jeudi 11 avril 2019

Le prix d’Assange : 10,2 milliards de $.


Julian Assange a été arrêté après sept ans passés à l'ambassade d'Equateur à Londres, jeudi 11 avril. La police britannique dit avoir été invitée par l'ambassadeur à pénétrer dans l'immeuble, Quito ayant déchu de la nationalité équatorienne et mis fin à l'asile politique du cofondateur de WikiLeaks.
 Les relations entre les autorités équatoriennes et Julian Assange n'étaient plus au beau fixe car ce dernier était accusé d'avoir fait fuiter des informations sur la vie privée du président équatorien Lenin Moreno, ce qui violait, selon Quito, les conditions de son droit d'asile. 
WikiLeaks est à l'origine de la publication en ligne de milliers de documents après le piratage de différents systèmes informatiques. Voici ce que les autorités de différents pays reprochent au cofondateur du site. La suite sur la source.


 Quel hasard ! Rappel :

Julian Assange arrêté à l'Ambassade d'Equateur.....En février, l'Equateur obtient un accord sur des crédits :

- 4,2 milliards $ du FMI
- 6 milliards $ entre la Banque mondiale, l'Agence française de développement, l'Agence européenne d'investissement... 

Coïncidence ?

« Nous allons recevoir plus de 10 milliards de dollars à des taux inférieurs à 5 % en moyenne et sur des durées de jusqu'à 30 ans », a déclaré le chef de l'État équatorien à la télévision. Source et plus.

3 commentaires:

  1. https://twitter.com/TRTWorldNow/status/1116434595140915200

    TRT World Now

    Compte certifié

    "@TRTWorldNow
    Suivre Suivre @TRTWorldNow
    Plus
    Pope Francis kisses feet of South Sudan's rival leaders in an act of humbleness to encourage them to strengthen the African country's faltering peace process"

    Le vieux fou continue à nous faire passer pour des faibles en assouvissant son orteillophilie mélaninée. 2019 ans d'évolution pour ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde le laisse tomber.

      https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/arrestation-de-julian-assange-l-embarrassante-amnesie-de-donald-trump-sur-wikileaks-6307097

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.