vendredi 1 février 2019

Ne privatiser que ce qui rapporte.

Chaque kilomètre d’autoroute rapporte en moyenne 350 000€ de bénéfices chaque année ! 

 @AutoPlusMag



Ce qui ne rapporte que des soucis ? Jouer le pourrissement.

SNCF, EN, Centrales Atomiques, réseaux d’eau... 



Qui boit encore de l’eau du robinet en France ? 

Elle était 100% potable jusque dans les années 90...

10 commentaires:

  1. Faut bien payer les retraites à 52 ans des cheminots qui travaillaient 20h par semaine.
    Et celle des agents d'EDF qui passent la plupart de leur temps à glander.

    C'est le choix de société des communistes : payer des avantages en échange de votes.
    En ce qui concerne les autoroutes c'est un peu différent. Je ne défends pas vraiment la concession - prolongée volontairement par le gouvernement - mais il faut bien avouer que les routes sont remarquablement entretenues. La concession sur 25 ans s'est faîte en échange de 30 milliards d'euros qui sont passés bien sûr dans le salaire des fonctionnaires territoriaux et les retraites des 68 ards, c'est dingue...
    Vinci est de plus une entreprise protégée de la concurrence par l'Etat car c'est la planque des énarques. Il n'y a pas vraiment de concurrence sur les autoroutes. Il y a bien plusieurs sociétés auxquelles elles furent concédées mais c'est inégalement répartie.

    RépondreSupprimer
  2. "Qui boit encore de l’eau du robinet en France"
    Les statistiques 2017 donnent près de 70% des français.
    Une baisse du pouvoir d'achat et une prise de conscience écologique des consommateurs ont fait chuter la consommation d'eau en bouteille de 2 à 3% /an depuis 2008.
    Que cette eau ne soit pas bonne au goût est une évidence. Mais des stratégies individuelles de filtres se sont développées .
    Le plus gros risque de notre époque est la guerre bactériologique. Pourtant les réservoirs d'eau ne sont pas vraiment sécurisés. Là est la vraie question et non sur les pollutions environnementales qui ne sont que des variables (voir l'affaire des enfants nés sans main?). Les eaux des puits des années 50 ont faits assez de dégâts! Cracher dans la soupe sur la salubrité de l'eau est un débat d'enfant gâté qui n'a jamais été dans des pays où cette affaire n'est toujours pas optimisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les eaux des puits des années 50 ont faits assez de dégâts!"

      Aurais-tu plus d'infos sur cette question ?

      Supprimer
    2. Autour de moi à Paris Mais aussi en province plus personne ne voit de l’eau du robinet.

      Nous n’avons pas les mêmes fréquentations !

      :))

      Supprimer
    3. Pour ceux qui ne savent pas : jusque dans les années 60-70 de nombreuses personnes on attrapé la polio et autres joyeusetés en buvant l'eau des puits. Le baby boom était aussi le baby merde des vidanges moteurs dans les fossés et des chiottes sans fosses septiques. La mise aux normes des traitements des eaux usées est la 1ère grande opération d'éradication des maladies. A tel point qu'en 2019 nous ne sommes pas encore au point! Si vous achetez un logement en zone non équipée de tout à l’égout (80% du territoire français!) vous avez 9/10 de "chance" d'avoir les frais d'une épuration à installer (10 à 30000€ à prévoir).
      Merci Wendy de nous révéler que tu vis sur un vaisseau spatial sans robinet. L'eau n'est pas rendue potable pour se laver seulement. Sais-tu que douche ou bain l'eau pénètre dans ton corps!On peut critiquer le terme potabilité et les normes mais c'est la base pour rester en bonne santé.
      Il faudrait ajouter le lavage des mains avant de manger qui est un peu laissé de côté par nos concitoyens. Ce dernier point est aussi important que l'eau de boisson.
      Petit détail en aparté puisque nous sommes entre nous et que personne n'écoute...se laver les mains uniquement après passage au toilettes est idiot si vous touchez la poignée de porte en sortant....Tout comme les smartphone les poignées de porte sont le nid de nombreuses petites saletés invasives.

      Supprimer
    4. C’est pour cela qu’il nous faut ce genre de poignées :

      https://deathgallery.net/wp-content/uploads/2018/11/poignee-de-porte-cuivre-antibacterien-merveilleusement-poignee-porte-ancienne-laiton-of-poignee-de-porte-cuivre-antibacterien.jpg

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Nos centrales nucléaires ne représentent aucun danger. La France maitrise et de loin tout ce qui touche au nucléaire! Je bois de l'eau du robinet sans probléme. SVP ne jouez pas avec les peurs restez crédible.Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heho Bruno ! Évidement que la France maîtrise . A tel point que ce secteur ne diffuse que très peu sur ses problèmes car on touche au secret d'état. Le problème du nucléaire n'est pas là , mais réside dans le futur avec les déchets et la vétusté des installations. C'est surtout le tapage sur les énergies vertes qui est à revoir car elles n'offrent pas un permanence de service et ne devraient pas faire monter le prix de l'offre. Tout fonctionne à l'envers dans ce scénario. Actuellement nous sommes dans un monde ou le pétrole et le nucléaire sont mis à disposition pour un prix ridicule. Tant mieux pour nous sinon notre société s'effondre.
      Un seul homme utilise l'énergie comme l'équivalent de 100 chevaux , et ce sans se fatiguer . Nous sommes donc devenus des être maigres et peu résistants. De nombreux citadins sont obligés de fréquenter des salles de sport pour rester en vie .
      Cro magnon est mort de rire!!!!

      Sais-tu pourquoi le lobby de la voiture électrique est à la manœuvre? Parce la guéguerre entre les pétroleurs et le nucléaire est terrible! Chacun met des peaux de bananes sous les roues de l'autre. Voir le soi-disant dieselgate et cie!!!!
      La voiture électrique va devenir , pour la 1ère fois, un moyen de stocker l'électricité sur toute la planète.La majorité des utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser de voiture plus d'un trajet de 1h ou 2 par jour. Le reste du temps elle est branchée su boulot ou à domicile . Et Mr Linky ou autre vous offrira des heures gratos quand il pompera tranquillement sur votre batterie .
      Les problèmes de batteries seront réglés dans les temps qui viennent car ce n'est qu'une variable.
      Merci qui ?
      ps: l'électricité du corps humain est aussi une denrée rare objet de nombreuses convoitises. Mais ceci est un autre sujet.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.