vendredi 7 décembre 2018

Qualité de l’Éducation par pays en 2018.

Education quality, 2018.

1. Switzerland
2. Singapore
3. Finland
4. Netherlands
5. US
6. Qatar
7. Canada
8. New Zealand
9. UAE
10. Denmark
11. Iceland
12. Norway
13. Hong Kong
14. Belgium
15. Australia

(World Economic Forum)


Longer list: instagram.com/p/Bm42kZVlMyH/

5 commentaires:

  1. J suis et G en reste que c'est leurre de quand chante un pauvre, de la fin du pays au front hier d'après jamais plus hollande mais nous tous dans le tracas coincé de réponse pour cela rien répondu, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Nico t'as eu ton diplôme en France ?

    Je table sur 3 morts demain

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meute_de_2008_en_Gr%C3%A8ce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oublies celle déjà morte au premier jour : en savoie, fauchée elle se sentait et fauchée elle fut ; département 73 74...choc pétrolier, et la réclamation emblématique sur la hausse à venir du prix des carburants

      Non cette mort en J les Jaunes n'est pas un détail de l'histoire et c'est terrible : en fait, ce qui ne nous a pas tué depuis en crise de 73 74 nous aura tué à petit feu aussi


      Supprimer
  3. Merci pour ces éléments éclairants. Notre beau pays n'est pas dans ce classement, youpi !
    Cependant, un mot m'interroge depuis longtemps, parce que je le vois employé hors de son sens presque à chaque fois. Ce mot est "éducation".
    Ne serait-t'il pas plus juste d'écrire "instruction" ? Éduquer, étymologiquement, c'est "conduire hors de" (du latin e-ducere) ; en ce qui nous concerne: conduire hors de l'enfance. Donc accompagner au devenir adulte pas seulement intellectuellement, mais d'abord affectivement et émotionnellement, devenir responsable, capable de penser à l'autre avant nous-même, mettre le "nous" avant le "moi", etc. Des êtres humains désensauvagés, bref.
    Est-ce ce que fait l'École, est-ce dans ses intentions ?
    Les enseignants peuvent-ils le faire, s'ils en ont la capacité (pas donnée à tout le monde, faut d'abord avoir rencontré et éduqué sa propre sauvagerie) ? Ne nous apprend-elle pas plutôt à dépasser les autres pour être le premier, donc à être plus féroce et prédateur que les autres ? Au vrai :à être des mendiants de reconnaissance, comme on peut l'observer chez la plupart des pitoyables gens "en vue" ou qui essaient de le devenir.
    Nulle critique des Enseignants ici. On ne fait pas ce qu'il faudrait pour qu'ils puissent donner le meilleur de ce qu'ils portent.
    Ceci pour dire que "enseigner" et "éduquer" ne sont pas tout à fait la même chose...
    Belle journée !
    Rose

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.