mercredi 20 février 2019

Pour les chrétiens nassés dans la fosse aux lions.


Parce que je reste persuadée qu'il y a une dynamique spirituelle derrière les GJ.

2 églises vandalisées par jour. Ce qui pourrait apparaître comme logique quand le Vatican se vautre dans la pedophilie et ne se préoccupe que de politique mondialiste.
Rappel :


Au Moyen Âge : sous l’impulsion des moines clunisiens, des cisterciens, des chevaliers du Temple, les compagnons constructeurs édifiaient les églises romanes, suivant des règles très précises qui répondaient totalement à la destination de tels édifices, notamment pour favoriser la relation entre la Terre et le Ciel (les éléments telluriques et cosmiques).
L’église du Moyen Âge est avant tout la maison commune ; dans le village, c’est le point de rencontre idéal entre le sacré et le profane ; c’est pourquoi on priait dans la partie haute (le CHOEUR), mais on faisait commerce dans la partie basse. Source

Les églises étaient des refuges pour les fugitifs ou les voyageurs sans abris et des lieux d’échanges pour les villageois. Il n’était pas rare d’y manger ou d’y discuter en groupe. 

En 1955, il était invraisemblable de trouver fermée la porte d’une église. En 2019, il est impossible d’en trouver une ouverte qui ne soit pas un monument historique.

Quand à l’Asile .... essayons à l’acte XVI de trouver refuge contre les flash-balls  à l’église de la Madeleine....

Les églises n’appartiennent pas au Vatican mais au peuple.
————-
Prenez garde à vous-mêmes . On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.


Marc 13:9-13

————

"La seule église qui illumine est celle qui brûle" : ce message a été tagué sur le portail de l'école catholique Saint-Vincent située sur Raymond-Lefebvre, à Sète.


————- à l'attention des  GJ : 
« Louis, le peuple français vous accuse d’avoir commis une multitude de crimes pour établir la tyrannie en détruisant la liberté. »1464
Acte d’accusation de Louis XVI, Convention, 11 décembre 1792.

Remplacer Louis par Emmanuel. (Émmanuel, fallait l’oser aussi, celle-là ! Passons...)