mardi 29 janvier 2019

Quelles valeurs pour quelles technologies ?

Suite à la décision des procureurs américains de porter des accusations de fraude financière contre Huawei , les valeurs technologiques chinoisescraignent que la guerre commerciale ne frappe les bénéfices des entreprises.




Bloomberg note que les actions des fournisseurs de Huawei sont également affectées après que les États-Unis aient accusé Huawei d'avoir volé des secrets commerciaux et d'avoir fraudé des banques.
  • À Taipei, TSMC -3,1%, Largan -1,5%, MediaTek -1,4%
  • À Hong Kong, ZTE Corp. -1%; China Telecom -1,4%; China Unicom -1,3%; Sunny Optical -4,1%; Technologie Q -2,3%; Chinasoft International -4,8%
  • En Chine, Zhejiang Crystal-Optech -3,6%; Technologie O-film -6,5%; Shenzhen Everwin Precision -2,6%; Sunwoda Electronic -3%; Shenzhen Sunyes Electronic Manufacturing -1,5%; Shenzhen Sunway Communication -3,5%; Fiberhome Telecom Technologies -2%.
Les entreprises de technologie américaines subissent également de nouvelles pressions du jour au lendemain, alors que les contrats à terme du Nasdaq glissent au plus bas des sessions de la journée ...Source


Et si la Grosse Crise s’amorçait via la technologie, la « bulle internet » du début des années 2000 en mode revival ?

Un œil sur Tesla :




Aie ! Tesla a seulement 4 semaines pour remonter de 21% ou payer 920 millions de dollars sur des obligations convertibles arrivant à échéance le 1er mars au titre de la plus grosse dette de tous les temps. 


Ensuite ? En chaîne....   « déjà vu »....