vendredi 29 mars 2019

Le cloud d'Orange, temps et fichiers perdus.

Orange ferme son cloud.

Pas de souci, c'est le même prix !

J'ai récupéré mes centaines de photos en téléchargement et les ai entreposées dans "mes images", sur mon ordinateur puis sur mon disque dur externe. Mission accomplie. Mais temps perdu.

Je sais que beaucoup d'utilisateurs du net n'ont qu'une tablette ou un smart-phone.
Je dois changer mon ordi, je suis allée jeter un œil chez Darty et, vu les prix pratiqués pour un ordi "gamer" portable, bonne carte son et bonne carte graphique, 17,5 pouces au moins et 2T.... j'imagine fort bien que l'"ordi" est devenu un "produit de luxe" pour beaucoup.

Il faut compter 2 mois ou parfois quasi 3 mois de smic pour un bon ordi...

D'autant plus curieux que les composants sont en plastic chinois, tous les mêmes, quelque soit la marque. Toshiba, ma marque de prédilection depuis toujours, n'assemble plus que pour les pro.

D'autant plus bizarre que maintenant tout passe par le net, y compris les impôts, les factures EDF, les remboursement santé ou les courriers CAF...

Quelque chose ne colle pas.

Sauf à ce que il y ait la volonté que les gens perdent leurs docs. 

Le nombre de gens qui ont un mobile bas de gamme est hallucinant. De plus tout le monde n'a pas un gros forfait internet...  J'ai pensé à tous ceux qui faute de mémoire ou par manque de connexion n'ont pas pu récupérer leurs fichiers...

Perdant ainsi une partie de leur identité. 

Dans l'indifférence générale...

Personne n'a porté plainte pour rupture de contrat ?






1 commentaire:

  1. Ce n'est que le début. Tout va s'effacer . Les fichiers en ligne et les supports à domicile ont le même destin.
    Petit info: il y a plus de 60 ans les chinois ont récupéré des disques de pierre datant de très très ...très longtemps. Ils n'ont toujours pas réussi à les lire. Pourtant ces infos datant d'avant le déluge seraient facilement lues si nous avions le "lecteur" . Leur acharnement dans la conquête du Tibet était lié pour partie à la recherche de ce matériel.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.