jeudi 14 mars 2019

Impact des pesticides sur les poissons ? Étude en cours.





"Les données fournies par l'armateur recensent 365 conteneurs, dont 45 répertoriés comme contenant des matières dangereuses et un peu plus de 2 000 véhicules. En dehors de cette cargaison, les soutes du navire contiennent environ 2 200 tonnes de fioul lourd, qui servaient de combustible de navigation au navire".
l'armateur, la société Grimaldi, avait été mise en demeure de "mettre fin au danger pour la navigation et l'environnement marin représenté par les conteneurs et autres éléments à la dérive" et de "traiter les éventuelles pollutions maritimes".

Le cargo de 213 mètres de long a sombré. Le "Grande America" se trouve désormais à plus de 4 600 mètres de fond.
« On les a vus embarquer des centaines de voitures, de camions de seconde main, et aussi des matières dangereuses destinées aux grands chantiers en Afrique de l'ouest et au Maroc », affirme Jacky Bonnemains de l'association "Robin des bois". 

1 commentaire:

  1. Les amateurs de signes ne manqueront pas de gloser sur le naufrage symbolique de la grande Amérique, dans un contexte de pollution environnementale et de commerce qui va de part le fond dans les eaux européennes.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.