jeudi 21 février 2019

Définition du fascisme.


Drac met les mains dans le cambouis et offre son analyse via une lecture de Mussolini. Ça a au moins le mérite de fixer quelques bases idéologiques pour échanger.


16 commentaires:

  1. Pour faire simple,le fascisme,c'est la fusion de l'état et des corporations(multinationales maintenant)dixit Mussolini.
    Je me répète,mais ça fait longtemps que l'on vit sous cette domination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est vrai.

      L’équilibre est rompu

      Supprimer
    2. nop c'est la finance qui dirige tous, les méga multinationale qui aurait soit disant débuté dans des garages :) et les états ou ce qu'il en reste .

      de plus le fascisme c'est les corporations ou grosse industries aux service de l'état national ! le corporatisme (plus proche de ce que nous avons) c'est les états ouvert et faible aux service des multinationals apatride et de la finance, nuance importante .


      les fascistes ce sont ceux qui brule la dette des états vis a vis de la finance, demandez vous pourquoi c'est l'idéologie la plus haie caricaturé diffamé et combattue par le système .

      Supprimer
    3. nop c'est la finance qui dirige tous, les méga multinationale qui aurait soit disant débuté dans des garages :) et les états ou ce qu'il en reste .

      de plus le fascisme c'est les corporations ou grosse industries aux service de l'état national ! le corporatisme (plus proche de ce que nous avons) c'est les états ouvert et faible aux service des multinationals apatride et de la finance, nuance importante .


      les fascistes ce sont ceux qui brule la dette des états vis a vis de la finance, demandez vous pourquoi c'est l'idéologie la plus haie caricaturé diffamé et combattue par le système .

      Supprimer
    4. oops désolé pour le doublon .

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Holà Wendy,

    Pas mal du tout cette vidéo, par contre j'aurais donné un point de plus à Merluche, 2 de plus aux antifas et 2 de plus à Macrouille.
    Un point en plus pour Merluche car je tends à prendre en compte son autoritarisme naturel qui rejaillira si il prend le pouvoir.
    Son corps est sacré après-tout, non ? Merde !
    Deux points de plus pour Macrouille et sa volonté de construction d'un Super-Etat Européen qui surclasserait l'Etat lui même.
    Et deux de plus aux "antifas" car il sont comme le patron du Médef pour l'immigration de masse et travaillent de fait pour la capitalisme contre qui ils croient lutter.
    Perso, je considère donc Macron et les "antifas" comme les fascistes absolus de nôtre époque. Idiots utiles, mais idiots utiles quand-même.
    Le "Maître" et son outil en quelque sorte sont mes favoris pour ce classement.

    Sur ce bonne journée à tous sans exception.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois même un point supplémentaire pour Macron, car il est la une forme de violence assumée en soi.

    «Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’Histoire.»
    Macron, le 13 février 2018, devant la presse présidentielle

    Donc belle mention à nôtre présipède jupitérien avec un beau 18/20 sur l'échelle de fashissitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Drac est toujours extrêmement modéré dans ses discours ce qui lui permet de continuer à exister ;)

      Supprimer
    2. D'accord avec toi. Il a mis une forme de fascisme financier au pouvoir sans passer par la case sociale de mobilisation du peuple. Le fascisme peut se concevoir s'il vient d'une société organique qui reprend les hiérarchies naturelles, celles-là même détruite à dessein par une démocratie qui n'en a que le nom (on se rappellera ce qu'en disait Céline). Macron va droit dans le mur car le peuple de souche français/européen n'est pas encore remplacé par la masse marronnasse Kalergique. Peut-être compte-t-il sur une guerre fratricide qui poussera des blancs à tuer d'autres blancs, encore une fois, pour des intérêts qui ne sont pas les leurs...

      Sur les corporations, on peut aussi s'intéresser à Marion Sigaut qui avait fait une conférence intéressante sur la question. Qu'on aime cette donzelle ou pas d'ailleurs puisqu'elle fraye avec égalité et soumission.

      https://www.youtube.com/watch?v=cWBqupZnYdA

      Il y a corporatisme et corporatisme donc.

