dimanche 16 décembre 2018

Quelques liens du lundi.



Je reviens avec une vidĂ©o pour vous demander quelque chose 😂😂😂😂



Se rĂ©fugier oĂč ? Une piste.

Les GJ le dimanche :


Les gwers (44:25) :


Au sujet de ma vidĂ©o d’hier, ne vous moquez pas, je vous expliquerai tout... 😂😘đŸ€Ș

Via : @taranisnews












« RĂ©former l’islam » :






Il n’y a pas de complot, tout est sous nos yeux. À nous de faire face.





Source oĂč part l’argent, par exemple.

Source la migration de remplacement en l’an 2000

Transfert d’argent vers les pays pauvres source

Source le casque pour lire dans nos pensées

La transition énergétique et les GJ

Le taux de suicide chez les femmes indiennes éduquées. Source

Les cas de polio augmentent dans le monde. Source

Manifestants Ă  Bruxelles contre le pacte des migrations source

41 commentaires:

  1. Il faut soumettre l'Islam Ă  la critique.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il faut enculer tartiflette

      Supprimer
    2. Merci l'Ăąno de demontrer pourquoi il faut soumettre l'islam Ă  la critique.
      Parce que l'Islam rend con, vulgaire et violent.

      Supprimer
    3. Qui te dit que je suis musulman c'est toi qui met l'islam Ă  toutes les sauces.

      Supprimer
    4. Je n'ai pas dis que seul l'islam rend con, violent et vulgaire.

      Supprimer
  2. "L'ISLAM" : LE MOT CENTRAL de la CONtrib de GĂ©oHISTOIRES.

    L'Islam... Son Obsession 'premiĂšre' :)

    Il est 'clair' pour les GJs... que c'est l'Islam est leur préoccupation 'premiÚre'.


    Au niveau GĂ©oSTRATÉGIES, le 'Djinn' propose l'analyse de Youssef Hindi suivante :
    https://www.youtube.com/watch?v=-h6lFe0M7ds

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Et toi c'est le Coran et Israël. 1 partout.

      Supprimer
    2. L'un raCONte des HISTOIRES...
      L'autre en raCONte rarement.

      On est plus dans le 0 .. 1... dans tous les sens du terme :)

      Les FAITS sont tĂȘtus :)

      Supprimer
    3. Tu souffres de déficiences cognitives Caps Lock.
      Parmi mes principales contributions, que tu n'as pas lues parceque c'est toi qui est obsĂ©dĂ© par l'Islam et que donc les reste passe inaperçu Ă  tes yeux, il y a le sujet de la crise du modĂšle Ă©conomique basĂ© sur le productivisme et son financement pas le prĂȘt Ă  interĂȘt, ses aspects energĂ©tiques, ses aspects politico-financiers et le collapse qui est liĂ© au pic pĂ©trolier.

      Mais Ă©videmment tu ne vois rien de tout ça, tu tes masturbes mĂȘme pas intellectuellement sur ta numĂ©rologie coranique absurde et des consonances sans rime ni raison.

      A ce propos, je voudaris expliquer en quoi l'idiocratie et en général l'islamolùtrie en particulier posent un problÚme face à la situation énergétique.

      La transition énergétique est une question de modÚle de pensée.

      On a créé le modÚle énergétique sur le modÚle productiviste : production massive, avec en rétroaction une incitation à la consommation pour que l'investissement soit financé.

      Of les énergies renouvelables ne sont pas adaptés à ce modÚle industriel cat il y a des factuers non contrÎlables, ce que l'inductrie deteste.

      La nuit et l'hiver, les panneaux solaires produisent peu ou prou, ce qui veux dire qu'ils coûtent et ne rapportent rien.

      Quand le vent tombe ou souffle trop fort, les éoliennes coûtent et ne rapportent rien.

      Evidemment pendant ce temps, le cosommateur, privé comme industriel, continue de tirer du jus.

      Il y a donc un souci de stockage à court terme, typiquement journalier pour le solaire, afin de rendre disponible l'energie produite en dehors des périodes de production afin de moduler l'offre afin qu'elle corresponde à la demande.

