samedi 27 avril 2019

Le déclassement de la classe moyenne supérieure.

Ugo Bardi dont le statut italien correspond à celui d'un agrégé français doit quitter sa maison de 300 mètres carrés avec patios et jardins dans laquelle sa famille a vécu 50 ans.

Ses parents, tous deux professeurs en lycée, l'avaient faite construire. Belles huisseries, beaux matériaux, beaux volumes, grands espaces verts. C'était dans les années 1950-60. Ils avaient choisi une toute proche banlieue de Florence, des collines très prisées à l'époque.

(ça doit être un deuil à plusieurs niveaux de quitter un si bel endroit).


Ugo Bardi a de très bon revenus, sa femme aussi. Ils ont fait face à la rénovation de la demeure familiale quand les parents de U. Bardi sont morts.

Mais, aujourd'hui, entretenir cette grande maison n'est plus possible. L'entretien des voitures nécessaires pour vivre dans cette banlieue chic est aussi un poids financier excessif. Les factures d’énergie sont trop élevées.

Le couple Bardi déménage donc en centre ville de Florence dans un bel appartement avec jardinet et se passera de voiture.

Pour 90% des habitants de la planète, Mr Bardi est "riche". Il fait partie des 10% de nantis, dont le patrimoine excède les 250.000 euros.

And the change has a name: it is the twilight of the age of oil. Wealth and energy are two faces of the same medal: with less net energy available, what Italians could afford 50 years ago, they can't afford anymore.

 Ce que les italiens pouvaient supporter comme "charges incompressibles" il y a 50 ans, dans un monde en croissance, il ne le peuvent plus dans un monde à énergie contrainte. source Ugo Bardi.

Il a intitulé son article, non sans humour, "Devenir pauvre en Italie".
 ____________________

Toute ressemblance avec la France ne pourrait-être que fortuite.

C'était pour répondre à ceux qui confondent "riches", c'est à dire ceux à qui appartiennent les moyens de production, et la classe moyenne supérieure dont l'existence même dépend entièrement des premiers.





 

29 commentaires:

  1. HS

    Les programmes spatiaux :

    http://www.vivaeuropa.info/lca/les-programmes-spatiaux/

    Oui, les natios Blancs qui sont pour le transhumanisme et la conquête spatiale comme conversano ou DP sont de débiles profonds qui ne savent rien ni du corps humain, ni de l'"espace"... Ils font feu de tout bois, tout est bon pour dire "les Blancs sont les meilleures", quitte à mentir comme des porcs juifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))

      (Pas utile d’ajouter porc juif)

      Supprimer
    2. Pour continuer sur la lancée...

      Voici Juan Brancosteinovitch :

      https://www.youtube.com/watch?v=cHNKL7dWd-I

      Un grand classique de la victimisation... Il va tout nous faire de toute façon...

      Supprimer
    3. Il fera un excellent président pour finir de nous détruire. Seul point positif : très bel arbre à chats !

      Pourquoi je ne soutiens pas Juan Branco (ma liberté de penser)

      https://www.youtube.com/watch?v=AWQnmdxeM-c

      Il serait temps que cette farce des GJ cesse. Cela devient malaisant. Dommage.

      Supprimer
    4. Sur le Grand Monarque, que j'aime bien par ailleurs, je ferais simplement remarquer qu'on a bel et bien des industries aéronautiques qui font de beaux avions inventés par nous. A Bamako, ils n'ont rien autant que je sache. Je tenais juste à préciser ce simple point.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises

      Sur le fond du propos, je me demande tout de même s'il ne serait pas plus intéressant d'utiliser l'argent disponible pour faire de la recherche scientifique plutôt que de multiplier les n*gres comme des petits pains ? Du moins, recréer un milieu propice à la créativité. Alors, bien sûr, tant que les juifs nous gouverneront, on restera dans l'escroquerie, le sortilège et Hollywood. On en revient toujours là. L'idée, tu seras d'accord TTH je suppose, c'est de les virer et de redevenir libres. Je suis sûr qu'on ferait des merveilles. Bien plus que le truc d'Elon Musk qui a piteusement explosé dernièrement. :)

      Sur les polémiques liées à l'espace en général, je vous laisse vous quereller entre experts.

