lundi 22 avril 2019

Aliment-s-élection.

Je vote pour qui, moi, dans un mois ?

Une chose certaine, j'irai en traînant les pieds. 

Je ne vois que propagande ou partis politiques muets, sans substance, vides.

NDA prononce une phrase, une seule, il est repris comme s'il avait découvert l'eau tiède.

M ou "Cramon", comme dirait Tof, se répand sur les chaines info depuis .... des mois.

Pour NE RIEN DIRE !!!! com, com, com... Il joue la montre. Selon ce que j'ai pu comprendre l'accouchement britannique servira encore une fois à détourner l'attention du bon peuple.

Je ne me reconnais dans aucun discours. J'irai par acquis de conscience, comme on dit.

Mais.... franchement... c'est court.

Les GJ face à la désinformation. Place de la République en début d'après-midi samedi, c'était tranquille. Bar-tabac ouvert, Franprix ouvert, quasiment tous les commerces ouverts, ambiance sereine, soleil... puis les forces du désordre sont arrivées.

La TV tronque la journée et découpe les moments qui l'arrangent.

Les GJ ont permis à M d'occuper le terrain médiatique depuis 23 semaines.

Le capitalisme c'est la force de récupération, son morphisme élastique, sa nature adaptable.

Les GJ sont devenus les alliés involontaires du pouvoir, mais alliés quand même.

Sans les GJ, moins de M. 

Je suis fatiguée des faux-semblants, des faux en général. 

Qui s’intéresse à ce vote qui arrive ? Personne. 

Nous venons de vivre, tous, la semaine pascale la plus terrible à laquelle il ne m'ait jamais été donné d'assister.

Ce monde est en guerre, sainte ou pas. 

Je pense que la "guerre sainte" à laquelle nous assistons reflète parfaitement la guerre du manque en cours.

lire ici Attali sur le modèle alimentaire mondial.

C'est curieux, non ? Attali, cette semaine, nous parle des difficultés mondiales en matière d'alimentation qui sont en train d'affleurer à la conscience de tous, y compris à Chicago, marché des MP.

Je ne doute pas que le monde trouve une solution mais avant la mise en place de cette dernière je ne doute pas non plus des famines qui viennent.

La Chine avance vers les pays en "stan", les réserves ultimes en gaz et en pétrole.



source et plus.


Mais LOL !!!!!!

Pas une seule seconde je ne pense que ça va se passer comme ça !

Birman, vraiment ? le riz empoisonné livré à Abidjan ? comment le savoir ? c'est ça le système alimentaire mondial dont parle Attali.

18.000 tonnes de riz avarié d’origine Birmane déchargé au Port-Autonome d’Abidjan.

une source  

Et si on votait pour ceux qui nous proposent la sécurité alimentaire ? Non, ça ne marche pas, la majorité pense que nous, nous aurons toujours les placards pleins.

En même temps, si on commence par tuer tous les chrétiens, il y en aura plus pour les autres.
C'est mathématique.

Sécurité alimentaire, sécurité des chrétiens... où est l'articulation, où est le rapport ?

Peut-être à chercher du côté du rapport à la Terre qu'entretiennent les uns et les autres.



7 commentaires:

  1. Violence contemporaine /"les responsables du site Banania ont annoncé aux 40 salariés la fermeture de leur usine… le jour même". :

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/lusine-banania-fermee-du-jour-au-lendemain-1335374
    isa

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien croire que les Chinois cherchent p rendre leur version de la route de la soie plus rapide, mais j'ai bien peur que l'illustration graphique ait été réalisée par quelqu'un qui n'y connait rien en marine marchande.

    Faire des boucles comme Colombo, Kolkata, Naerobi avant de se décider à enfin viser le canal de suez et Athènes, ça fait un peu "tu t'es vu quand t'as bu?"

    De même Istanbul-Moscou-Duisburg, C'est un parcours particulièrement compliqué et un peu roulez-bourré aussi.

    Mais bon, la nouvelle économie c'est plein de nouveautées innovantes
    pas comme avant révolutionaires et novatrices qui pose de nouveaux paradigmes.

    Donc si ça se trouve la ligne droite n'est plus le chemin le plus rapide entre A et B et il faut se débarrasser des préjugés géonormatifs de petit blanc patriarcal oppresseur. Il faut décoloniser les maths! Désormais le zigzag est le chemin le plus court!
    Et puis on s'en fout si c'est pas vrai, du pétrole y'en a plein de toutes façons. Non?