      C'est d'autant plus important qu'en cas de déséquilibre entre la consommation et la production, soit on dénature le service (on ne tient pas les 240V 50Hz), soit on a des blackouts (problÚme désormais régulier en Afrique noire)

      La solution "traditionnelle" de la pensée occidentale c'est de rechercher et développer des technologies tenant compte des nouvelles contraintes.

      C'est ce que fait le prof. Donald Sadeway du MIT avec ses recherches sur les batteries à base de métal liquéfié.

      https://youtu.be/pDxegcZqx_8

      Supprimer
    4. tu es en train de parler de toi ça sert à rien de te fatiguer de d'écrire des pavés dÚs que je vois géotroudeballe je ne lis pas c'est pas la peine de mettre des liens qui prouve que tu es une merde je ne clique pas dessus non plus.
      en somme je n'écoute rien de ce qui vient d'un faux grecque qui se la joue grand d'Europe alors qu'il est n'est qu'un putain de bridé qui s'est accouplé avec une autre race de dégénéré ce qui a donné toi une sous race qui ne sait faire que des copier-coller de trou du cul qui pense comme lui.

      Supprimer
    5. Le djinn a la mĂȘme rĂ©action que les idiots des rĂ©seaux sociaux sur les images de ce billet. C'est marrant. Ils sont tous pareils. Il ne faut surtout pas toucher Ă  leur systĂšme totalitaire chĂ©ri.

      Supprimer
    6. Ce que Sadeway explique, et qui est radicalement différent du modÚle consumériste, mais bien relié à la tradition des ingénieurs du 19e, c'est qu'il ne sert à rien de cherchez des technologies qu'il ne sera pas possible de déployer à grande échelle du fait de la rareté des matiÚres premiÚres. J'ajoute qu'il prend en compte la disponibilité des matiÚres purifiées, pas de la ressource miniÚre, c'est à dire qu'il tiens compte du processus industriel de production et non juste la qté de minerais disponible.

      Et il fait ce que j'ai fais à ma modeste échelle, il part du besoin, il ne cherche pas à le créer pour fourguer son produit, ni à empecher les solution alternatives pour regner sur un marché.

      Sa batterie n'a rien de sexy. Elle est inutilisable dans un véhicule (sauf des trains?) elle n'est pas minaturisable, sa technologie est grossiÚre et le produit final est moche.

      Mais on s'en fout. C'est fait pour rendre les energies intermitentes viables à un coût industriel et environemental raisonable.

      Il n'y a pas de bénéfs pécuniers à la clef, c'est un procédé à la portée de la pluspart des pays un tantinet industrialisés.

      Ce n'est cependant pas la panacée.

      Le modÚle energétique des renouvelables, une fois rendu exploitable par le déploiement de telles batteries, changera la done sur l'habitabilité de la planÚte. Les pays trop au nord ou trop au sud ne bénéficiront pas de ce systeme car l'hiver les jours sont trop courts et trops nuageux. Le vent et l'hydrolique ne sera pas suffisant pour compenser.

      Les pays équatoriaux auront du surplus d'energie potentiel, mais ils n'ont pas l'environnement social et industriel adéquat pour développer la technologie.

      Reste les pays intermĂ©diaires, "au sud de la Loire" et assez au nord pour ne pas ĂȘtre dĂ©sertiques.

      Les PIGS.

      Je pense que c'est là qu'il fera bon vivre quand la téchno sera disponible.

      Et non, la Provence ne produira pas assez d'electricitĂ© pour fournir Paris. MĂȘme pas en rĂȘves.

      Evidemment, il y a des pays du nord qui ont d'autres ressources, comme les barrages hydroelectriques de NorvĂšge. Mais faut pas se leurer. Au nord, l'hiver, ça caille. Et le chauffage c'est vorace en energie. On n'est pas prĂȘt d'y voir la consommation baisser. C'est bien pourquoi l'Allemagne brĂ»le de la houille de facon croissante.

      L'idée de faire venir des milliers d'habitants des tropiques en Europe du Nord, c'est augmenter les problÚmes énergétiques futurs et rendre la transition energétique impossible.

      Bref, les migrations actuelles se font endépit du bon sens, sauf si on prend en compte une volonté politique nuisible derriÚre.

