vendredi 21 décembre 2018

Le Maroc forme des imams françaises.

Source



A l’Institut Mohammed VI de Rabat, 1.400 élèves sont formés pour devenir les futurs cadres du culte musulman sunnite. Au milieu des étudiants marocains, maliens, nigérians ou ivoiriens de l’Institut, des étudiants venus de l’hexagone pour obtenir un diplôme d’imam professionnel, parmi eux dix Françaises qui vont devenir morchidate (prédicatrices).


Au programme de leur formation: cours d’arabe, jurisprudence islamique, dogme, sciences du Coran, explications des versets et récitations.
L’intégralité de la formation est prise en charge par le Royaume et tous les disciples sont logés, nourris et perçoivent une bourse mensuelle.


.......Féministe le roi du Maroc !

4 commentaires:

  1. Ils vont sans doute resoudre la théorie de la grande unification des forces que laquelle Einstein a buté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Empire...chérifien

      Emmanuel Macron Cherif Ch...EMC2

      Supprimer
  2. Former les futurs cadres du culte musulman sunnite et envoyer dans un pays tiers (la France) des morchidate, est bien un calcul à long terme.
    Il y a longtemps (68 ans), alors que le monde découvrait le confort de la vie matérielle et les possibilités infinies de la science, qui aurait pu penser que la religion et l’attrait du spirituel susciterait autant d’intérêt ? (Voir la vidéo ci-dessous). Un sage avait expliqué ces changements il y a plus de 40 ans : « comme la conscience du monde augmente, les religions reprennent de l’intérêt. Puis la conscience de l'humanité continue d'augmenter, l’attrait des religions diminuera pour un intérêt plus élevé. » L'avenir nous dira si il a vu juste.
    Mais pour moi il n'est pas du tout évident que les événements continueront à évoluer d'une façon linéaire et assez prévisible pour faire certains calculs et investissement. Et encore je ne parle pas de tout ceux qui prédisent les multiples événements qui arrêteront l'immigration et je ne souhaite pas du tout que cela se passe par des cataclysmes terrestres.

    Dans une vidéo datant des années 1950, le président égyptien
    Gamal Abdel Nasser plaisante sur l'obligation de porter le voile exigée par les Frères musulmans
    https://www.youtube.com/watch?v=ZLyBAeFscNo

    RépondreSupprimer
  3. Cadeau en suite chérifienne, tirage loto national du 4 2 1989 avant Perte Chérif...

    40 21 18 22 46 44 // 17 par ordre alphabétique
    N..U..R..V..T..R

    NUR mot arabe pour Lumière et VingtTRois 17 car lu en sens sémite nom de sourate 24 et 23 17 car 64 versets et donc le Verset 24 23 soit en négatif le verset 47 de la sourate 24...

    "Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants."

    Comme Chérif Chekatt est le seul musulman né ce jour-là à s'être fait remarqué de manière à faire l'actualité au sens négatif...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.