mercredi 20 mars 2019

5.0 en Aquitaine.

source
Ce mercredi 20 mars, à 10h56, une secousse de magnitude  4,9 a été ressentie en Gironde, confirment l'université de Strasbourg et le Renass, le Réseau national de surveillance sismique, qui précise que l'épicentre se trouvait à 4 kilomètres de Montendre, en Charente-Maritime. 


Un géologue pense que cela pourrait aussi arriver à Nogent-sur-Seine :

source
La question est maintenant de savoir si ce séisme majeur se reproduira. Cela est fort vraisemblable, dans de nombreuses décennies sans doute.
La centrale EDF de Nogent-sur-Seine, depuis quelques années a pris en considération ce risque.

2 commentaires:

  1. "La montée potentielle des tremblements de terre

    Cette montée est attendue à l'occasion de la prochaine pleine lune, conjuguée avec les énergies de repolarisation saisonnière due à la période de l’équinoxe de printemps. il faut savoir que les fortes activités sismiques, surtout lorsqu'elles ont tendance à se généraliser comme c'est le cas actuellement (jusqu'à 50 tremblements de terre de magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter qui en compte 9, par vingt-quatre heures, au niveau mondial), impactent conséquemment la qualité du sommeil et l'humeur de tout le monde. Attendez-vous à cette éventualité concernant autrui comme vous concernant vous-même (pleine lune et équinoxe: mercredi 20 mars)."
    Auteur: Pkha

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.