      Homme blanc. Retrousse tes manches.

      Tu as survécu aux glaciations, tu sais faire.

      N'Ă©coutes pas les idiocrates.

      Et de plus, il faut soumettre l'Islam Ă  la critique.

      Supprimer
    7. J'Ă©cris pour les gens qui ont un cerveau et s'en servent, ano, tu n'es pas dans la cible. De plus tu l'as trĂšs bien compris puisque tu n'as pas lu. Retourne vite lire deux trois versets de ton grimoire avant qu'il ne te pousse un neurone.

      Supprimer
    8. La différence entre un commentaire de Géocédille et du djinn, c'est qu'avec Géocédille on apprend souvent quelque-chose. Alors qu'en deux ans, le djinn ne m'a rien appris. Juste du babillage islamique prosélyte teinté de superstition dont on se carre les noisettes.

      Supprimer
    9. Le 'Djinn' a été moqué sur sa position :
      Pas un centime dans les produits procurant des 'intĂ©rĂȘts' : ZÉRO.

      INTÉRÊT = GRAND BANDITISME Financier... 100% en accord avec le Coran... qui dĂ©clare mĂȘme que... c'est UNE GUERRE CONTRE DIEU.
      La DETTE... la BÊTE à abattre par dessus tout.

      Mais il paraßtrait que les pauvres grecs ou GJs en france... sont mieux 'défendus' par les GéoHISTOIRES que le 'Djinn'.

      Je demande donc Ă  GĂ©oHISTOIRES de nous faire profiter de sa 'science' ... de sa position sur ce sujet STRATÉGIQUE : la DETTE avec intĂ©rĂȘt via sa vision de travers de sa propre 'paroisse'.

      Le mytho 'Djinn' avait aussi demandé une 'explication'... A L'ABSENCE de l'OR dans le Coran... (Pas un seul mot "OR"... absence emblématique et tueuse de Is)... COntraireMENT aux histoires dans l'entourloupe MYTHOlogique des Fils d'Israël avec l'histoire du VEAU D'OR...

      VEAU en 'or' d'une 'SOURCE BOUEUSE' réelle celle-ci... qui l'a fait A L'ENVERS aux '3' monomachinchoses et à GéoHISTOIRES en particulier.

      Le 'Djinn' va se la fermer (ordre de géoHISTOIRES quand le 'Djinn' l'a ouvert sur la DETTE et sur le Veau d'OR des Fils d'Israël)... et il va attendre que GéoHISTOIRES ouvre sa grande gueule pour nous faire profiter de 'ses lumiÚres' :)

      MĂȘme logique de GĂ©oHISTOIRES sur les Allah Akbar... INEXISTANT dans tout le Coran... une autre "CONNERIE Akbar" au Nom du Coran... dont se sert malicieuseMENT GĂ©oHISTOIRES...

      MĂ©thodologie FALLACIEUSE... AU NOM du MENSONGE (des 'histoires' comme d'hab !)... Ă  l'image des RAGOTS sur les 'dĂ©ficiences cognitives' des autres ('Djinn' en particulier)... alors qu'on est soi mĂȘme en situation de Fatal Error Ă  TOUS les niveaux.

      A ce soir donc :)

      Supprimer
    10. Le problÚme c'est que t'es surtout de mauvaise foi et ne veux entendre que ce qui t'arrange. En plus, c'est insupportable de parler avec quelqu'un qui est dans la pensée on/off. Et ton coran, on s'en tartine les biscottes. Quand vas-tu le comprendre ?

      Supprimer
    11. Mon pauvre Caps Lock, tu es un fossile vivant du point de vue cognitif. Tu crois encore au pouvoir incantatoire de ce que tu dis. Tu crois qu'il suffit d'ecrire "méthodologie FALLACIEUSE" pour que tu ais démontré quoi que ce soit, sans rien justifier. Enfin, quand je dis que tu y crois, on sens bien que tu en doutes, c'est pourquoi tu abuses des majuscules dans l'espoir que cette pirouette typographique compense par on ne sait quel procédé improbable ton impuissance incantatoire.

      Tu sens bien aussi qu'il faudrait que tu développes tes incantation pour les rendre un tantinet moins ridicules, c'est pourquoi tu abuses aussi des points de suspensions.

