lundi 14 janvier 2019

Le Grand Débat a déjà eu lieu.

.... à part l'inénarrable Marlène Schiappa qui ne trouverait pas aberrant qu'un gouvernement puisse réclamer l'identité des signataires participant à une cagnotte pour éventuellement faire peser sur eux une charge judiciaire de "complicité", tout les gens raisonnables savent bien que la question de l'anonymat (et de son éventuelle levée) est essentiellement un non-problème. 
Le vrai problème est juste à côté de la vérité, c'est à dire ... ailleurs.
"Pour Facebook il est donc très facile de très précisément savoir, à l'échelle de chaque profil individuel, qui a liké, commenté, approuvé ou désapprouvé tout ou partie des revendications, et de le faire revendication par revendication, profil par profil, avec un niveau de granularité très fin. Non seulement c'est très facile mais en plus c'est la base de son modèle économique, de son architecture technique, et de ses récents et récurrents ennuis ... (...) quelle que soit l'issue du mouvement des Gilets Jaunes et indépendamment de sa temporalité propre, il est absolument évident que les prochaines élections en France vont se jouer sur la cinquantaine de thèmes qui sont présentés ici. En commençant par ceux liés au pouvoir d'achat. Quelle que soit l'issue du mouvement, la base de donnée "opinion" qui restera aux mains de Facebook est une bombe démocratique à retardement ... Et nous n'avons à ce jour absolument aucune garantie qu'elle ne soit pas vendue à la découpe au(x) plus offrant(s). "
De fait il faut toujours écouter Marlène Schiappa car elle a cette étonnante capacité d'inversion qui lui permet souvent de décrire comme des solutions ce qui constitue en fait de gros problèmes. Car oui, le gros problème ici c'est justement que des gouvernements ou des plateformes puissent ainsi avoir accès à l'identité de ceux qui cotisent à une caisse de grève ou qui veulent soutenir un ancien boxeur dont il se confirme qu'il a certes roué de coups un policier et que c'est mal mais - et le détail à son importance - juste après avoir stoppé ledit policier qui était lui-même en train de rouer de coups une femme au sol et que ça aussi ben c'est quand même un peu mal.
Je l'ai déjà écrit dans un nombre incalculable de billets mais nous sommes en quelques années passés d'un monde où 95% de nos actions et comportements numériques s'effectuaient dans un espace numérique totalement public à un monde où 95% de ces mêmes actions et comportements numériques s'effectuent dans le giron quasi-carcéral de plateformes totalement privées. Et cela pose un immense problème dès lors que ces actions et comportements ont une dimension politique, a fortiori lorsque les responsables politiques ne semblent avoir d'autre appétence que de relire 1984 comme s'il s'agissait d'un manuel d'instructions. Source 

__________________






"Minority Report" en live.

Il ne leur reste plus qu'à faire semblant en triant les thèmes qui les agréent puis en réécrivant les réponses.

Il s'agit de FB dans l'article mais j'y ajoute YT, pour le moins.

Info importante mais tue : Cette semaine à Aix la Chapelle, l'Allemagne et la France signent un pacte resserré d'intérêts communs.

Impossible de lire les 28 points du pacte, les articles sont en accès limité. FB en parle-t-il ?

Pas de question sur l'Europe ? 

L'info sur FB est triée, digérée pour être réécrite. Ils savent dès aujourd'hui (voire hier) ce que nous allons voter aux européennes.

Je suis sans illusion. Irons-nous sur le chemin tracé par le pouvoir ? Il y a des chances.

Les questions du "Grand Débat" ne sont pas le fruit du hasard, les réponses encore moins puisque personne n'a la main sur leur dépouillement. 

La violence de la rue comme réponse ? Beaucoup déclarent que "ce serait mal". 

L'alternative ?


22 commentaires:

  1. Cela me rappel un débat qui avait très mal tourné pour eux ;0)

    https://www.youtube.com/watch?v=JXuhVEnhQRg&index=26&list=PLII70anCtfv7edYBOaQYEeFSGNC4a6y7o&t=0s

    RépondreSupprimer
  2. Minority report n'est pas à citer en science friction, encore que les boules qui devraient foutre les boules aux services compétents comme celles du soir de l'actualité de lundi trustée des 35 questions du président aux français...

    Vieille technique jésuitique par ailleurs : quand les questions contiennent leurs réponses, c'est pour renvoyer ceux à qui on les pose à leur conscience ; hors il prétend faire une démarche inverse de mea culpa...

