lundi 4 février 2019

Baskets blasphématoires.




Nike est confronté à l'indignation de bon nombre de ses clients musulmans, qui affirment que le logo figurant sur la semelle de ses baskets est un blasphème, car il évoque le nom de Dieu.
Le plus grand fabricant de vêtements de sport au monde a déclaré que la ressemblance était non intentionnelle et que Nike ne voulait pas offenser les sentiments religieux.
À ce jour, plus de 34 000 personnes ont signé une pétition en ligne appelant Nike à retirer ses baskets Air Max 270 ainsi que tous ses produits arborant le même logo "blasphématoire".
Selon les pétitionnaires , une partie du script ressemble au mot "Allah" écrit en arabe, qui sera sûrement piétiné.
Saiqa Noreen, la cliente musulmane qui a lancé la requête, dit qu'il est "scandaleux et effroyable" de faire inscrire le nom de Dieu sur une chaussure. Source

24 commentaires:

  1. Un petit coup de pression de temps en temps pour rappeler qui commande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, des fois, c'est moins bien mené symboliquement :

      https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/23/marks-spencer-retire-un-papier-toilette-parce-que-des-islamistes-pensaient-y-voir-le-mot-allah

      Part and parcel...

      Supprimer
    2. Entre le PQ et la semelle ( gauche ça porte bonheur) je me demande si inconsciemment ils n associent pas Allah à de la merde.

      Supprimer
    3. Oups! erreur...
      Et de se "nettoyer" de la main...gauche...?...consciemment...sans PQ,
      Ça donne quoi ? ;)

      HS : si c'est toi Anetimon qui nous enseigne notre monde au niveau de l'alchimie ici...désolée de ne pas en être sûre...je visite aussi souvent ce blog que ma connexion aléatoire me le permet...
      Je trouve cette noble discipline passionnante et voulais te soumettre une question à propos de la couleur jaune symbole du moment...:)...
      de la valeur alchimique de l'or...J'étais invitée à une fête des vendanges dans le Tarn et Garonne (Donzac), et j'ai pu entendre une personne venue parler de l'histoire du safran, très ancienne dans la région...cette plante était considérée de grande valeur...
      Que penses-tu de sa valeur / or en alchimie en rappelant que la route du safran nommée aussi route de l'or jaune semble associé à celle de certains emplacements fortifies ainsi qu'au chemin de Compostelle ?
      Il descendait en ces temps là jusque dans les contreforts des montagnes marocaines et algérienne quand la mer Méditerranée n'existait pas, du moins telle qu'on la voit aujourd'hui...
      Merci. :)
      Mamie 47


      Supprimer
    4. bonjour
      Vu le prix au kilo , il n'est pas étonnant d'associer l'or et le safran. D'un point de vue alchimique, il faudrait connaitre ses propriétés.Je n'en sais pas plus.

      Supprimer
    5. Je suis (entre autres) producteur de safran. Et cette plante est une quête alchimique en soi. Partir de l'idée de la cultiver jusqu'à la récolter est un parcours semé d'embuche. De l'illusion de la facilité à la réalité bien plus compliquée. Une plante qui pousse à la remise en question de ce que l'on croit savoir. Sur un autre plan, cette plante est une sorte de panacée. Elle récompense celui qui la cultive par ses bienfaits ainsi que par sa valeur équivalente à celle de l'or. Chaque pistil récolté à la main, car il n'y a aucune mécanisation possible, rappelle à l'homme qu'il doit gagner son pain à la sueur de son front. Une des plus belles plantes en ce monde certainement.

      Supprimer
  2. la connerie n'a plus de limite!!

    MArmotte

    RépondreSupprimer
  3. Holà Wendy !

    Je crois aussi que l'on doit retirer ces broques de course du marché.
    Le monde est devenu "Con comme ses pieds", il est en marche, il courre même.
    Je pense donc que Nayeki ayant compris cela essaye de faire du prosélytisme pour l'islam en essayant de passer par le nouveau cerveau du monde, les pieds.
    Le temps que l'info atteigne le résidu de cerveau dont la part reptilienne a pris une proportion assez vaste, il est trop tard, le mal est déjà fait et te voilà pris d'une envie d'un "bon.nne" couscous.sse végan.e ou pas végan.e non cis-genre suprématiste blanc et non binaire.
    J'ai remarqué d'ailleurs que je vais dans les bar à chicha, le marchands couscous et de kébabs, seulement quand je porte des broques de cette marque.
    D'ailleurs j'aimerais bien avoir la traduction du reste de la phrase inscrite sous cette semelle cousue par des enfants.
    Je pense alors qu'on aura un éclaircissement de ma théorie qui est aussi fumeuse que celle qui fut à l'origine de cette pétition née dans le ghetto mental de cette pauvre idiote.
    On est vraiment dans la merde.

    Bonne journée à tous dans france hannounanisée.

    Frédo

    P.S : Peut-être un complot ourdi par les marchands chinois du nouveau kit claquette-chaussettes de chez tata, allez savoir.
    Je vois aussi sous la semelle, inscrit un croix catholique et un V de Yaweh. Nike sera t-elle la nouvelle religion du NWO qui écrasera les autres.
    Étrange ! Étrange !

    RépondreSupprimer
  4. octobre 2018 :

    https://twitter.com/PierreLiscia/status/1055104256192196610

    "Pierre Liscia
    @PierreLiscia
    Suivre Suivre @PierreLiscia
    Plus
    Violences, séquestration, diffusion d'images violentes... J'ai cosigné la tribune des 50 responsables de droite pour dénoncer les actions anti-migrants menées par le groupuscule Génération Identitaire.

    Démocratie et liberté de penser n'autorisent pas tout."


    février 2019 :

    https://twitter.com/PierreLiscia/status/1091858695028424709

    "Pierre Liscia
    @PierreLiscia
    Suivre Suivre @PierreLiscia
    Plus
    En arrivant chez nous, ma compagne me dit : "Je ne veux pas que notre enfant grandisse ici, au milieu des immondices, de la crasse, de la drogue et de la violence, sans jamais pouvoir aller au parc puisque tous nos parcs sont squattés par des toxicos et des dealers" #Thread 10/12"


    Ce serait drôle seulement si, alors que lui peut se barrer ailleurs, d'autres n'aillant pas de blé ne resteraient pas coincés avec les migrants. Cuck. Il faut faire taire ces cons et les empêcher de continuer à nuire.

    RépondreSupprimer
  5. Mais que fait le CRIF ??? Je suis "surpris" qu'il n'est pas encore déposé plainte contre Nike pour outrage à la religion de Yahvé !!! Moi, sous les semelles, j'y est vu le nom de Yahvé et une semelle antisémite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helios83, t'es rien qu'un antisemelle.

      Supprimer
  6. Ca va devenir collector...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Géocedille,
      Ton sens de l'humour semble revenu, encore plus aiguisé... ;)
      J'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens...
      Amicalement,
      Mamie 47

      Supprimer
    2. Merci.
      Le mieux, c'est la réalité des choses, non? Alors c'est toujours le mieux.
      Amitiés.

      Supprimer
  7. NIKE ta REM, en marche du jeu du fer à cheval à rebours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ask bet ; "PARIS" in french language, the main meaning why 2024 was chosen by the way

      Supprimer
    2. Dans la démarche de l'esprit de Ywden de cette note,

      https://francais.rt.com/france/58812-loi-anticasseur-adoptee-par-assemblee

      Supprimer
  8. Jean mouloud du 93, plus franças tu meurs5 février 2019 à 09:58

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impeccable pour troller devant la synagogue ou la mosquée !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.