feu brûlera sur vos franges".

-------------------

On a brulé le Talmud en Place de Grève en 1242 et non sur le parvis de Notre-Dame. source

(La Place de Grève est devenue la Place de l'Hôtel de Ville.)
 

Entre les rageux jusqu'à la 4° génération qui laissent des tweets odieux et les rageux étrangers qui feraient mieux de balayer devant leurs portes, nous sommes mal partis !

Solution ? Une petite croisade, pour reconquérir Jérusalem de laquelle ils ont tous fait un territoire de guerre et de souffrance ?

Une croisade de gueux, toutes obédiences confondues, de ceux qui en ont raz le bol, en 2019, de ces idioties.

Nous en profiterions pour abattre le mur qui partage le si petit territoire, distribuer quelques fessées et laisser des gens raisonnables sur place. 

Pourquoi, autant les uns que les autres, ne craignent-ils plus une invasion ? Ce n'est pourtant pas leur bonne gestion de leurs territoires qui les en protègerait.

Non contents de faire de leurs propres vies un enfer, ils l'exportent en toute impunité.

Laissons le Vatican au cireur de chaussures et plutôt que de marcher jusqu'à Compostelle, allongeons le parcours.

Nous ne détruirons rien, nous veillerons sur tous les textes, tous les vestiges et tous les monuments. Car nous sommes ainsi faits, c'est notre culture.

Sinon, à terme... :

Souvenez-vous des Bouddhas afghans détruits en mars 2001, souvenez-vous comment ça a tourné...

Les religions "révélées"... auraient-elles gagné à ne pas l'être ?

(Wendy fut brulée en Place de Grève).


Comme le dit Aldo, certains ont abandonné l'humanité.
 

20 commentaires:

  1. Ce qu'on peut conjecturer c'est le symbole chrétien de la chute de la flèche.

    Il ne s'agissait pas de la flèche d'origine de la cathédrale. Cette dernière (en fait un clocher et non une flèche) avait été démontée, le chantier de dépose ayant commencé en 1786, c'est à dire 3 ans avant la révolution.

    La flèche supporte la plus haute croix de la cathédrale, laquelle elle même est L’église-capitale. Symboliquement son rôle est celui d'un paratonnerre spirituel qui protège la nation et son gouvernement.

    Aussitôt la croix déposée, Louis XVI a connu quelques déboires, avec cahiers de doléances et tout ce qui s'en est suivi.

    La flèche qui viens de s'effondrer n'était pas médiévale. Elle avait été érigée par Violet-Leduc en 1860.

    On avait ajouté en 1936, au dessus de la croix, un coq, symbole de la France qui contenait des reliques de saint Denis et de sainte Geneviève, ainsi qu'un clou de la croix du christ.

    Saint Denis (un athénien nommé Dènysios) est l'évangélisateur des Gaules.
    Sainte Geneviève est la protectrice de Paris.

    La charpente en bois médiévale a entièrement brulé

    Par contre les pierres d'origine de l'Eglise n'ont pas été détruites à part la croisée d'ogive du transept qui s'est effondré sous le poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est le territoire en entier qui s’est symboliquement retrouvé attaqué spirituellement et symboliquement.

      Et oui...

      Mais Dieu est partout, Géocedille, partout.

      C’est la foi qui manque.

      Supprimer
    2. Analyse symbolique :

      Les pierres de l'église, selon l'Evangile, symbolisent les membres de l'Eglises, que le christ appelle "pierres vivantes" à la suite de la première pierre, saint Pierre.

      Toutes ne sont pas sauvées cependant. Le sommet de la croisée du trancept s'est effondrée. A mon sens cela symbolisue le faut de la structure écclésiale, la clef de voute centrale c'est l'évêque.

      Et justement l'evêque primat des gaules, Mr Barbarin, a démissionné empetré dans les histoires de pédophilie.

      La charpente en bois et sa couverture protègent les pierres del'église tout en n'étant pas de pierre elles mêmes. Désormais cette protection est partie.

      Symboliquement il s'agirait de la protection dont l'Eglise bénéficie de la part de non chrétiens ou de chrétiens d'apparence. Ceux qui allaient à l'église par convention sociale. Ceux qui défendaient les pri,cipes de l'Eglise non par foi mais par intéret de classe, politique ou personnel.

      Aujourd'hui ils ont adopté la nouvelle pensée unique, se disent favorable au mariage gay au multiculturalisme, à la mondialisation nécessaire, au migrationisme parceque le vent a tourné.

      J'en viens à la flèche, structure moderne posée sur la base ancienne.