      Supprimer
    5. Des avions supersoniques, des propulsions diverses et variées, c'est une chose, des fusées ou vaisseaux "spatiaux"... c'est autre chose.

      La conquête de l'espace est un mythe, personne ne peux sortir du champ terrestre, c'est impossible.

      Matériellement, physiquement, c'est impossible et à tout jamais.

      C’est comme avec la théorie de l'évolution.

      Nous ne sommes pas des singes évolués, nous avons été créés comme ça, la théorie de l'évolution est de par son appellation une théorie, rien de plus. D'ailleurs, cette théorie regorge de malfaçons, ou plutôt de fausses preuves et de fabrications qui ont été exposées depuis longtemps.

      L'explication officielle de l'évolution est : "il y a des intermédiaires entre chaque espèces, des maillons manquants, nous n'en avons cependant jamais trouvé un seul". Autrement dit, c'est des conneries. Imagine le nombre d'espèces qui existent, et imagine qu'entre chacune de ces espèces il y a un "maillon manquant", et dis-toi maintenant qu'aucun de ces millions de maillons n'a jamais été retrouvé...

      Pour être plus clair, imagine les hominidés entre deux espèces. Des milliers d'hominidés se reproduisent et un jour UN maillon nouveau apparaît. Pourquoi un seul, aucune idée... Pourquoi cette exception survit alors que les exceptions dans la nature sont toujours non pas des évolutions mais des dérives, des tares qui dépérissent ou sont repoussées par les leurs, encore une fois, aucune idée. Et il faudrait croire que pour chaque espèce "l'évolution" serait une succession d'exceptions toujours plus perfectionnées que les précédentes, alors que la nature prouve chaque jour que les exceptions ne sont pas viables la plupart du temps. Il faut multiplier le nombre de maillons manquant par le nombre d'espèces et multiplier encore par un nombre successif "d'évolution"... Ce qui fait donc des centaines de millions de maillons manquants introuvables sensés confirmer la théorie de l'évolution...

      Sans compter que cette "théorie" est née de l'esprit d'un juif et constamment mise en avant par les médias juifs, les films et les séries juives de Hollywood, etc..

      Ils en sont aujourd'hui à nous dire "nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les extraterrestres existent, c'est statistiquement prouvé"... La preuve étant cette fois-ci que si des milliards de planètes existent dans les milliards de galaxies qui se promènent partout dans cet ou ces univers, statistiquement il est impossible que le vie ne soit apparue que sur terre...

      En bref, pas de preuve, juste du bla bla "théorique". Entre se dire que nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'univers et dire que c'est statistiquement prouvé, il y a de la marge quand même.

      Les extraterrestres débarqueront quand les juifs voudront qu'ils débarquent, c'est aussi simple que ça. La propagande pro-extraterrestre va bon train depuis des décennies, les juifs mettent grave le paquet sur ce sujet aussi, alors il faut s'attendre à tout...

      Supprimer
    6. La conquête de l'espace est un mythe ? Comme le gars accroché sur une croix ?
      On pourrait penser ça si on se limite à NOS limites.
      Depuis de nombreuses années des "forces extérieures" ont emmenés des hommes "ailleurs" avec des technologies exogènes. Les humains ont fait de beaux films pour compenser leur frustration . Puis depuis une dizaine d'années la cage s'est ouverte et maintenant les moutons sortent de l'enclos.
      De nombreux humains avaient été témoins de phénomènes visibles uniquement depuis l'espace (adamski et beaucoup d'autres). Nous les vérifions les uns après les autres.
      Les gens faisant des sorties astrales témoignaient depuis longtemps ce que nous découvrons maintenant. L'espace est rempli de vie .
      Le problème que nous avons maintenant c'est que l'illusion technologique holographique et autre peut semer la terreur partout en nous faisant croire à l'invasion extraterrestre.
      Le gag c'est qu'ils sont parmi nous depuis longtemps . Ils sont au milieu de nous .
      Et encore s'il n'y avait que ça!Personne ne fait la différence entre les gens qu'ils soient vrais ou ....faux.
      Pas de chance ! Au moment où la cage est ouverte on fabrique de l'illusion partout.
      Bienvenue au paradis!