    RépondreSupprimer
  3. Il commence : sa rue est vers l'eure

    Leurre mais pas pour du beur, spécialité du Racemblement d'en face

    Avant l'eure, c'était pâleur mais après leurre ce sera toujours l'heure

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'éléphant, plus c'est louche plus ça trompe...défense d'entrée

    Le ME brexitien des initiales présidentielles vient d'entâmer une fête nationale étalée d'une very nice prohomenade des enguelés

    RépondreSupprimer
  5. Marlène la suceuse (au moins une chose qu'elle sait faire !)

    https://www.20minutes.fr/high-tech/2070707-20170518-marlene-schiappa-nouvelle-secretaire-etat-rattrapee-livre-rondes

    RépondreSupprimer
  6. Exact , comment se déroulent les débats citoyens? macron nous met dans une société de fichage et de contrôle et c'est un bon moyen pour ficher les opposants. Et après les eurozones, on installera les eurocampsdeconcentration pour les gilets jaunes qu'on classera terroristes domestiques?

    Il y a un problème : à moins de 7 jours de sa signature, nous ne pouvons avoir accès à un traité qui va fusionner pour partie l'Allemagne avec la France. Or l'allemagne est toujours sous tutelle des US.

    un article intéressant expliquant les risques pour notre pays:
    https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/150119/sur-le-traite-franco-allemand-dit-daix-la-chapelle

    RépondreSupprimer
  7. lybie,syrie,irak,afganistan,algérie,indochine,serbie,ukraine,etc,etc,etc:celui qui ne dénonce pas les responsable des crimes de nos gouvernements est complice.et bien sur tout ceux qui les soutiennent encore aujourd'hui .religieux compris,car si eux les dénonçaient çà s arreterait tout de suite ,mais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là n'est pas le sujet : Je "dénonce à haute voix" mais aucun écho car aux yeux de l'Etat qui traite son peuple en esclaves tout juste bons à payer des taxes pour engraisser des parasites au sommet et à mettre un bulletin dans une urne une fois tous les 5ans, nous ne sommes rien, que du bétail humain ou des derniers de cordée. "Paye, veaute et ferme ta g....e" Nous en avons la confirmation avec les violences policières exercées contre le peuple qui pour une fois a voulu manifester pour exprimer son mécontentement.

      Supprimer
  8. Une partie du traité d'Aix la chapelle qui sera signé en toute trahison et dans le secret des français le 22 janvier 2019 ; texte récupéré depuis un site d'un journaliste allemand.

    Articles 3 et 4 du chapitre 2

    Chapitre 2
    Paix, sécurité et développement

    Article 3
    Les deux pays renforcent leur coopération dans les domaines des affaires étrangères, de la défense, de la sécurité extérieure et intérieure et du développement, tout en renforçant la capacité de l'Europe à agir de manière indépendante. Ils se consultent dans le but de définir des positions communes dans toutes les grandes décisions affectant leurs intérêts communs et d’agir ensemble dans la mesure du possible.

    Article 4
    (1) Vu ses obligations en vertu de l'article 5 du traité de l'Atlantique Nord du 4 avril 1949 et de l'article 42, paragraphe 7, du traité du 7 février 1992 sur l'Union européenne, tel que modifié par le traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 modifiant le traité En ce qui concerne l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne, les deux États, convaincus que leurs intérêts en matière de sécurité sont inextricablement liés, se rapprochent de plus en plus de leurs objectifs et de leurs stratégies en matière de sécurité et de défense, renforçant ainsi les systèmes de sécurité collective qui ils appartiennent. En cas d'attaque armée de leurs territoires, ils s'accorderont mutuellement assistance et assistance en leur pouvoir; cela inclut les moyens militaires. La portée territoriale de la phrase 2 est identique à celle de l'article 42, paragraphe 7, du traité sur l'Union européenne.
    (2) Conformément à leurs règles nationales respectives, les deux États agissent ensemble dans la mesure du possible pour préserver la paix et la sécurité. Ils développent davantage les capacités, la cohérence et la crédibilité de l'Europe dans le domaine militaire. Ce faisant, ils s'engagent à renforcer la capacité de l'Europe à agir et à investir ensemble afin de combler les lacunes dans les capacités de l'Europe, renforçant ainsi l'Union européenne et l'Alliance de l'Atlantique Nord.
    (3) Les deux États s'engagent à renforcer encore la coopération entre leurs forces armées dans la perspective d'une culture commune et d'opérations conjointes. Ils intensifient le développement de programmes de défense commune et leur extension aux partenaires. Ce faisant, ils entendent promouvoir la compétitivité et la consolidation de la base technologique et industrielle de la défense européenne. Ils soutiennent la coopération la plus étroite possible entre leurs industries de défense sur la base d'une confiance mutuelle. Les deux pays développeront une approche commune des exportations d’armements dans le cadre de projets communs.
    (4) Les deux États désignent le Conseil de défense et de sécurité franco-allemand comme instance dirigeante politique pour ces obligations mutuelles. Ce conseil se réunira régulièrement au plus haut niveau.

    https://augengeradeaus.net/2019/01/neuer-deutsch-franzoesischer-vertrag-beistandspflicht-gemeinsame-einsaetze-gemeinsame-exportregeln/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon pour les coquilles de traduction mais on en cerne globalement la teneur et l'allemand est une langue difficile, voire impraticable.