      Genre "j'me comprend". Sauf qu'il n'y a rien Ă  comprenre.

      Moi je veux bien que tu m'expliques en quoi ma "mĂ©thodologie" (sic) serait fallacieuse (ça a exactement le mĂȘme sens en minuscules tu sais).
      La page est blanche.
      Expliques.

      Supprimer
    12. Bonjour,
      Assez d'accord avec ano 2:27, sur la mauvaise "foi" qui se généralise et qui nous amÚne à une mauvaise réception quand ce n'est pas l'incompréhension totale de l'autre et du monde qui nous entoure...
      D'oĂč la " fatale erreur" scandĂ©e par le djinn, qui rĂ©sonne dans notre tĂȘte comme une menace, alors qu'il veut juste nous faire comprendre que nous sommes tous perdus au milieu de nulle part et sur le mĂȘme vaisseau ( arche de NoĂ© ? :)) )
      Le djinn ne fait que nous irriter et nous inquiéter alors qu'il souhaiterait plutÎt nous éclairer mais il manque cruellement de pédagogie et d'un peu de patience, ce qui n'est pas le cas de Géocédille qui exprime clairement ce qu'il est sensé nous faire comprendre, ce n'est que mon avis...
      Pour le djinn: nous sommes tous plus ou moins victimes de nos déficiences cognitives, un syndrÎme de plus qui contribue à nous faire douter et oublier que avons toujours notre libre arbitre, notre destin est déjà là, nous ne le voyons pas dans ce climat délétÚre et anxiogÚne, alors oui: " paix"... (je veux bien lire l'analyse numérologique de ma contrib , je ne suis pas à la hauteur mais ma curiosité reste éveillée). Merci :))
      Un petit coucou Ă  Wendy aussi qui continue Ă  faire un Ă©norme travail d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, contre vents et marĂ©e ! Bisous :)

      Mamie 47

      Supprimer
    13. Bon, pour revenir sur mon sujet, il existe un moyen de stockage encore plus efficient que la batterie de Sadeway, c'est le stockage hydroelectrique.

      C'est encore moins cher quand ce repose sur les infrastructures hydroélectrique existentes comme le barrage Hoover que j'ai eu le plaisir de visiter.

      Le principe est simple : on utilise le surcroit de production solaire ou eolien pour remonter de l'eau dans le barrage.

      L'electricité est stoquée sous forme d'energie potentielle gravitationnelle.

      Evidemment ça peut ĂȘtre adoptĂ© Ă  diverses tailles d'infrastructure, par exemple on peu convertir un chateau d'eau dĂ©saffectĂ© (il y en a plein) en 'batterie' en lui ajoutant un reservoir bas de capacitĂ© Ă©quivalent en volume au reservoir haut.

      C'est également imaginable pour des gratte-ciels, qui sont souvent équipés de reservoirs ou de piscines au dernier niveau pour 2 raisons, fournir une masse limitant les oscillations au vent et de l'eau en quantité pour les systemes anti-incendie.

      Voici le projet Hoover :

      https://youtu.be/zxiBh-dDm7w

      Supprimer
    14. http://transition.wifeo.com/le-concept-de-step.php

      Je connaissais le concept Ă  grande Ă©chelle mais je n'avais jamais pensĂ© que cela pouvait ĂȘtre utilisĂ© Ă  petite Ă©chelle. Il en faudrait un par village. :)

      Supprimer
    15. Ben en fait les microturbines electriques sont le moyen le plus efficace et le moins encombrant pour auto-produire son electricitĂ©. Il suffit de disposer d'un ruisseau sur sa propriĂ©tĂ©, avec un dĂ©nivelĂ© raisonnable (2m au moins). C'est bien plus puissant que le photovoltaique. Les principaux soucis sont le gel ou la secheresse et la rĂ©glementation des cours d'eau pour ĂȘtre franc, qui est assez intrusive.

      En theorie il faudrait une autorisation et c'est d'ailleur recherchĂ©. Il y a mĂȘme un marchĂ© pour les anciennes autorisations royales d'exploiter un moulin Ă  eau qui sont toujours opposable Ă  l'administration.

