dimanche 7 avril 2019

Santé, une Menace mondiale silencieuse.




La mondialisation des échanges en tous genres est-elle bonne pour l’espèce ?  (2)
Candida auris est un champignon qui, lorsqu'il pénètre dans le sang, peut provoquer de graves infections pouvant menacer le pronostic vital. Les scientifiques l'ont identifié pour la première fois en 2009 chez un patient au Japon. Ces dernières années, il est apparu dans le monde entier, principalement dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Selon les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, 587 cas de C. auris ont été signalés aux États-Unis, la plupart à New York, dans le New Jersey et dans l'Illinois.
C. auris est souvent résistant aux principaux antifongiques généralement utilisés pour traiter de telles infections. Selon les CDC, plus de 90% des infections à C. auris sont résistantes à au moins un de ces médicaments, tandis que 30% résistent à deux ou plusieurs médicaments majeurs. Une fois que le germe est présent, il est difficile de l'éradiquer d'une installation. Certains hôpitaux ont dû faire appel à du matériel de nettoyage spécial et même à la destruction des carreaux de sol et de plafond pour s'en débarrasser.
Les chercheurs du CDC ont supposé que C. auris avait commencé en Asie et s'était répandu dans le monde entier. Mais lorsque l’agence a comparé le génome entier des échantillons d’auris d’Inde et du Pakistan, du Venezuela, de l’Afrique du Sud et du Japon, elle a constaté que son origine n’était pas unique et qu’il n’existait pas une seule souche d’auris.
...
Le séquençage du génome a montré qu'il existait quatre versions distinctes du champignon, avec des différences si profondes qu'elles suggéraient que ces souches avaient divergé il y a des milliers d'années et étaient devenues des agents pathogènes résistants issus de souches environnementales inoffensives à quatre endroits différents en même temps. NYT

"D'une manière ou d'une autre, la menace de ce champignon à apparemment fait un bond presque simultanément, il a semblé se propager et il résiste aux médicaments, ce qui est vraiment ahurissant".

le microbiologiste néerlandais Jacques Meis pense que les champignons résistants aux médicaments se développent grâce à l'utilisation intensive de fongicides sur les cultures.

C. auris  est désormais "la principale" menace parmi les infections résidentes. Source

4 commentaires:

  1. https://pbs.twimg.com/media/D0DKr2eWwAExEgh.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème du français, comme le disait Céline et d'autres esprits éclairés, c'est son nouveau Dieu :

      https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/07/190407022946783414.png

      Et comme toute religion, elle tend à se propager. L'Europe de l'Est va y passer à vitesse forcée aussi. On se demande bien comment cette idée est venue ? Le hasard certainement.

      Supprimer
    2. Les responsables sont les nazionislamistes, cela va de soit et on est tous d'accord la dessus. Demande à tof il te le confirmera, il sait tout sur tout. Par contre s'il ne t'aime pas il "te nique dans l'astral"... Ce mec doit s'auto-sucer tous les jours et faire des gargarismes avec son sperme.

      PTDR

      Supprimer
    3. La prochaine fois qu’un commentaire agresse un autre commentateur je supprime

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.