mercredi 19 décembre 2018

Économie, la crise du commerce de détail.

 Ceconomy est né de la scission, du groupe Metro en deux entités distinctes. La maison-mère a conservé ses commerces de Cash & Carry (libre-service de gros) ainsi que ses hypermarchés ; et ses activités dans les loisirs et l'électronique ont été regroupées sous cette nouvelle bannière.
Avec ses enseignes Media Markt, Saturn et Redcoon, Ceconomy est le numéro un européen du commerce d'électronique grand public. Avec un parc de plus de 1 000 magasins et un effectif de 65 000 salariés, ce groupe a enregistré lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros. Son navire-amiral Media Markt possède plus de 800 points de vente dans 14 pays. Ses magasins les plus importants, d'une superficie de 10 000 m2, proposent plus de 45 000 articles.  

Une source 

-------------
Les actions de Ceconomy, le plus grand détaillant européen d'électronique grand public (MediaMarkt, Saturn), plongent de 10% supplémentaires après que les dividendes ont baissé, on annonce une chute des bénéfices et un changement de dirigeants.

C’est la crise du commerce de détail. 
Les Actions ont chuté de 75% depuis le début de l’année.


C’est cette société qui détient la FNAC et Darty...

Chômage en vue....peak de la demande...Vente de leur immobilier...
-------------

(Je vais faire mes achats de Noël :)....à plus tard dans la journé....bizzzzous...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.