mardi 26 février 2019

Transports, rien n’est simple pour les experts.

Autocars sur voie ferrée, trains sur bitume ou navettes autonomes : les différentes alternatives du gouvernement pour remplacer les lignes de train menacées de fermeture ou déjà fermées.


8 commentaires:

  1. tous les transports en commun vont disparaitre dans les années qui viennent pour cause de .....voiture autonome.
    Ce scénario est déjà dans les cartons des assurances qui cherchent à se réorienter depuis quelques temps. Il ne restera plus que 25% du parc automobile qui sera beaucoup plus rapide et fonctionnera 24/24.
    Le 80km/h est l'avant projet pour freiner les véhicules classiques qui vont être ralentis jusqu'à 50km/h en tous lieux bientôt. Alors que le parc de voitures autonomes circulera sur des voies spécifiques à très grande vitesse (+ de 300km/h)en se connectant les uns aux autres.
    L'idée du tout électrique est basée sur ce plan.Une bonne taxe annuelle de plusieurs milliers d'euros achèvera de mettre les véhicules classiques à la casse et la transition sera bouclée en un rien de temps.
    Les élites connaissent ce scénario et freinent les investissements traditionnels des voies de communication.
    Le monde agricole est lui aussi impacté car les tracteurs autonomes sont prêts depuis 2-3 ans mais la législation sur les routes ne l'est pas.
    Le retour des trams en milieu urbain est une période transitoire mais ils vont s'interrompre dès l'usage des voitures autonomes de toutes tailles qui se déplaceront en groupe si besoin.
    Chacun pourra regretter ces bons couloirs de métro aux bonnes odeurs de vestiaires ....
    Le silence et la campagne vont revenir en ville.
    Il n'existera plus de territoire abandonné car tout le monde pourra fonctionner sans se soucier des déplacements.
    Ce sera la fin des villes et le début de ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura la place pour les centaines de kilos de matériel que je me trimballe tous les jours dans les autos autonomes ? A la cambrousse ?

      Ce projet est foireux comme tous leurs projets. Avec quelle énergie ?

      Supprimer
    2. le tout électrique est la clé de la voiture autonome. Ce projet est foireux s'il reste basé sur l'énergie pas chère car les écolos veulent le contraire. C'est un des grands paradoxes de l'écologie (bobo-écologie?) . Les écolos veulent que les énergies renouvelables coûtent cher. Ce qui contradictoire avec la perte de pouvoir d'achat qui se manifeste partout en occident. S'il n'y a pas d'acheteur rien ne peut fonctionner.
      Les énergies renouvelables doivent prendre la place des autres mais en devenant très accessibles. Ce qui permettrait de continuer notre modèle de société.
      Mais les écolos n'étant pas à une contradiction près veulent aussi arrêter (disent-ils) notre société de consommation et de gaspillage .
      Mais alors il faut renverser la table et partir sur d'autres modèles économiques.
      Les idées ne manquent pas sur le partage , les jardins en ville , les énergies accessibles individuellement . Mais il y a un gros souci est le flux des échanges passant OU non par l'argent. Si l'argent est effacé du système il faut repenser notre modèle de société (déplacements, santé , loisirs etc etc...).
      La vie est relativement facile quand on utilise l'argent pour tout , voyager, dormir, manger etc.
      Quand on n'a plus aucun moyen d'échange comment , avec quel valeur personnelle, capacité individuelle, peut-on se permettre d'avoir une vie normale.
      Bref le modèle de la voiture autonome est un modèle qui va exploser nos loisirs et nos déplacements vers une transition écologique orientée TOUT électrique. C'est un modèle qui n'a rien d'écolo et qui a des nuisances énormes. Les histoires de changement de compteur électrique Linky sont basées sur la mise en place de cette technologie.L'usage universel du smartphone a précédé cette vaste mise en place.
      Projets foireux? Bien évidemment car basé sur la continuation de notre société de loisir, de consommation, de futilité.

      Supprimer
  2. Beaucoup de brassage d'air tiède pour dire qu'on se tiers-mondise.

    Cette idée innovante du futur de l'avenir moderne, elle existe depuis des lustes en Bolivie, un pays de haute technologie (c'est sur la cordillère des Andes) et se nomme le buscarril.

    Très floklorique, haut en couleur, avec de la musique locale et des voies à l'abandon qui font qu'on est secoué comme des sacs de maïs.

    El Condor passa...

    http://www.vacancesinsolites.fr/bolivie-le-buscarril/

    RépondreSupprimer
  3. Macron récidive dans ses propos irresponsables, fascisants, et tyranniques. «Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire», a déclaré ce 26 février Emmanuel Macron en appelant à la «clarté» sur les incidents et violences qui ont marqué les manifestations dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes".

    «C'est un miracle qu'après autant de samedis avec cette violence, il n'y ait eu aucun mort à déplorer de la part des forces de l'ordre»

    C'est une déresponsabilisation par un schéma de pensée inversé, et il faut y voir là un droit accordé aux FDO de mutiler, voire même un permis de tuer, à savoir de commettre "le pire"...Il ne regarde que du côté des FDO, s'abstenant de regarder du côté qui effraye la communauté internationale et le conseil des droits de l'homme de l'ONU, à savoir les nombreuses victimes d'un régime policier tyrannique, les mutilations, les yeux crevés, les bras arrachés à cause de sa répression excessive et disproportionnée. Pour lui, il est normal de réprimer dans le sang versé un peuple s'opposant à son pouvoir. Il est encore dans la dissonance cognitive, effaçant même l'existence et le droit à la vie d'être humains qui ne correspondent pas à son programme de gouvernance ni à son désir (syndrome de Festinger). Ce type de discours confirme sa particulière dangerosité et ses troubles graves de la personnalité.

    https://francais.rt.com/france/59492-gilets-jaunes-pour-macron-quand-on-va-samedi-manifestations-violentes-complice-du-pire

    RépondreSupprimer
  4. incroyable : Benalla et Crase remis en liberté! notre pays est vraiment corrompu!

    décision scandaleuse de la cour d'appel de paris infirmant l'ordonnance de révocation du contrôle judiciaire et de placement en détention provisoire

    https://francais.rt.com/france/59494-alexandre-benalla-vincent-crase-obtiennent-remise-liberte

    RépondreSupprimer
  5. H.S ou pas

    http://www.webchoc.com/site/article/view/62324/france-2-censure-l-humoriste-belge-laura-laune

    Signé Furax

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.