      Supprimer
  9. Papy part en guerre ! il a raison car il connaît l'histoire de la France. Nos anciens sont courageux et sages.
    https://www.youtube.com/watch?v=HV746i8US9I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délirant de prendre de telles décisions sans demander au préalable son avis au peuple.

      Monot Hebdo #7 : le Traité d'Aix la Chapelle

      https://www.youtube.com/watch?v=3zY8ihewz1I

      Supprimer
  10. URGENT : nous venons d'avoir le texte du traité. Pouvez vous le publier?
    https://twitter.com/SilverEyes_FR/status/1085170115086303233

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faire pour publier ce texte qui est joint comme image ? je l'ai converti en PDF mais je ne peux pas l'extraire ; OK, je suis nul en informatique, mea culpa. Aidez-nous les geeks! cela urge; c'est l'avenir de notre pays qui en dépend.

      Le texte du traité est joint à ce tweet :
      https://twitter.com/SilverEyes_FR/status/1085170115086303233

      Supprimer
  11. A une semaine de la signature du traité, pas moyen de voir le texte.

    Du Macron tout craché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si Lazare, il faut ouvrir le tweet ci dessus, help!

      Je commence à décrypter la novlangue orwellienne :

      Exposé général au début du traité de Vichy, pardon, Aix la Chapelle (aachener vertrag):

      - ils font référence à une convergence dans l'intérêt de l'europe (alors que ces judas voulant unifier deux nations trahissent les intérêts de toutes les autres nations membres de l'europe et donc écartées de ce traité bilatéral. C'est une trahison envers l'Europe qu'ils prétendent servir. bon, cela étant, tant mieux, cela accélèrera la chute du monstre européen Frankenstein)

      -références à la société civile et sa relation avec les Etats, à la volonté de parvenir à une europe unifiée avec un marché mondial ouvert (merci Attali), et à un gouvernement mondial :

      ' attaché à un ordre international' (nouvel ordre mondial)
      ' fondé sur des règles et sur le multilatéralisme' (nom de code pour nouvel ordre mondial- pouvoir des sociétés civiles-règne des corporations- définition du fascisme- transfert du pouvoir des Nations au pouvoir absolu et totalitaire des banques centrales privées)
      'des règles internationales dont les Nations Unies constituent l'élément central'
      (trahison nationale-traduit la volonté d'agir pour à terme transférer la souveraineté nationale et la gouvernance mondiale à l'ONU, soit une entité contestée et obscure non élue, pratiquant la dyarchie, soit la gouvernance cachée au profit d'intérêts privés)

      Rien que cela devrait suffire pour ne pas ratifier
      ce pacte abject contrevenant à notre constitution et à notre souveraineté.

      On comprend la reprise par le parti des godillots du slogan vichyste " la France en marche", malheureusement toujours d'actualité.
      https://www.youtube.com/watch?v=N7ZGwAnL500

      Auf wiedersehen! Ein, zwei...

      Supprimer
  12. ah, ils sont en train créer le Nouvel Ordre Mondial !

    Fallait le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et ils ne s'en cachent plus

      Voici le traité en PDF : tous à vos claviers pour commenter.
      https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/01/TraiteAixlaChapelle-2019.pdf

      Supprimer
    2. c'est le nouvel empire carolingien bati par Pépin le Bref !

      Supprimer
  13. Notre président élu par défaut, est un homme d'humour ; il nous annonce royalement que la chasse aux gueux va se poursuivre pendant qu'il ira le 22 janvier porter l'armure de Charlemagne pour fusionner la France avec l'Allemagne dans le dos des gaulois, dans l'espoir de devenir l'empereur du Saint empire romain germanique restauré. Ses rêves d'empereur se concrétisent.

    Encore une pépite prononcée en mauvais français et en termes vulgaires à la plèbe.
    Macron : « Les personnes en situation de pauvreté, on va davantage les responsabiliser, car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent » (Yenaquiqui)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_souverains_du_Saint-Empire


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'humour il y a mieux. C'est surtout cynique comme dab! Ce n'est pas la culture qui l'étouffe mais il ne doute pas de son destin et donc sort des phrases "toxiques" en permanence.
      Le problème n'est ni son âge ni son arrogance mais surtout le pourquoi on a droit à ce nul?
      Pourquoi les "maîtres du jeu" ont-ils mis ce nanard en place?
      Nous sommes tous bien lucides pour voir qu'il n'a pas sa place dans ce casting!
      On dirait vraiment qu'il a été mis là en attente de quelqu'un d'autre. Ou bien qu'il est en "stage" de professionnalisation....

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.