      Supprimer
    7. Là, je suis bien d'accord, on n'en sait rien. A moins qu'ils ne nous cachent des choses. A moins qu'ils ne nous mentent et nous manipulent comme ils le font depuis toujours. Ces gens sont le mensonge incarné. Je parle des juifs évidemment.

      Sur la théorie de l'évolution, je croirais bien plus à la dévolution. Par exemple, juste un exemple hein, que les africains seraient le résultat d'un croisement d'êtres humains avec des Homo-erectus (ou je ne sais quoi) locaux. Des singes quoi. Avec le formidable résultat qu'on a le bonheur de constater chaque jour.

      Je le dis : je ne sais pas. On nous bourre l'esprit de bêtises. Pour autant les contre-bêtises ne valent peut-être pas mieux. Internet, c'est génial pour manipuler les gens. :/

      Et puis toutes ces questions sont bien belles, mais le plus important c'est : 1488.

      Parce que là dessus on peut agir. C'est l'urgence !

      Supprimer
    8. "Bienvenue au paradis!"

      Ou en Enfer ?

      Supprimer
    9. "Depuis de nombreuses années des "forces extérieures" ont emmenés des hommes "ailleurs" avec des technologies exogènes. Les humains ont fait de beaux films pour compenser leur frustration . Puis depuis une dizaine d'années la cage s'est ouverte et maintenant les moutons sortent de l'enclos. "

      Bulshit total, du fake de A à Z. L'homme à les capacités mentales pour se berner tout seul, voilà tout.

      Aucune preuve de tout ce que tu avances, pas la peine de chercher, ça n'existe pas.

      "les africains seraient le résultat d'un croisement d'êtres humains avec des Homo-erectus (ou je ne sais quoi) locaux. Des singes quoi."

      Non, les hommes noirs existent de la même façon que les Blancs.

      De mon point de vue, les races ne sont pas égales mais aucune n'est supérieure aux autres. Elles sont toutes différentes sur bien des niveaux, il est donc impossible de comparer ce qui est incomparable par nature. Toutes les races sont 100% différentes les unes des autres. La nature innée d'une espèce suffit normalement à sa pérennité. Qu'importe l’intelligence, qu'importe l'agressivité, chaque race dispose de capacités uniques et spécifiques. Ainsi, si les Noirs sont si violents et agressifs, - et relativement stupides aussi- personne ne peut ni en douter ni le remettre en cause. Les races sont ce qu’elles sont, c'est comme ça. Ceci dit, il n'empêche qu'en tant que Blanc, et malgré mon vécu je n'ai pas de haine envers les Noirs ou les Arabes, mais je me laisse le droit de les traiter d'enculeurs de chèvres autant de fois que je l'estimerai nécessaire. Je n'aime pas leur nature grossière et violente, je n'aime pas la façon dont ils se comportent, et oui, si demain ils disparaissaient tous, j'en aurais strictement rien à foutre. Personnellement, je suis pour que les Blancs s'occupent de la race blanche, qu'ils dégagent les négros et les bougnouls de France et d'Europe, qu'ils arrêtent d'aider les Africains et surtout qu'ils se débarrassent une fois pour toutes de cette saloperie de race juive. Dans ce sens je ne suis pas un National-Socialiste comme l'étaient les Allemands, trop gentils, trop compatissants, trop décédés au final.

      Supprimer
    10. Hitler était bien trop timoré. Ouaip.

      Amen.

      Supprimer
    11. Les noirs sont d'accord avec toi et il veulent que toutes les compagnies blanche dégage d'Afrique, c'est un peu facile ce que tu dis ok aller que chacun rentre chez soi.

      Supprimer
    12. Où j'ai marqué que nous devons partir d'Europe?

