samedi 12 janvier 2019

Asie, effondrement et pénurie de naissances.

la Chine, le Japon, la Corée du Sud / Nord, Taiwan et la Mongolie sont sur le point de s'effondrer.


Ces pays ensemble représentent un peu plus de 20% de la population mondiale et consomment 27% de l'énergie totale. 

Entre 2000 et 2016, cette région (sous l'impulsion de la Chine) représentait 48% de la croissance mondiale de la consommation totale d'énergie.  Si ces pays entrent économiquement en déclin les impacts se répercuteront partout.

Déclin : le raphique ci-dessous détaille la baisse de 44% des naissances depuis les sommets enregistrés en Asie en 1967 et en 1989. 

Il y a une pénurie de naissances de plus de 14 millions chaque année depuis 1995.

Cette pénurie de naissances est désormais aggravée par la chute rapide de la population en âge de procréer de 15 à 39 ans / ans, représentée par la ligne rouge ci-dessous. D'ici 2035, la population en âge de procréer d'Asie de l'Est diminuera de 30% ou de -202 millions.

Sauf surprise, les naissances continueront de chuter et les populations nationales s'effondreront de la même manière.


Pas de naissance, pas de marché ! 

Empoisonnement mondial !!!!!!!!!!

Le kapital s’est lui-même tiré une balle dans le pied.


J’en profite (lâchement ?) pour répéter que je ne crois pas au « miracle démographique » africain qui est éventuellement une propagande mais ne peut être une réalité.





....des problèmes démographiques similaires parmi les principaux marchés d'exportation de l'Asie de l'Est; en Europe (une population qui consomme 14% de l'énergie mondiale), en Eurasie (8%) ou en Amérique du Nord (21% de l'énergie mondiale). 

Mais la croissance dans ces régions est déjà du passé et seule l’Asie de l’Est (Chine) a été en mesure de retarder la chute économique ultime via le plus grand désendettement de l’histoire. Source


15 commentaires:

  1. Très bonne analyse de Charles Gave au sujet de la Chine, de ses velléités et de la dédollarisation.
    https://youtu.be/7EizWDQFGYw

    RépondreSupprimer
  2. Toute l evolution démographique de l Afrique et del Asie a été permise par la colonisation et son corollaire medical....point

    RépondreSupprimer
  3. « Il y a des populations qui ne verront jamais les 60 ans.
    La Chine, le Japon, hécatombe au Japon, anéantissement, éradication.
    Je ne sais pas pourquoi mais il y a un problème. En Chine. C'est terrible.
    Et au Japon, je ne sais pas pourquoi, il n'y aura plus de Japonais au Japon. »
    https://youtu.be/gglYJ3mspUQ?t=1954

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour info, car je ne sais pas si ce texte est écrit pour bousculer, réveiller les peuples, qu'ils se prennent en charge de sorte que justement ces problèmes décrits n'arrivent pas, ou si quelque chose de similaire arrivera comme il est décrit dans mon commentaire précédent :

    « Le sort de l’Asie est un drame en soi. La démographie galopante et non élevée pour Servir la paix mondiale, l’unité - fait que le destin de la majorité de ces Peuples va trouver une fin tragique dans les événements qui suivent.
    Parce qu’il n’est plus temps pour eux, pour beaucoup, de reconnaître Le Christ : ils n’y sont pas préparés. La destruction de leurs terres. Pourquoi ces destructions et comment ?
    La Nature, la puissance de la réponse de la Terre... correspond à la nécessité de sa protection, de sa survie. Il n’y a là, rien d’exceptionnel.
    Les fléaux qui se manifestent sont d’ordre, prioritairement géophysique : l’affaissement de terres, les mouvements tectoniques, le réveil des volcans en est la plus visible manifestation.
    Il y a l’Asie orientale et l’Asie septentrionale, le Centre et l’Est. Tout le Sud sera touché par l’amplitude de la mer à pénétrer les terres, de violents séismes feront beaucoup de victimes. Il faut s’attendre, pour le continent eurasiatique, à une coupe en règle de tout ce qui ne peut franchir la porte du Renouveau.
    La différence avec les Peuples Africains, c’est que, eux, peuvent être éduqués, pas les Asiatiques. C’est pur constat génétique et pratique. … etc. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/12/clefsdufutur-france-10.12.2017-mstgermain-l-asie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Philippines et la Corée du Sud sont des pays chrétiens. Le nombre de chrétiens en Chine augmente de plusieurs millions par an.
      Si je voulais être cynique , je dirais que l'Asie monte parce qu'elle accepte de plus en plus le christinznsme alors que l'Europe tombe parce qu'elle préfère l'islam.

      Supprimer
    2. Pas que l'islam qui n'est qu'une conséquence.

      Supprimer
    3. Scipion : ta réponse est intéressante, et je suis heureux de voir que la Chine se donne un peu les moyens de survivre. Mais il faudrait aussi oublier le clonage humain.

      Supprimer
  5. Un pote vient de m'appeler, il vient de passer 3 mois entre la Malaisie (et les nomades des mers) et la Thaïlande.

    ça grouille de vie, ça fourmille, ça bosse, ça rigole, ça échange, ça vend, ça achète, ça déteste les chinois, vus comme des pilleurs, des néo barbares, des criquets.

    De retour en France, la première chose qui frappe est de revenir dans un PAYS MORT !

    Il a même fini par se faire passer pour un belge pour éviter le french bashing à tous les niveaux.

    Français, qu'avez vous fait de votre beau pays, même au fin fond de la brousse était LA question qu'on lui posait.

    Commentaire illustratif et subjectif.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'explication tient en 4 lettres.