      Le circuit fermĂ© entre deux resrvoirs permet de ne pas dĂ©pendre des Eaux et ForĂȘts. C'est une installation privĂ©e.

      Supprimer
    16. Merci, intéressantes précisions. Je me demandais justement si ce serait possible avec des bassins. Il faudrait que j'y pense ayant un peu de surface et de dénivelé. Je vais creuser la question, c'est le cas de le dire !

      Supprimer
    17. C'est pas compliqué. Le modÚle mathématique est le suivant :
      P = Q x h x g x R

      P est la puissance produite par la microturbine en kW
      Q est le débit d'eau en m^3/s
      h est la hauteur de dénivelé
      g c'est la constante de gravité (9,81)
      et enfin R c'est le rendement de la micre turbine en général ca tourne autour de 0,8 (80% de rendement).

      La démarche consiste à chercher le débit en fonction de la puissance dont on a besoin, la hauteur n'étant pas un choix :

      Q = P / ( h x 9,81 x 0,8)

      Une fois que tu as ton débit Q, tu le multiplie par le temps pendant lequel tu veux produire de l'electricité (typiquement toule la nuit) et ça te donne la capacité des reservoirs à construire.

      Ca te dira tout de suite si c'est réalisable avec le terrain disponible.

      Si ca fait trop de volume d'eau, il faut augmenter l'élévation pour réduire le débit.

      Evidemment rien n'interdit d'utiliser les plans d'eau pour autre chose, Ă©tang, piscine, cressoniĂšre, elevage de canards, pisciculture, bambouseraie...

      Supprimer
    18. J'ai Ă©crit "typiquement toute la nuit" mais c'est basĂ© sur une consommation moyenne. On n'a pas besoin constant d'Ă©lectricitĂ© toute la nuit. La production electrique peut ĂȘtre rĂ©gulĂ©e en fonction de la demande via une electrovanne asservie Ă  un programmeur qui surveille la consommation et qui module le dĂ©bit d'eau en fonctiondes besoins.

      Supprimer
    19. Ah mais justement, j'avais prĂ©vu de faire creuser des mares/Ă©tangs. Ce serait une utilitĂ© supplĂ©mentaire. D'autant plus que j'ai dĂ©jĂ  trouvĂ© une personne qui a la pelle pour le faire sans m'Ă©triller financiĂšrement. On s'arrange comme on dit... J'avoue que cela mĂ©rite d'ĂȘtre Ă©tudiĂ© ! Il y a un joli ruisseau pas loin sur un autre terrain que j'attends patiemment de pouvoir acheter. On pourra s'en sortir en cumulant tout un tas de bonnes idĂ©es de ce genre. Je crois qu'il ne faut pas trainer d'ailleurs...

      Merci encore ! ;)

      Supprimer
  3. Wendy, on ne peut pas commenter sous ta vidéo ! J'espÚre que ton projet va aboutir, je me suis abonné :)
    A propos de la désinformation des médias télévisuelsociaux, il y a longtemps que je m'en été aperçu , par exemple depuis des années TF1 nous diffusait 1/4 d'infos concernant des faits divers banales en france, ensuite rien, le vide absolue, on basculé ensuite sur des reportages sur le terroir, la gastronomie, découverte de régions. ...rien sur les conflits mondiaux,la santé, les famines, la finance...Du bouliboulga en continu

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Wendy le problĂšme est lĂ  tant que tu mettras de l'islam Ă  toutes les sauces il n'y aura jamais d'union car plus les gens se dĂ©teste plus il se replie sur ceux qu'il connaissent, mĂȘme mal.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ouais, c'est vrai. Quand la France sera un califat et les femmes toutes voilées, on sera tous unis et ouverts sur le monde. Vivement !

      Supprimer
    2. Non quand tout le monde sera devenus PD cela réglera le problÚme vu que votre seule modÚle c'est vous balader à poil.
      amĂšne-moi ta femme que je lui mette un petit bougnouls dans le ventre pendant que tu te feras sodomiser par benalla

      Supprimer
    3. Moi je connais bien les musulmans...

      Ceux qui sont Ă  la manoeuvre ne valent pas mieux que leurs cousins talmudistes !!