      "je suis pour que les Blancs s'occupent de la race blanche, qu'ils dégagent les négros et les bougnouls de France et d'Europe, qu'ils arrêtent d'aider les Africains"

      C'est pourtant très clair.

      les africains sont 1 200 000 aujourd'hui, ils étaient 200 000 il y a 100 ans. S'ils sont si nombreux aujourd'hui, c'est parce qu'on les aide à se multiplier sans crever de faim ou de maladie.

      Sans les Blancs, les noirs continueraient de crever massivement et continuellement de la famine et de diverses maladies, régulant ainsi eux-même leurs taux de natalité élevé...

      La nature est ainsi faite...

      Supprimer
    13. Où j'ai marqué que nous devons partir d'afrique..

      bref...

      tu avais saisi que je m'étais gouré.

      Supprimer
    14. ...

      1 200 000 000 en 2018 et 200 000 000 en 1918

      Il manque des zéros...

      Bref on s'en branle de toute façon.

      Supprimer
    15. 200000 c'était déjà trop !

      Supprimer
    16. Tu as oublié Ebola , le sida et tous les machins technovaccins qu'on essaye en toute impunité sur les africains. Ils ont inventé l'esclavage sans notre aide mais on n'en a retenu que notre copie .
      TTH est trop jeune et n'a visiblement jamais pratiqué de "sortie astrale". Donc ses propos sont ingénus et manquent de "hauteur".
      Les bouquins anciens abondent sur les descriptions de l'espace. La conquête spatiale a confirmé un bon nombre d'observations anciennes. Mais bizarrement elle a zapé beaucoup de phénomènes décris par nos explorateurs précédents. Entre la théorie de la terre plate et notre globe bien rond et mesuré(soi-disant) il y a de nombreux oublis.
      Les anomalies sont à profusion .
      Les photos de la terre vue de l'espace sont souvent stéréotypées et non représentatives.
      Chacun pense que le bulletin météo que vous suivez comme une grand messe à chaque décision de sortie est une "sainte vérité", une observation satellite filmée en live , une réalité!
      Ben non ! Ce ne sont que des relevés assemblés numériquement pour fabriquer une image crédible. De gigantesques calculateurs extrapolent les vents les cellules cycloniques ou anti , la mer , les terres etc etc...
      La météo est FABRIQUÉE de toute pièce par vos pensées! Toute la masse humaine planétaire fabrique le temps et ses vicissitudes.
      C'était la minute de Mr Cyclopède.

      Supprimer
    17. "Ebola , le sida et tous les machins technovaccins qu'on essaye en toute impunité sur les africains."

      Les juifs essaient plein de truc aussi sur les Blancs en europe, et aux US, les Africains ne subissent rien de plus ou de moins que nous...

      "TTH est trop jeune et n'a visiblement jamais pratiqué de "sortie astrale". Donc ses propos sont ingénus et manquent de "hauteur"."

      J'ai déjà répondu à ce genre de délires de cette façon : "L'homme à les capacités mentales pour se berner tout seul, voilà tout."

      Ce que vous appelez "sortie astrale" ou même les NDE, je le pratique n'importe où et n'importe quand, ce n'est qu'un mirage.

      Pourquoi?

      Vous donnez en partie la réponse quand vous parlez de la météo que nous modifierions à notre guise... (bien que cette assertion ne soit également que partiellement vraie...)

      Le fait que des civilisations antérieurs ai laissées des traces de ce genre de chose (ce dont je doute) ne garantie pas que vous ayez interprété correctement ce que ces civilisations ont tenté de décrire, si tant est que quiconque dans le passé à bien parlé de ce genre de choses... Vous vous méprenez sans aucun doute si vous avez cru comprendre dans des écrits anciens qu'il s'agissait de "sortie astrale".

      Faites vous les films que vous voulez, croyez en tout et n'importe quoi si ça vous chante...

      De mon côté j'expérimente depuis mes 5 ans, et je sais exactement de quoi je parle.

      Supprimer
    18. ???? l'indifférence ne tue pas !

      Supprimer
  2. Que fait on quand un contrat n est pas respecté. Je ne dis pas que tout se résume à cela. MAis le gros de nos souccis vient d elà Politocars menteurs et les "in charge à Bruxellles se la jouent SDN" . Nous avons ététrahis et lachès en plein désarroi. Italie, Espagne France, nous avons enrichi les propriétaires allemands d allemagne, sans faire de guerre, rédition sans condition en plaine.

