jeudi 18 avril 2019

« Paris, la ville de la Fin des Temps ».

Merci à anonyme qui nous laisse deux liens en commentaire ! 

——————


La France (Sion) et Paris est la ville de la fin des temps, c'est ici que tout va commencer (et finir). 

Paris est la ville du faucon alias le HORUS ancien qui n'est pas du tout un aigle impérial, c'est donc le nouveau sanctuaire à venir et la nouvelle JERU-SALEM (Sion) après Memphis, quand toute la gnose sera dévoilée, impliquant la fin des religions et la mise en place d'un nouveau système.

Tout est donc calculé selon le retour de JESUS (Horus / Osiris) le roi mort que représente la constellation ORION
et sa CROIX. Il y a deux forces et tous ne veulent pas un changement positif donnant de la liberté au peuple pour continuer ainsi l'esclavage de Babylone.


source 1 

Source 2 

————-

Sur une des deux sources, « Secret Base », vous retrouvez le rapport entre Notre-Dame et Al Aqsa. 

Parce qu’il n’y a pas de rupture dans l’histoire de l’humanité. Au contraire, il y a une transmission de génération en génération. Notre histoire est liée aussi à notre géographie et au rapport étroit que nous entretenons les uns avec les autres, via les chemins terrestres et maritimes.

Rien n’a été oublié, tout a été transformé.

Jusqu’à aujourd’hui.... car maintenant il existe une volonté de réécrire l’histoire pour nous faire perdre nos racines et (littéralement) tronquer la transmission des savoirs.

Autre extrait : 



Il y a un certain nombre de cathédrales placées sous le vocable de Notre-Dame, ces églises tracent sur le terrain, et presque exactement, la constellation de la VIERGE telle qu’elle se présente dans le ciel. 


Ainsi, le nom même de la ville de Paris semble provenir de ce lien avec ISIS

Selon le professeur Pierre Hubac qui reprend une certitude napoléonienne, " Le nom même de Parisii pourrait bien signifier " TEMPLE D'ISIS ", car il existait au bord du Nil une citée de ce nom. 

En fait, comme le souligne le professeur Cheikh Anta Diop, les premiers habitants du lieu actuel où se trouvent Paris, la capitale de la France, portaient le nom de PARISII, sans raisons apparentes :

" Le culte d’Isis, comme on le voit, était très répandu en France, en particulier dans le Bassin Parisien ; il y avait partout des Temples d'Isis, selon la terminologie occidentale, mais il serait plus exact de dire « Maison d'Isis », car des dits temples étaient appelé en égyptien : Per ", lequel mot signifie exactement en égyptien ancien, l’enclos qui entoure la maison. 


Paris résulterait de la juxtaposition de PER-ISIS, mot qui désigne effectivement des villes d’Égypte, comme le remarque Hubac (d’après l’historien G. Maspéro).

15 commentaires:

  1. L'incendie qui tombe à pic pour réaliser le projet futuriste de transformation de l'île de la cité.

    Hollande et Hidalgo ont demandé à deux architectes fin 2016 d'établir un projet pour la rénovation spectaculaire de l'île de la cité pour la transformer en zone futuriste, projet repris par macron...Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à auchan et unibail. Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des jeux olympiques.

    En substance, ils ne supportent pas que les 14 millions de touristes ne se déplacent que pour visiter Notre Dame, sans qu'il n'y ait les retombées commerciales. Donc ils veulent remplacer le parvis de notre dame en se contrefichant de l'aspect religieux par une plaque en verre avec des commerces en sous sol (style forum des halles) et des débarcadères depuis la seine. C'est un projet immonde combattu par les riverains et les religieux. L'incendie de notre dame va permettre de déclencher par nécessité les travaux de l'ensemble qui avaient initialement été prévus d'une durée de 5 ans (priorité pour les jeux!) et peut être d'affecter une partie des fonds donnés à l'ensemble des travaux de l'ile de la cité; on peut imaginer que les mécènes milliardaires étaient déjà les financiers de ce projet immobilier grotesque. Ceci explique la raison pour laquelle ils ont organisé une réunion rapide d'architectes en se servant probablement des plans déjà préétablis avant le sinistre.

