vendredi 11 janvier 2019

La Sécu en négatif, souci pour les retraites ?



LOL ! 

Source : personne n’y crois à leur débat !
Le régime général, fonds de solidarité vieillesse inclus, affiche désormais une prévision de déficit de 2,5 milliards d'euros. Alors que le budget 2019 de la Sécurité sociale a été voté en excédent de 100 millions d'euros -  le projet initial du gouvernement visait même 700 millions . Quant à la branche retraite, au lieu d'un solde positif de 600 millions d'euros, elle afficherait un solde négatif de 700 millions (sans oublier le déficit du Fonds de solidarité vieillesse).

Source

La réponse est oui. Mais les français seraient déjà favorables (Source) à cette reforme malgré le fait que personne n’en connaisse les termes....

Après, faut pas se demander pourquoi 80% de nos compatriotes n’ont aucune confiance en personne. Peut-être en leur élu local dont ils savent l’adresse et l’arbre sur lequel exposer sa dépouille.

5 commentaires:

  1. Ces déficits ne découlent pas du hasard, mais bien de choix politiques, notamment du fait des exonérations de charge décidées par Macron(Heures sup, cotisation CSG au lieu ds cotisations patronales, primes 1000€, élargissement de la prime d'activité, etc..).

    Le pouvoir d'achat restitué aux travailleurs est en trompe l'oeil : puisque son financement détruit en parallèle les fondements économiques de la sécurité sociale. il faut réexpliquer aux travailleurs la différence entre le salaire brut et le salaire net cela n'est plus maitrisé par la majorité d'entre eux !!

    N'oubliez pas que les parlementaire LREM ont essayé de modifier en catimini la Constitution en tronquant dans celle-ci le terme de 'Sécurité Sociale' par celui plus générique de protection sociale (ce qui permettait une ouverture de la protection sociale aux assurances privées).

    Quand on veut tuer son chien ....

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément, j'ai vu aussi ce soit disant sondage qui affirme doctement que la majorité des français est favorable à une réforme des retraites !
      Cette info est des plus douteuses, (à l'instar de la cagnotte destinée au policier qui ont été blessés avec les GJ). Je pense que le gouvernement répand cette rumeur afin de retrouver une légitimité pour lancer sa réforme des retraites.

      Les GJ revendiquent ouvertement l'abandon de la réforme de la retraite à points (c'est dans leur cahier revendicatif qui converge sur de nombreux point sur celui de la Cgt).

      Avec les réformes déjà engagées, on accuse déjà une diminution de 60 Md€ dans les pensions versées aux français ! Bref, on a déjà donné.

      Steph

      Supprimer
    2. voir sur le site l'Echelle de Jacob " la vidéo le
      05 Janvier 2019 - vers un énorme scandale Macron-
      Rothschild :détournement de 80 milliards d' euros
      au détriment des Français (80 milliards /an ) un
      banquier Suisse repenti
      le 06 janvier 2019 sur le même site "le régime en
      place octroie une prime annuelle scandaleuse aux
      Officiers Généraux de l'armée pour acheter leur
      loyauté ,d'ou vient ce pognon de dingue ?
      Madame DE fille de Monsieur DE Monsieur DE
      VITE UN GRAND DEBAT :OU PASSE TOUT CE POGNON DE
      DINGUE ?
      2 exemples seulement,malheureusement

      Supprimer
  2. Une bourge noble qui s'occupera du prix des patates à LIDL ...
    Et Nordal Lelandais s'occupera "des enfants au coeur de la république"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu m'as bien fait rire ! C'est exactement ça !! Ah qu'Audiard avait raison ! ... Ils osent tout les cons !! ^^

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.