    Comment, EURO monnaie remplaçant l ECU qui devait êtreue autre application de monnaie commune.

    L euro divisa par 6,5 les retraites, augmenta lesprix hors proportion et finalement , il serait question d esortir d el euro, mais politiquement en ruinant ENCORE lespeuples...

    Misere , nos politocards sont vraiment des NULS, ET OUI.

    DES NULS, DE CHEZ NULS.

    Oui c'est encore faible de dire cela.


    Ici en France un ex futur président a conduit plusieurs classes d'âges dinventeurs à la ruine. Lisez bien une volonté de ruiner, par le rue des gens qui étaient responsable de plus de 2 000 Milliard de francs de rentrées économiques par an en France. Un million de brevets déposès. cela ne semble rie,, péniblement il se dépose de 10 à 15 000 brevets par an. Et si votre vrebet interesse disons un gros pays asiatique, vvous êtes copié sans protection et bien sur lepays asiatique dira , mais nous avions déposé en 3 000 avant jesus christ des dispositions et de techniques de ce genre.

    Le brevte ne sert plus à rien reste le secret. Mais pour garder un secrete technologique , cela coute cher, et demande de petits marchès.

    Donc L EURO et les pouvoirs dit publics nous ont trahis .. et continuent.

    Pourquoi mr Bardi ne propose t il pas a ses colegues professeurs desUSA et ailleurs un logement dans son domicile. C'est ce qu on fait des gens de ma famille en Italie. Le montage financier JE RPREFERE Économique et légal est different, mais cela se tente plutot que de vendre, et cela permet d attendre. DEsprof ou des industriels US en quete d un séjour luxueux type 1950 en Italie a Florence Firenze, .. .

    Cela se trouve sans grosse difficulté, ...

    En 1980 certains universitaires français s'entendaient pour demander des co correcteurs de thése US ou UK et ainsi ils procédaient à des échanges de logements US FR et FR US .... sans trop de frais.

    CARVAJAL

    RépondreSupprimer
  3. L'expérience du riz adaptée à Macron ...

    L'expérience du riz a été imaginée par une japonaise qui avait vu les travaux sur l'eau de Masaru Emoto et qui cherchait à en reproduire l'effet sans matériel sophistiqué. Cette expérience permet de montrer concrètement l'influence de l'esprit sur la matière, de manière scientifique et reproductible, en observant les effets de mots ou de phrases prononcés, écrits ou pensés sur du riz.

    Pour faire l'expérience du riz :
    prendre deux récipients en verre et les stériliser en les trempant dans l'eau bouillante pendant quelques secondes
    mettre une petite quantité de riz cuit dans chacun des récipients et bien les refermer avec leur couvercle
    marquer sur le premier récipient une phrase ou un mot positif comme "je t'aime", "merci", etc., et marquer sur le deuxième récipient une phrase ou un mot négatif, comme "je te déteste", "je vais te tuer", etc. en formulation directe : pas de "je ne t'aime pas" mais plutôt "je te déteste"
    stocker les récipients dans le noir par exemple dans un placard
    tous les matins pendant une à deux semaines, répéter trois fois la phrase marquée sur chaque récipient en "s'adressant" avec conviction au riz qu'il contient
    C'est tout. Si vous suivez bien ces cinq points, le riz dans chaque récipient devrait évoluer de façon différente, en se conservant bien dans le récipient ayant la phrase "positive", et en moisissant plus vite dans le récipiant ayant la phrase "négative".

    J'ai fait cette expérience 5 fois en tout, en me rendant compte au fur et à mesure qu'il fallait stériliser les récipients et les stocker dans le noir.

    Tous ensemble si nous sommes des millions tout est possible, il ne passera pas l'été...