      Elle symbolise la nouvelle église, née au 19e siècle posée sur l'église médiévale et qui la domine en hauteur. C'est le modernisme catholique avec ses nouveaux dogmes promulgués au XIXe siècle : l'infallibilité pontificale (1870), l'immaculée conception (1854), l'assomption de Marie (1950) et évidemment l'Eglise nouvelle issue de Vatican II.

      La chute de la croix signifie que la France n'est plus protégée spirituellement par le christ.

      La chute du coq symbolise la chute de la France elle-même, cependant cette chute ne se conclue pas par sa destruction.

      Contrairement à toutes attentes le coq, qu'on croyait fondu dans la fournaise, a été retrouvé miraculeusement intact, et sans doute contenant toujours les reliques des saints ainsi que le clou de la croix.

      Conclusion. L'Eglise, décapitée, est purifiée par le feu. (Apocalypse 3:18)
      La France chute mais ne périt pas.
      De l'Eglise sera retranché tout ajout moderne symbolisé par la flèche du XIXe siècle.

      Supprimer
    3. La Vierge est plus importante que Jésus. Cette église est consacrée à ND que je sache. C'est elle qui apparait, pas son fainéant de fils. La vraie trinité, c'est La Mère, le Fils et le Saint-Esprit."Le Père" est une idiote vision masculine sémite. Cependant oui, il y a toute une symbolique dans cette destruction.

      Supprimer
    4. à Géocédille,

      Merci, j'ai publié ton commentaire.

      Je pense qu'il résume la situation.

      Supprimer
    5. Merci Wendy

      @Gallinacé

      Amusant ce que tu dis Gallinacé. Tu illustres parfaitement le sens profond de la réforme dogmatique du XIXe siècle que symbolise la flèche effondrée.

      C'est à dire un culte marial nouveau promu par la papauté en complément (pour ne pas dire en concurrence) avec le culte du christ.

      Cette revisitation de la sainte trinité en y incluant la sainte vierge n'est pas nouvelle. Le Coran, lui prétends que la trinité serait le Père, le Fils et Marie.

      Le Vatican lui a choisi de faire de la très sainte vierge le centre de sa nouvelle théologie, en proclamant que sa naissance fut immaculée. Un grand nombre de Catholiques pensent que le dogme de l'immaculée conception concerne la naissance du christ. Il n'en est rien. L'immaculée conception signifie que sainte Anne, la mère de Marie, aurait elle même conçu Marie de façon immaculée à l'égal de la conception immaculée du christ.

      Ce dogme ainsi que les autres dogmes mariaux modernes ne sont pas issus de l'evangile mais aux visions de Catherine Labouré, une none des filles de la charité à qui la vierge serait apparue.

      On dit souvent que le couvent ou à eu lieu la vision est rue du Bac à Paris. Mais le couvent donne aussi rue de Babylone. Ce qui ne manque pas de piquant.

      Le second dogme marial moderne est celui de l'assomption de Marie, c'est à dire son élévation auprès de Dieu, que les orthodoxes ne peuvent que contester puisque nous avons le tombeau de la très sainte mère de Dieu.

      Ces deux dogmes "gentils" qui tendent à "christologiser" Marie devaient aboutir à la proclamation d'un troisième qui serait ouvertement hérétique : celui de Marie corédemptrtice de l'humanité.

      Or l'Evangile dit clairement qu'il n'y a qu'un nom par lequel on puisse être sauvé, celui du christ. S'il est la seule porte, le chemin, la vie.

      L'opposition théologique a été si forte au début du XXe siècle que cette proclamation de Marie corédemptrice a été repoussée mais elle continue à avoir de nombreux soutiens au sein du catholicisme, y compris des papes, tel que Pie XI en 1935 : "Ô Mère aimante et miséricordieuse (...) vous vous êtes tenue debout près de Lui, souffrant avec Lui comme Corédemptrice..."
      et aussi Pie XII :

      "Pour avoir été associée avec le Roi des Martyrs dans son ineffable œuvre de la rédemption humaine, comme Mère et comme corédemptrice..."

      Lors de Vatican II, les opposants et les promoteurs de la promulgation du 5e dogme marial se sont confrontés et l'adoption du dogme de la proclamation de Marie comm corédemptrice a été rejetée.

      Mais ça ne veux pas dire que l'affaire est close. Les promoteurs du dogme travaillent à habituer les fidèles avec ce concept et espèrent bien faire sauter toute résistance à l'usure.

      Rien de tout ceci n'est orthodoxe. Nous autres orthodoxes avons un grand amour pour la très sainte théotokos, mais tout rédemption vient du christ. C'est à lui et lui seul que s'adressent notre dévotion et nos prières, quand bien même nous les confions aux saints et à Marie.

