jeudi 11 avril 2019

Le prix d’Assange : 10,2 milliards de $.


Julian Assange a été arrêté après sept ans passés à l'ambassade d'Equateur à Londres, jeudi 11 avril. La police britannique dit avoir été invitée par l'ambassadeur à pénétrer dans l'immeuble, Quito ayant déchu de la nationalité équatorienne et mis fin à l'asile politique du cofondateur de WikiLeaks.
 Les relations entre les autorités équatoriennes et Julian Assange n'étaient plus au beau fixe car ce dernier était accusé d'avoir fait fuiter des informations sur la vie privée du président équatorien Lenin Moreno, ce qui violait, selon Quito, les conditions de son droit d'asile. 
WikiLeaks est à l'origine de la publication en ligne de milliers de documents après le piratage de différents systèmes informatiques. Voici ce que les autorités de différents pays reprochent au cofondateur du site. La suite sur la source.


 Quel hasard ! Rappel :

Julian Assange arrêté à l'Ambassade d'Equateur.....En février, l'Equateur obtient un accord sur des crédits :

- 4,2 milliards $ du FMI
- 6 milliards $ entre la Banque mondiale, l'Agence française de développement, l'Agence européenne d'investissement... 

Coïncidence ?

« Nous allons recevoir plus de 10 milliards de dollars à des taux inférieurs à 5 % en moyenne et sur des durées de jusqu'à 30 ans », a déclaré le chef de l'État équatorien à la télévision. Source et plus.