mardi 25 décembre 2018

L’Europe, ce montage américain, nazi, nucléaire, propagandiste.





....qui dit américain dit la City et sa cheville ouvrière, l’Allemage et sa propagande :


Source en allemand

En lisant la thèse de @nepthys sur Otto Neurath je tombe sur le début de l’ingénierie sociale et ses relations avec la tentative de construction d’une bombe nucléaire allemande sous les nazis. C’est époustouflant.
Einmal abgesehen von der 1884/85 in Berlin stattgefunden habenden Kongo-Konferenz, deren Schlußdokument die Grundlage für die Aufteilung Afrikas in Kolonien war, gingen von Berlin zwei Weltkriege aus.
Zwischen diesen beiden Weltkriegen – am 6. Dezember 1938 – gelang Otto Hahnund Fritz Streßmann am Institut für Chemie in der Kaiser-Wilhelm-Gesellschaft in Berlin-Dahlem eine Uranatomkernspaltung. 

Outre la Conférence sur le Congo, qui s’est tenue à Berlin en 1884/85, dont le document final servait de base à la division de l’Afrique en colonies, deux guerres mondiales ont commencé à Berlin. Entre ces deux guerres mondiales - le 6 décembre 1938 - Otto Hahn et Fritz observent à l’Institut de chimie de la Kaiser Wilhelm Society à Berlin-Dahlem une fission atomique de l’uranium.
Bon, la relation n’est pas directe et immédiate mais le premier ingénieur social d’après @nepthys Theodor Kampffmeyer est à la fois l’architecte des logements pour ouvriers le long d’un port fluvial et le constructeur de la première « tour » moderne de Berlin, l’édifice Narva construit pour la Auer Gesellschaft qui est connue pour ses recherches commerciales sur le nucléaire sous les nazis.
Le constructeur naval Theodor Kampffmeyer (1856 - 1913), quand il se voit confierla mission d’aménager le port fluvial de Berlin et son environnement urbain, se retrouve confronté à de tout nouveaux problèmes techniques qui résultent de la densification urbaine, avec une circulation, des flux de marchandises et des besoins en logement accrus. Il trouve une solution innovante en construisant des immeubles à plusieurs étages jouxtant la zone portuaire. Siégeant en tant que juge à la commission urbaine, il lui est d’autant plus facile d’imposer son projet. Il est en cela représentatif d’une tendance qui se dessine au tournant du siècle : 
l’expertise sociale apparaît dorénavant comme le préalable de la décision politique. Parmi les penseurs et experts de la société, l’ingénieur social va finir par s’imposerSource et plus


5 commentaires:

  1. Cette charmante Marie-France est bien la seule à pouvoir dire (une partie de) la vérité sans aussitôt se faire traiter de conspi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Wendy.
    Matir France Garaud est sur la page principale de mon second blog depuis le début , il y a des années.

    Carvajal

    RépondreSupprimer
  3. Toujours autant "anti-nazi" wendy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !

      Supprimer
    2. Wendy serait donc une nazie confirmée?
      j'en doute...........................

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.