jeudi 14 février 2019

L'A380 au sol.


L'Airbus est né en 2000, lorsque l'entreprise a annoncé qu'elle investirait plus de 10 milliards de dollars dans la construction de l'A380 pourvu de 555 sièges afin de supplanter le 747 de Boeing.

Au lieu de cela, les compagnies aériennes se sont tournées vers d’autres avions long-courriers comme le Boeing 787 Dreamliner (qui avait lui-même des problèmes de production) et l’Airbus A350.
Si la décision de tuer l’A380 n’est pas une surprise, c’est quand même un "grand embarras" pour Airbus.
Airbus prévoit de vendre entre 800 et 890 avions cette année, après en avoir vendu 800 l'an dernier. Ses bénéfices devraient croître dans un contexte d'augmentation du trafic aérien supérieure aux moyennes historiques. source

 La fin du programme pourrait entraîner la suppression de 3 500 emplois au cours des prochaines années.

6 commentaires:

  1. HS / pour ceux qui scrutent le ciel, celui de NY s'est étrangement teinté de bleu électrique en soirée le 27 décembre 2018 :

    https://www.youtube.com/watch?v=KuvQnut46GQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 09:39 : "what th f...k is this s...t ???" :)

      Supprimer
    2. Juste un transformateur électrique ...
      https://www.rtl.fr/actu/insolite/new-york-d-etranges-lumieres-bleues-intriguent-la-population-7796062018#

      Supprimer
    3. Bien sûr, il faut croire les médias...

      Certaines vidéos ont le son et on entend un bruit étrange pas vraiment inquiétant d'ailleurs avec la lumière qui pulse comme le soleil lors de l'apparition de Garabandal, le bruit de la circulation de la ville mais aucunes explosions, incendies, fumées, ni sirènes de police ou de secours. Puis la lumière s'éteint d'un coup comme au spectacle.

      On s'en tiendra donc à la version officielle : explosion d'un transformateur électrique qui doit être sacrément puissant pour illuminer de bleu toute la zone !

      Supprimer
    4. C'est surtout que connaissant les complotistes us, si c'était pas le transformateur électrique on serait au "courant" depuis longtemps.

      Supprimer
  2. N264DB...code UKRAINE = 380

    Signification d'accident nucléaire aussi bientôt

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.