    RépondreSupprimer
  3. Attali et son modèle ....alimenteur!
    Mieux vaut en rire.
    Le renversement de vapeur est en marche depuis longtemps. C'est l'occident qui nourrira la Chine dans l'avenir.Nous sommes le troupeau qui se fait tondre .
    L'économie n'est que la partie médiatique de la guerre de l'énergie sous toutes ses formes. L'alimentation est liée à la production de nourriture qui dépend elle-même de l'énergie . Nos écolos-bobos n'ont jamais manqué de rien et maintenant ils se gavent de loisirs et de futilités. Ils ont inventé macron pour animer la distraction. Pendant ce temps toute la planète est mise en coupe réglée par l'Asie afin de posséder la terre et les ressources énergétiques.
    Le prix des énergies ne sera pas le problème majeur car ce sera les réseaux (extraction et distribution) qui seront la clé du pouvoir total des Chinois sur le monde.L'Iran l'a très bien compris . L'univers électrique des futurs équipements (véhicules et distributions) n'est qu'une variante du pouvoir sur l'énergie. Ce n'est pas le manque ou le prix qui sera déterminant dans les luttes futures. Les populations paupérisées seront fournies en énergie quelque soient leurs finances car elles sont et seront toujours les consommacteurs de ce monde.

    RépondreSupprimer
  4. "Les GJ ont permis à M d'occuper le terrain médiatique depuis 23 semaines."
    Ben oui ! Depuis le début , depuis son élection les sujets ont toujours été médiatisés par le choc, la provoc. A tel point que tous les acteurs , spectateurs, pensaient que la France exploserait face à cette farce!
    De la loi travail aux affrontements de l'aéroport de Nantes (vraie scènes de guerre sur le territoire français!!!!) en passant par les blagues par ci par là sorties sans aucun remord devant des gens simples et respectueux.
    Toute l'affaire GJ est à double usage, double interprétation. Le fond et l'expression du mouvement a ses raisons et justifications. Mais le traitement médiatique avait dès le début anticipé de s'en servir. A tel point que ce mouvement était prévu depuis septembre 2017. Il a fallu l'aide du 1er ministre avec sa splendide manœuvre du 80km/h pour que le démarrage se fasse en douceur . Dès juillet 2017 10% des radars étaient détruits. La montée en puissance s'est faite graduellement jusqu'à octobre où les chiffres donnaient 50% de radars "out"!Puis vers la mi-octobre 2018 les médias mainstreams ont soufflé sur le sujet GJ qui n'existait que symboliquement dans les réseaux.
    Et voilà comment , sans aucun mouvement terroriste officiel sur le territoire français, on met un peuple en marche vers des régressions sociales prévues depuis longue date.Les décisions prises seront toutes du même ordre. C'est à dire de siphonner les classes moyennes et d'effacer le modèle social original de la France.
    les Européennes passeront comme une lettre à la poste comme l'élection présidentielle. Les décrets et ordonnances de la déconstruction sociale vont se succéder tant et plus .
    Puis , petit à petit, les médias vont effacer l'affaire Gilets Jaunes . L'affaire de l'incendie de ND a été un premier test pour effacer les mémoires. Les beaux jours vont arriver et les divertissements et distractions aussi. Les Gilets Jaunes se marginaliseront et continueront sous une forme représentative traditionnelle . Que ce soit un parti politique , un syndicat ou tout autre représentation ils auront été utilisés contre leur gré , .....comme d'habitude.
    Les riches ont besoin de pauvres pour savoir qu'ils sont riches.
    Les travailleurs ont besoin d'échelle des salaires et des revenus pour stimuler leurs désirs de consommation ou d'ascension sociale.
    Les slogans du problème du "pouvoir d'achat" et de la représentation nationale "défectueuse" sont clairement les signatures de la manipulation du pouvoir.
    Les palabres permanentes de Macron et ses petites remarques "assassines" sont la cerise sur le gâteau de
    cette manipulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juillet 2018 (début de destruction des radars)

      Supprimer
  5. Tout est dit dans le bouquin de Philippe de Villiers "j'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu".
    A lire comme doc pour ceux qui manqueraient de références sur l'Europe et son "marché unique" de la déconstruction sociale.
    On peut ne pas supporter l'auteur et ses jugements mais la doc fournie est sympa et conséquente (135 pages de copies d'archives déclassées).

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.