lundi 3 décembre 2018

Migrations, Pacte et Discorde ?

Pacte, définition ci-dessous. Étions-nous en guerre que nous nécessitions un "Pacte" ?
;) 
Du latin pactum (« pacte », « convention », « accord », « contrat », « parole », « promesse », « arrangement », « traité »).
Le mot est étymologiquement lié à la paix, pactus étant le participe passé de paciscor (faire la paix).
__________________


La liste des pays réfractaires s'allonge. Une dizaine de gouvernements occidentaux, dont six de l'Union européenne, ne signeront pas  le Pacte de l'ONU sur la migration, le 10 décembre à Marrakech.



Israël et l'Australie ont emboîté le pas à l'administration Trump mercredi, après, ces derniers jours, la Pologne,  la Bulgarie , la Hongrie, la République tchèque et l'Autriche. La Croatie et l'Italie envisagent de les rejoindre, le parti flamand N-VA de la coalition au pouvoir en Belgique se dit aussi opposé au pacte, qui suscite des débats parmi des partis au gouvernement au Danemark, en Estonie et aux Pays Bas.

Les partisans du pacte : 53 pays africains en tête, ainsi que Paris ou Berlin , où le consensus des dirigeants est favorable à l'immigration pour compenser la dénatalité. Ils font valoir que ce texte se contente de baliser les grands principes de la nécessaire coopération internationale en matière d'accueil des migrants.

Le Pacte liste 23 objectifs, parmi lesquels l'intégration des immigrés, qui sont « source de prospérité, d'innovation et de développement durable ». Il convient de « faciliter l'immigration de manière ordonnée tout en réduisant l'incidence de la migration illégale ». La défense des frontières doit être assurée de manière « intégrée et coordonnée » et les réfugiés et les migrants « sont éligibles aux mêmes droits et libertés universels » qui « doivent être respectés à tout moment ».










Entre bases de données géantes, biométrie, et dépenses nécessairement astronomiques, on comprend mal ce qui a pu mener à ce projet. Ensuite, l’aspect « non-contraignant » du dit Pacte vise en fait assez habilement à contourner les lois des États souverains et les bases mêmes de la démocratie, et n’empêchera d’ailleurs absolument pas le « Pacte » d’avoir des effets légaux ultérieurs pour les signataires.

Le texte, qui comporte 23 objectifs, prévoit notamment de faciliter la création de "conditions favorables qui permettent à tous les migrants d'enrichir nos sociétés grâce à leurs capacités humaines, économiques et sociales ".




Non, mais vous imaginez M signer ce "pacte" le 10/12 ? En faire porter le coût aux français déjà ruinés ?

Sachant que 600 migrants, c'est 6,5 millions d'euros en un an !!!!! source

Sachant aussi que Kaboul aurait été plus sur que Marrakech ! ;)

Mais...il ne faut pas oublier les "bullshit jobs" générés par les migrations ! Les "permanents" des assos, la concentration du patrimoine immobilier en quelques mains via le rachat des hôtels, par exemple, l'occupationnel induit pour les désœuvrés, les "cours de soutiens", et tout ce que j'oublie et qui fait "tourner la machine".

Il y a le coût d'un côté et la masse monétaire produite artificiellement de l'autre. 

Il y a aussi, la pression baissière sur les salaires des moins diplômés.

Mis bout à bout, niveau finance pour les "donneurs d'ordre", je pense qu'ils sont gagnants.

L'esclavage a toujours rapporté.

Les autres, nous, payons. Quelle est la part du poids des migrations dans la baisse du niveau de vie général et dans les impôts que nous acquittons ?

Nous n'en savons rien, car nous vivons en démocratie. :)

Sans oublier la "remittance" qui, a elle seule, représente davantage que les aides au développement. 

Le volet "culturel" serait-il à prendre en compte ? Je ne pense pas, dans cet esprit de "Pacte".

Nous avons abandonné définitivement l'idée "d'assimilation". On ne demande plus du tout aux migrants de s'intégrer

On nous demande de les accepter tels qu'ils sont avec leurs enrichissantes différences.

 Sinon ? nous serons, soit poursuivis en justice, soit censurés.

La censure est inhérente au "Pacte".

 M et Merkel, son double (maléfique) signeront-ils ? Le texte, faute d'un consensus confortable sera-t-il "amendé" ?

à suivre....sachant que huit Français sur dix considèrent que notre pays ne doit pas accueillir d'étrangers supplémentaires. source


___________
https://www.lejdd.fr/Societe/sondage-52-des-francais-pensent-que-lon-accueille-trop-detrangers-3811808

https://www.levif.be/actualite/international/le-pacte-mondial-sur-les-migrations-une-avancee-en-trompe-l-oeil/article-opinion-1061971.html?cookie_check=1543898524

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0600188253538-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations-conteste-2223911.php

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-pacte-mondial-pour-les-migrations-ou-loffensive-onusienne-contre-le-principe-de-souverainete-nationale-101346

https://maroc-diplomatique.net/africites-8-le-royaume-du-maroc-phare-de-lafrique-des-territoires/