    Faites passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vilain de souhaiter du mal à du riz innocent ! :)

      Supprimer
    2. ...OK, donc il faut : 1°/stériliser M, 2°/l'enfermer dans le noir dans un bocal fermé et 3°/lui répéter des phrases positives. Il est censé en ressortir quoi comme résultat ?? ;)

      Je lui ferai plutôt volontiers jouer à ce jeu : "Je lave la porte, j'essuie la porte, je prends la porte".
      Isa

      Supprimer
    3. "Pour faire l'expérience du riz" affaire comparable ...
      A l'école de la république nous faisons tout pareil.
      Les bons sont primés avec de très bonnes notes et commentaires élogieux . A tel point que maintenant c'est ce fameux carnet scolaire qui établit la décision post bac. Donc ils "poussent" bien sans "moisissures" et vont dans de grandes écoles "positives" pour leur future existence.
      Les cancres sont constamment dépréciés par des notations négatives avec des appréciations désobligeantes qui dans les meilleurs des cas encouragent à ne pas "désespérer"... La course aux études sera du même jus et nos grands enfants mal aimés du système "pousseront" dans la fange de ce système!!!!
      Autre solution "L'expérience du riz adaptée à Macron "... : dès l'adolescence optimiser la formation en "adoptant" une prof qui exercera cette "pensée positive" 24/24. La réussite sera visible aux yeux de tous . A tel point que cette éducation "positive" nous fera douter de "qui" dirige la France?
      Un pays gouverné par un gosse ? Certains comparent à la Corée du Nord....
      Les français ont pu voir en direct à la télévision les débats "professoraux" de notre artiste.
      Voilà pourquoi il y a un tel décalage avec la réalité de notre société. Le peuple n'a pas besoin d'un prof pour comprendre la réalité de la vie en 2019.Notre "grain de riz" président fantoche est un grain OGM qu'il faut remplacer par une vraie graine gauloise.

      Supprimer
    4. L'expérience du riz valide l'action de la prière.
      J'étais incrédule avant le coup . En fait j'ai fait 3 pots en rajoutant un neutre ... rien d'inscrit dessus et je ne m'en suis pas occupé.
      Celui auquel je disais "je t'aime" est resté blanc comme neige après 1 mois de vœux - prières.
      Celui que je haïssais a jauni ... et celui dans le pot qui devait être le témoin, pot dont je ne me suis pas occupé, est devenu noir.
      Il y a donc eu une action de la pensée sur la matière et je pense donc que si plusieurs millions de cerveaux rejettent Macron intentionnellement dans la prière nous pouvons lui faire très mal.
      C'est aussi simple que cela.

      Supprimer
    5. Mais mon expérience personnelle me fait penser que l'on fait plus de mal quand on ignore quelqu'un à la manière birmane bouddhiste, qu'on l'abandonne ... que lorsqu'on l'insulte et qu'on le hait.

      Supprimer
  4. "Ugo Bardi a de très bon revenus" suite ou pas ?
    En France où il est de bon ton de rire des nobles et des châteaux ...car cette problématique est identique.
    Parfois le châtelain ouvre son logis pour des visites, ou bien loue pour des mariages. Ce châtelain qui a souvent des revenus de fermages n'arrive pas à boucler ses fins de mois! Donc il s'adapte sans mettre de gilet jaune!!!!!
    Pourquoi en est-il là? Parce que les impôts taxent à la surface et au nombre de pièces.
    Faites l'essai d'acheter une église , ou simplement une chapelle désacralisée. Les 200 ou 300€ d'impôts locaux d'origine pour ce bâtiment se transforment aussitôt en 10000 à 15000€ par magie fiscale...
    Eh oui c'est le système dans lequel nous sommes. Dans mon coin une vieille mémé presque centenaire vit sans confort dans une grande maison délabrée du 19è siècle . Sa pension de réversion de 450€ va lui être fatale car notre municipalité vient de réviser le POS . Son jardin de 700m2 devient constructible et donc est taxé à mort maintenant.
    La magie du système!
    Tout marche à l'envers maintenant.
    Une maison industrielle en bois montée en 24h coûte plus cher qu'une maison traditionnelle en dur.
    Le sens et la valeur des choses n'ont plus aucune base réelle.

    RépondreSupprimer
  5. La loi des hommes est faite pour escroqué les petits depuis un moment.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.