jeudi 21 février 2019

Un point sécurité nucléaire.

Une source

Rassurés ? 80% des interventions sont sous-traitées.





7 commentaires:

  1. Le périmètre de sécurité révèle une chose : les particules continuent d'avoir un respect civique puissant pour les frontières françaises. En 1986 il s'agissait des frontières nationales, aujourd'hui des frontières communales.

    Les vents dominants? Le relief? Les cours d'eau? Balivernes. Le césium et l'iode radioactif se déposent et ne migrent qu'uniquement en fonction des limites des cartes administratives.

    Il faut réviser E=MC2 pour y integrer la constante administrative.

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme ça depuis au moins 2 décennies, c'est pas faute de le rabâcher constamment.

    Et l'argent qui devait être mis de coté par EDF pour le démantèlement des centrales a été sous évalué et a déjà été utilisé... 30 millions d'euros, c'est le montant qui avaient été calculé, problème, ce n'est pas suffisant pour le démantèlement d'une seule centrale, on est loin du compte disent-ils... et il y a toujours plus de centrales qui arrivent a expiration, pourquoi croyez vous que l'on continue d'exploiter des centrales qui auraient du être fermées et démantelées depuis 10 ou 20 ans? Les bails d'exploitations des centrales de france sont régulièrement reconduit au lieu d'être arrêté car les centrales n'ont pas été conçues pour être utilisées aussi longtemps...

    De plus, dans le prix de l'électricité, il y a un petit montant qui est censé être utilisé par EDF pour la maintenance, le démantèlement... Ne vous demandez plus pourquoi le prix augmente encore et encore... et ça n'est pas prêt de s’arrêter.

    Bref.

    Et là, on voit sortir de nouveaux téléphone ultra plat et pliant, on nous dis "c'est tout nouveau, ça vient de sortir", alors que ces matériaux sont fabriqués depuis 10 an minimum, il y a des vidéos sur le net qui nous les montre depuis longtemps.

    Il y a un tel décalage entre la réelle technologie qui existe et celle qu'on nous vend...

    On parle de de nouveaux panneaux solaire ultra rentable, j'ai vu ce que c'est, c'est ultra loin de ce qui ce fait de mieux! Il existe des films transparents hyper fin, qui fonctionnent comme des panneaux solaires, seulement ils fonctionnent même sous terre, on peut en mettre partout sur les mur, le sol, les bureaux, partout si on veut, et il captent les rayonnement d'un très large spectre, et pas juste les "rayons" du soleil...

    Mais bon... on nous fait croire que la planète est morte, que tout est trop pollué, qu'il faut dépeupler et réguler les naissances, que la solution pour la survie de l'espèce humaine se trouve dans la conquête de l'espace... C'est du très gros foutage de gueule.

    RépondreSupprimer
  3. La sous traitance!
    Qui sont les titulaires des contrats de sous traitance ? Encore une autre façon de s'en mettre pleins les fouilles.

    RépondreSupprimer
  4. "Il existe des films transparents hyper fin, qui fonctionnent comme des panneaux solaires, seulement ils fonctionnent même sous terre, on peut en mettre partout sur les mur, le sol, les bureaux, partout si on veut, et il captent les rayonnement d'un très large spectre, et pas juste les "rayons" du soleil..."

    Le nom de cette technologie ? possible aussi de s'en procurer ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que je me souviens, la vidéo de présentation parlait de polymère, rien de transcendant.

      Si ce produit était dispo au grand public et en vente j'aurais mis un lien, mais pour des raisons évidentes ce n'est pas demain la veille que ça arrivera.

      Supprimer
  5. sans rire si le nucléaire était si dangereux que ça comment se fait-il qu'après tous les incidents majeurs répertoriés nous soyons encore vivants?
    La vérité est ailleurs? L'énergie est disponible partout mais elle est cachée aux yeux du grand nombre.Le solaire l'éolien sont des blagues d'enfants pour faire patienter encore et encore.
    Le pétrole et le nucléaire ont servi de leurres à notre modèle de société.
    Ce ne sont pas les rayons du soleil qu'il faut capter avec des appareils mais les ondes cosmiques. On parle de plus en plus des ondes scalaires qui nourriraient naturellement plus de 50% du corps humain.La nourriture serait utile seulement pour 25% et l'hydrogène de l'eau pour le reste. C'est le corps humain le plus gros transformateur d'énergie de notre planète.
    Une fois cela bien compris on pourra avancer vers les vrais sujets de téléportation, transmission de pensée etc etc. Tous nos objets de consommation téléphones , véhicules etc deviendrons obsolètes....
    C'est simple . Il suffit de le vouloir.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.