      Supprimer
    2. Il y a quelques décennies en revenant d'Afrique j'avais en la même sensation alors que tout allait alors bien en France. L'expérience était déjà très désagréable pour Un enfant. Aujourd'hui le contraste doit être bien pire !

      Supprimer
    3. Moi, j'ai toujours dit qu'il fallait faire des masses d'enfants en se foutant absolument de leur avenir. La solution est là et moins pire que de se faire du souci.

      Il suffit d'interdire la contraception, l'avortement et le mariage des pédés.

      C'est pas compliqué de devenir des africains.

      Supprimer
    4. tof ..."pays mort" mais sais-tu pourquoi?
      Il suffit de te lire et de lire la majorité de ce qui est raconté ici : Nous sommes au pays de Descarte, tout simplement. Tout est logique , carré , organisé . Quand on veut déconner il faut "s'inscrire" ou se cacher!
      Le gag du gag a lieu en ce moment pour illustrer ce propos : aujourd'hui dans la pure logique cartésienne on "manifeste en gilet fluo" !!!!
      Il fallait oser !
      Comment imaginer pire ? (level 1) Il a fallu décider de protéger les vies avec de multiples réunions + des lois . (Level 2) il a fallu le rendre "obligatoire" (dans les coffres auto,sur les 2 roues , les piétons la nuit, etc etc).(Level 3)Sanctionner l'absence de GJ en cas de contrôle. (Level 4) Faire la totale , c'est-à-dire l'équivalent de la gréve du zèle , comme nous le voyons maintenant partout .
      Non la France n'est pas un pays triste . Oui c'est un pays trop conformiste et trop légaliste.

      Supprimer
    5. petit bonus à ce sujet "carré" pour ne pas dire "cadré" : Au printemps 2018 la France a connu la 1ère grève sur rdv avec un calendrier sur plusieurs mois (merci les français de la sncf!). Maintenant nous avons la grève des samedis avec infos sur les ronds points le reste de la semaine. Le calendrier se raccourcit car nous passons du rythme mensuel au rythme hebdomadaire .
      Normalement les prochaines étapes "franco-françaises" des évolutions seront quotidiennes ou...horaires. Si l'ont suit bien les changements dans le mental des français!
      Le problème des dirigeants microniens est de s'adapter à ces transformations "radicales" de la société (sic). Ceci explique le coup de frein donné par un "grand débat" de 2 mois qui a bon gré mal gré commencé depuis le 17/11/18.
      La "violence" de ce rythme cartésien français fait beaucoup rire à l'étranger!!!!

      Supprimer
  6. J'ai sous les yeux une petite documentation sur une technique dont les effets sur la population, sur la santé, m'ont étonnés, quand j'étais à l'étranger. En France nous ne connaissons pas cela. Les effets d'un groupe sur la santé, la paix sociale, la paix entre les pays, le temps comme au Sénégal, sont convaincants et je me demande pourquoi la Chine ne ferait pas un grand groupe de 10 000 personnes pour sauver leur pays. Question nombre, ce sont les mieux lotis sur la planète, et leur gouvernement est fort. Cela devrait leur être facile, ou au moins possible. Le jeu en vaut la chandelle.

    « Le Projet Cohérence"a utilisé avec succès la Technologie invincible de défense pour rapidement mettre fin à sa guerre avec le Pérou. »
    http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/

    Les Sénégalais en 1989 ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque. Ceci accomplissait la promesse faite par l'université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal. « C'est la seule coopération qui ai vraiment marché" disait le Président Abdou Diouf ». Tous ceux qui ont participé à cette expérience l’ont trouvé simple et agréable à organiser. Quelques centaines de personne pratiquant régulièrement la technique de Méditation Transcendantale ont suffit pour obtenir ce résultat.
    De nombreux autres effets bénéfiques dans le pays ont étés obtenus comme une baisse de la récidive notoire chez les prisonniers libérés.
    https://www.youtube.com/watch?v=C8OCOFEZlf0
    http://www.meditation-transcendantale-toulouse.com/actu-senegal-insecurite.html

    " Il y a eu le conflit dans le Caucase à partir de 1992. Le même sort était réservé à la Crimée. Et la paix a perduré de ce coté ci de la mer Noire. Un groupe de méditation est elle en cause :
    À l’hôtel Moscou à Simferopol (capitale de la Crimée) en juin 1993, alors que tout le monde craignait une guerre en Crimée, lors d’une conférence de presse il a été dit aux journalistes qu’il n’y aurait pas de guerre en Crimée en raison de l’existence d’un groupe de cohérence par la méditation dans la presqu’île. Un général a considéré comme essentiel sa participation à cette opération, pour éviter une déclaration d’hostilités. Ces Groupes de Cohérences, par la pratique de la Méditation Transcendantale avaient déjà fait leurs preuves dans le monde, comme le rapporte David Leffler (voir le lien ci-dessous). Et il y a eu la paix en Crimée et, contre toute attente de la part des services de police, une baisse de la criminalité à Yevpatoria, à Lviv, à Donetsk et dans les villes où il y avait un Groupe de Cohérence par la méditation.
    Les Criméens ont étonné le monde et cette situation inattendue est relatée dans un livre «La Crimée entre Russie et Ukraine : Un conflit qui n'a pas eu lieu»
    http://www.franceculture.fr/oeuvre-la-crimee-entre-russie-et-ukraine-un-conflit-qui-n-a-pas-eu-lieu-de-emmanuelle-armandon

    La méditation serait bonne pour notre santé cardiovasculaire
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-top-5-bienfaits-meditation-63685/

    Le miracle de la méditation !
    http://www.novexpert-lab.fr/fr/newsletters/detail/le-miracle-de-la-meditation-.30.html

    RépondreSupprimer
  7. L'humanité finira en idiocratie :

    https://www.youtube.com/watch?v=M5nQ0R7uvH0

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.