    "Le parvis de Notre-Dame recouvert d’une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillant piscine, cafés, restaurants, salles de concert ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l’île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…"

    C'est l'architecte de ce projet immonde de l'île de la cité qui est en charge aussi de la mise en conformité des installations pour préparer les JO 2024, et qui a proposé de moderniser la reconstruction de Notre Dame en remplaçant par des matériaux actuels et notamment pour aller plus vite de remplacer la toiture en bois par du fer et du titane...ou comment intégrer Notre Dame dans le projet futuriste.

    le rapport intégral
    http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf
    https://www.youtube.com/watch?v=IY4cCoWSYFw
    http://www.missioniledelacite.paris/actualites
    https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143?fbclid=IwAR2TPAb2mykQwDmfyqFrVEwUN2Jg6aM4e1UGJriEFKFVqPrR72CstAS6OAw
    https://www.evous.fr/Ile-de-la-Cite-en-2040-1191722.html
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=xTW8raRvYcA
    http://www.lefigaro.fr/culture/reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans-est-possible-selon-les-architectes-wilmotte-et-perrault-20190417

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc nos politiciens n'ont pas une âme de bâtisseurs et ne sont pas des êtres spirituels mais des pantins des lobbies financiers. Le pognon et les jeux ont priorité sur l'âme religieuse et spirituelle des lieux, la fin justifiant les moyens! On comprend maintenant pourquoi les élus ont ri et versé des larmes de crocodile à l'annonce de l'incendie de Notre Dame qui va permettre de donner le feu vert pour l'exécution des travaux de l'ile de la cité avant les JO!

      projet :
      - une immense dalle de verre transparente pour recouvrir le parvis de Notre-Dame et sous laquelle la crypte archéologique deviendrait visible ;
      - une place basse donnerait accès direct au fleuve;
      - la réunification de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie dans un parcours de visite unique ;
      - le long de la Seine, sur le Quai Sud, un débarcadère et des plates-formes flottantes hébergerait des restaurants, des cafés, une piscine et des salles de concerts ;
      - le long de la Seine, une longue promenade végétalisée relierait les deux pointes Est et Ouest de l’île ;
      - deux nouvelles passerelles franchiraient le fleuve
      - et il y aurait quantité de passages (dont des souterrains agrémentés de lumière naturelle), atriums en sous-sol ;
      - et de grandes cours couvertes.
      Par contre des revêtements d’acier et verre, dont notamment une rotonde dans la grande cour de la Préfecture de police, tous "légers et transparents" permettraient d’implanter services de proximité, nouveaux logements et commerces, et le Marché aux fleurs et aux oiseaux pourrait être abrité dans les étages d’une sorte de "Crystal Palace". Selon Dominique Perrault et Philippe Bélaval, l’objectif est aussi de créer "100 000m² nouveaux avec une valeur foncière dépassant le milliard d’euros .

      Donc sur l'île de la cité, crystal palace et disneyland à échéance 2024 et sururbanisation pour des logements à échéance 2040 (pour la superélite et non pour les gilets jaunes alias les gueux, vu le prix du m²); la cathédrale, on s'en fout, le fric c'est chic, et ils la transformeront en palais de cristal en fer et verre plus adapté à disneyland.

      Supprimer
    2. Merci anonyme, merci beaucoup !

      Crime avec préméditation, donc.

      Je pense que c’est clair pour tout le monde maintenant !

      Supprimer
    3. J’ai copié collé carrément ! Je te remercie car ça ne peut pas être plus clair ... je suis écœurée

      Supprimer
  2. C'était faisable apparemment...

    https://m.youtube.com/watch?v=W8A4lgtTC-g&time_continue=311

    P...B

    RépondreSupprimer
  3. La maire de Paris a "vendu" le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail pour créer le projet des deux îles, après le départ du Palais de justice, du quai des Orfèvres et de l'appauvrissement de l'Hôtel Dieu.