      Promulguer Marie corédemptrice, c'est un peu la tactique du sumo pour renverser un athlète plus puissant que soi en exploitant sa propre force.

      Et la force du christianisme, c'est l'amour. Utiliser l'amour des chrétiens pour la sainte vierge afin de les détourner du christ est un stratégie maline et qui a une grande prise sur certains fidèles.

      Actes 4:11 et 12

      Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

      Supprimer
    6. Je suis d’accord avec toi. Je ne suis pas une chrétienne très avertie mais, je prie la Vierge car, de mon point de vue elle intercède.

      Le culte marial est extrêmement développé ce qui nous emmène loin de la parole aiguisée comme un glaive des évangiles.

      C’est aussi pour cela que la Vierge a pris tant d’importance.

      Elle adoucit les évangiles.

      En clair : tout le monde comprend.

      Supprimer
  2. Il y a une crise de foi ... à pâques c'est un peu normal ... c'est à cause des chocolats ...

    https://www.youtube.com/watch?v=fS2i_-H_5js

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre sorcière ex communiste...Tu ne sais même plus sur quel pied danser...La cartomancienne qui chiale sur les statues de Bouddha tout en étant soumise telle la dernière des chiennes au sionisme international et qui passe son temps à cracher sur l'Islam et les musulmans...tout en se donnant un air de fausse chrétienne...vous êtes au moins douze dans ce corps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous pauvre anonyme musulman qui em...le monde.Je ne vois pas pourquoi Wendy serait soumise au sionisme international.

      Supprimer
    2. Elle est toujours là pour les couvrir en déversant son vomis sur les innocents, voilà tout.

      Tout le monde a capté l'incendie criminelle sioniste et elle continue avec ses bouddhas détruit par Daesh-Israel...y'a de quoi péter un câble non ?

      Supprimer
    3. jamais tu fais des liens, des amalgames, des analyses ?

      Supprimer
    4. ferme ta gueule le gallinacés Wendy la pute ne fais que chier sur les musulmans c'est tout ce qui l'intéresse car c'est une grosse p**.

      d'ailleurs toi aussi l'écrivain de pacotille vas te faire foutre les musulmans t'emmerde c'est pas la peine d'écouter cette folle elle va partir en croisade avec qui avec les soumis de français qui se font défoncer chaque samedi avec leur putain de gilet jaune.

      elle la gauchiste qui a tout fait pour que ce système arrive et maintenant qu'elle est submergé elle veut devenir frontistes va voter Marine le Pen elle est là pour faire élire Macron

      Supprimer
    5. Tu nous donneras l’adresse de l’ecole Qui t’as éduqué.
      Ça donne envie.

      Supprimer
  4. C'est un attentat, il n'y a aucun doute là-dessus. Quel est le plus beau monument de Paris construit sur un site exceptionnel, ND, comme par hasard, et en pleine semaine sainte ! et consacré à la plus belle figure du christianisme : Marie ! Ici alliance Islam/Mossad. C'est à la fois un évènement humain, et une mise en garde de la Vierge. C'est un signal. La guerre est complète, totale ! C eut été la Tour Eiffel, ce bâtiment maçonnique, ç'eut été drôle, mais pas ND, une merveille dont les centaines de millions 'euros donneront donneront au bout de 15 ans au plus tôt, une copie. Les autorités ne diront rien, ils cacheront comme pour les 2 Tours, l'origine exacte de l'attentat. Il y aurait eu 2 départ de feux, selon un technicien, un simple chalumeau mal éteint n'aurait pas pu provoquer ça. Cela a été fait juste après le départ d'ouvriers. Nous vivons dans un monde d'une folie totale. Et tu dois être encore plus peinée que moi, Wendy ! Et il y a beaucoup de synchronicités, le jour même j'étais la carte 16 du Tarot et le lien avec Kundalini. https://www.amazon.fr/Paris-est-une-Gazelle-Enfer-ebook/dp/B07MWCP1Q1/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1547960485&sr=1-2&keywords=paris+est+une+gazelle+kindle
    et depuis plusieurs mois, je ressens l'urgence de prier la Vierge, ce que je fais tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attentat : l'archi des BF, en charge de ND pendant des années est formel : pas accidentel, ND avait été bien protégée contre les incendies, des mesures drastiques avaient été prises :

      https://youtu.be/YH4VsjgIhpo

      Tof

      Supprimer
    2. Merci, Tof, publiée avec la première que j’avais postée ce matin !

      Supprimer
    3. Notre-Dame le temple maçonnique par excellence allez vous prosterner devant bande de paien qui ne crois plus en rien

      Supprimer
  5. Ils vont faire un concours pour la Flèche ! Un beau symbolique maçonnique sûrement ! Pour détourner les énergies occultes.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.