      Quant aux musulmans "modérés", comme l'est toute ma famille, ils se taisent donc ils ne pÚsent rien...

      L'islam est par sa nature intrinsÚque, conquérant... L'islam est politique...

      VoilĂ  le problĂšme.

      Et l'islam conquérant main dans la main avec la pÚgre armée, voilà un problÚme épineux !! N'est-il pas ? ?

      Cet islam lĂ  n'est q'une tĂȘte de l'hydre effectivement.

      CelĂ  n'enlĂšve rien au problĂšme... ^^

      Supprimer
    4. @1:25 : l'hĂŽpital qui se fout de la charitĂ©. Cocasse quand on sait que l'islam par la rigiditĂ© de ses moeurs provoque une homosexualitĂ© endĂ©mique parmi les musulmans. D'ailleurs, on voit bien que ça te travaille puisque tu en parles sans cesse. LibĂšre-toi, tu es en France. Tu peux mĂȘme te marier avec ben allah si tu veux.

      Supprimer
  5. C'est amusant comment la communauté qui regroupe dans sa population 3/4 de PD, vient nous faire une démonstration de virilité !

    Les PD en france assument et son souvent fidĂšle Ă  leur compagnon...c'est un choix , C’est un phĂ©nomĂšne sociologique qui touche toutes les sociĂ©tĂ©s, tous les continents pas que les français. ..

    Alors que je vois de nombreux hommes musulmans mariés vivant leur homosexualité en cachette, en hypocrites et viennent cracher sur les homos pour se dissimuler.

    http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html



    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, je crois que notre ami troll est capté depuis longtemps à ce niveau là. :)

      Supprimer
    2. C'est pas leur faute, ils sont coincés dans une invonction contradictoire. La polygynie des riches musulmans et la répression des aventures sentimentales au profit des marriages arrangés créent une frustration sexuelle et sentimentale auprÚs des jeunes.

      Les deux issues que le Coran offre aux jeunes musulmans c'est la guerre "sainte" avec soit la perspective de violer d'eventuelles captives, "celle que votre main droite possĂšde", soit de se taper des houries volutueses au paradis d'allah oĂč il y a aussi des riviĂšres de vin, produit interdit ici bas, puisque inventĂ© par le diable...

      Le problÚme pour les frustrés, c'est que le Djihad a été perdu en 1915.

      Le Califat a été défait, et la main droite ne possÚde plus de captives. Ca rend nerveux la frustration et ça obsÚde, ce qui se traduit par l'usage récurent de propos sexuels en particulier vis à vis des femmes occidentales "captives" potentielles, mais pas seulement.

      Cette inaccessibilité des femmes a produit depuis bien longtemps une culture homosexuelle paliative dans la jeunesse musulmane, dans laquelle il est important de ne pas etre le partenaire passif.

      D'oĂč l'insulte que l'ano m'a balancĂ©; selon laquelle il conviendrait de me sodomiser.

      Il ne se rend mĂȘme pas compte que ce qu'il nous dit c'est son desir homosexuel.

      T'es gentil ano, mais contentes toi de ce que ta main droite possĂšde. Tu veux un kleenex?

      Supprimer
  6. Petite pause clope... Je lis le florilĂšge de commentaires sur la "critique de l'islam"

    Ah ah ah elle est belle la religion de paix et de tolérance ! !

    En mĂȘme temps elle mĂ©connaĂźt son sujet la Zineb... L'islam ne souffre ni critique ni rĂ©forme, c'est sa nature, son essence.

    Le loup est dans la bergerie et elle propose de lui limer les dents... Elle est mignonne !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Soyons réaliste, ça n'a jamais été une bergerie. Le loup est dans la cage aux lions et il fait le kéké.

      L'islam confond retenue et impuissance, justement parce qu'il ne prĂȘches pas la retenue.

      Supprimer
  7. https://twitter.com/NTenzer/status/1074331113705955328

    Ils ont peur du RIC. C'est trop drĂŽle.

    RĂ©pondreSupprimer
  8. un CRS balance sur la répression excessive
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=r60EbwsaysI

    RĂ©pondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'Ă©change.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bĂȘtise pour dĂ©truire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.