    Le groupement des architectes des 4 premiers arrondissements de Paris a plusieurs fois alerté les pouvoirs publics sur ce projet. Un trou dans le parvis sur trois niveaux, genre Les Halles, des barges pour des boites de nuit sur la Seine, et d'autres réalisations au service de l'Homo Festivus hidalgien sont prévues.

    L'île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l'Eglise, avec la cathédrale, et l'Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au coeur des pouvoirs. Le palais a disparu, la cathédrale est abimée, l'Hôtel Dieu n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est ainsi le coeur de la France qui s'est vidé pour être remplacé par un Disneyland touristique, festif et économique.

    Le Président de la République nous explique avec des trémolos dans la voix la grandeur de cette France de bâtisseurs, mais ces bâtisseurs avaient un projet : ils ne construisaient pas pour construire. Ils élevaient des lieux au service du bien commun, de la spiritualité et de l'unité nationale. C'est cela la France, pas le génie des bâtisseurs pour un lieu touristique mondial.

    Vouloir rebâtir en cinq ans manifeste le cœur de la philosophie présidentielle et de la mairie : Paris doit être au service de la fête, des jeux, du tourisme ... L'absence de temps est le signe de l'absence d'une maturité spirituelle et d'un projet qui dépasse les temps électoraux et les rendez-vous opportunistes, les générations et les circonstances. On ne fonde pas une nation sur ces valeurs festives, certes utiles, mais légères. On la fonde sur ce qui éduque, ce qui élève, ce qui fait grandir.

    J'ai peur que Notre Dame avec cette hâte soit une fois de plus nationalisée pour le service d'une idéologie politique communale et nationale pauvre et non au service du beau, du bien et du vrai, ce pour quoi elle fut construite il y a 850 ans.

    Si Notre Dame est un peu l'âme de la France c'est parce qu'elle est le signe de ce qu'il y a d'éternel en l'homme.

    Il faut que la mairie reprenne à zéro ce projet pour l'île de la Cité et propose ce qui fait l'âme de la France et que la terre entière attend, regarde et copie.

    Père Pierre Vivarès

    RépondreSupprimer
  4. On vient d'apprendre... Toujours via L'AFP..
    Q'Anne Hidalgo envisageait de proposer au conseil municipal de Paris de rajouter un H à parisien...
    La dépêche ne précise pas où...

    P...B

    RépondreSupprimer
  5. DU TRES BON BOULOT !!

    C'est vraiment vous mon Père qui avait posté en anonyme ou c'est qqu'un qui a repris votre très beau texte ?

    Plus besoin des champignons !

    On a le mobile du crime et le futur financement.

    Le narratif est trop bien rodé en média, ça déroule, et c'est le projet de Wilmotte avec sa flèche en carbone qui fait le tour des médias !

    Le carbone du Lucis Trust sur le toit de ND !

    ND n'est même plus un Monument Historique, puisqu'on va y faire n'importe quoi !

    CRAMON a dit 5 ans, ça nous amène aux JO effectivement !

    Tof

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, tout se confirme ! le 11 maçonnique.https://labrebisgalleuse.blogspot.com/2019/04/11.html

    RépondreSupprimer
  7. Salut Wendy.
    Malgré certains pseudo historiens qui balayent ce fait d'un revers de main, il m'a toujours semblé évident que le culte d'Isis (et donc d'Osiris) était fortement ancré en Europe occidentale et surtout en Gaule. Il suffit de constater le nombre de villes et lieux qui porte la racine IS et Issy (Boissy, Roissy, Poissy, Ris Orangis etc.) il y a de quoi remplir un carnet; mais pas seulement...la fleur de lys, Clovis (à noter que le U n'existant pas dans l'écriture latine on peut très bien transposer le nom du premier roi des francs en clou-Is !). Merci pour ce blog que je ne connaissais pas, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui explique le culte marial en France très certainement... La déesse mère.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Isis#/media/File:Egyptian_-_Isis_with_Horus_the_Child_-_Walters_54416_-_Three_Quarter_Right.jpg

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Harpocrate

      Et ce culte doit lui-même être une réécriture d'un mythe plus ancien encore venant de la nuit des temps.

      :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.