      Supprimer
    3. Le remplacement de population est en cours. Plus de jeunes d’un côté plus de vieux de l’autre.

      Les banlieues des Grosses agglomérations vs les campagnes en « zones blanches ».

      Les bassins d’emplois vs territoires sans industrie...

      Regarde Bordeaux sous tension chaque samedi.

      En moins de 20 ans les bordelais ont 100% changé de tout.

      Sociologie et religion. Comme c’est allé trop vite Juppé l,europeïste kalergiste est exfiltré.

      C’est le sous jacent à la révolte des GJ bordelais rejetés loin du centre ville laissés comme Paris aux bourgeois et à leurs esclaves.

      J’y vais fort, mais c’est ça.

      L’évêque de Bordeaux est remplacé par l’imam copain de Juppé dans tous les médias.

      En moins de 1 génération, bien moins, Bordeaux ville d’esclaves a renoué avec son passé honteux.

      La Haye en Hollande idem... moins de 20 ans, population remplacée...

      Supprimer
    4. Ouaip c'est en train de se jouer. Mais le projet est l'embryon de gouvernement mondial en Europe et toute l'Europe n'est pas la France. A suivre...

      Supprimer
  6. fascisme = ivry sur seine : tags d'un lycée par des gamins avec mention sur des panneaux en plexiglas en décembre lors de manifestations étudiantes de "macron démission"; rien de bien méchant...

    2 mois plus tard : perquisition policière chez les parents à 5h du mat pour retrouver des bombes de peinture et placement en garde à vue de 6 mineurs ; il est question de 36h de GAV pour les faire avouer. Cette disproportion et cette répression féroce et arbitraire sont totalement contraires à nos lois et le signe d'un régime totalitaire. Le sénateur maire s'est ému de la situation et a contacté Belloubet.

    Après la vidéo des gamins les mains sur la tête et alignés contre un mur digne du 3ème reich, qui avait circulé dans le monde entier...le cirque répressif et fasciste continue; après avoir mutilé les adultes gaulois réfractaires jaunes, ils s'en prennent aux enfants.

    https://www.liberation.fr/france/2019/02/21/lyceens-en-garde-a-vue-pour-des-tags-parents-et-elus-se-rassemblent-a-ivry_1710840

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlons plutôt d'une France qui dérive vers un système autoritaire ce qui est déjà assez insupportable.

      Dans la même lignée :

      https://twitter.com/CCastaner/status/1098341403090997249

      "
      Christophe Castaner
      ‏Compte certifié @CCastaner

      Nous engagerons des procédures visant à dissoudre trois associations ou groupements qui attisent la haine, les discriminations et la violence : « Bastion social », « Combat 18 » et « Blood and Honor »."

      On aime ou on n'aime pas ces groupuscules légaux, autant que je sache, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient interdits parce qu'un musulman a vertement semoncé un académicien juif. Un musulman insulte un juif et on interdit des lieux sociaux communautaires blancs (là où ceux juifs sont lumineux et ceux musulmans plus qu'acceptés s'ils sont dans la bonne ligne). On a jamais vu ça depuis... Valls ! Attentats islamistes = dissolution de 3ème voie et JNR. Normal en France. Finalement, quoi de neuf ?

      Pour les gamins, il se dit qu'ils seront éduqués comme il faut à bien penser. Donc ils ne risqueront plus rien ! :)

      Pareil pour internet et la liberté d'expression !

      Qu'est-ce qui pourrait mal se passer dans leur plan ? Je vous le demande ?

      https://twitter.com/gchampeau/status/1091287282840231941

      "
      Guillaume Champeau
      ‏Compte certifié @gchampeau

      [thread] Le premier pays à avoir voulu combattre l'anonymat sur Internet est la Corée du Sud, où la censure est assez stricte. Dès 2007, le législateur coréen a exigé des plateformes qu'elles recueillent l'identité réelle des internautes au delà de 300 000 membres inscrits, (...)
      "

      Supprimer
    2. Oups, j'ai confondu avec l'affaire Méric pour 3ème voie et JNR en y repensant. Méa culpa.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.