mercredi 28 novembre 2018

le SMIC trop élevé.

Invité à commenter les propos du Premier ministre, Edouard Philippe, qui était un peu plus tôt sur BFM, le chroniqueur économique de la chaîne, a affirmé que "le SMIC est trop élevé".
"On va commencer parce qu'on attendait de plus symbolique : un coup de pouce sur le smic. Il n'y en aura pas", a débuté la journaliste du "Live BFM". "C'est une excellente nouvelle", a alors lâché le spécialiste éco de la chaîne info avant que la co-présentatrice de la tranche info précise "pour vous, peut-être".
Je sais que ça va faire hurler, mais aujourd'hui le SMIC est trop élevé. Vous allez me dire qu'on ne peut pas vivre avec moins que le SMIC. Il y a des pays où on a inventé des solutions pour que votre revenu ne soit pas votre seul salaire et que vous ayez un salaire qui soit peut-être plus bas que le SMIC, mais qui soit compensé par ce que l'on appelle un revenu universel (...) Le bilan que l'on peut faire aujourd'hui du SMIC, c'est que c'est une machine à fabriquer du chômage et des travailleurs pauvres.


3 commentaires:

  1. Même les miettes sont encore de trop pour les sans dents que nous soùmmes.
    Vivement la RAZ du système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut voir combien de temps ça prendra! Mon frigo ne tiendra pas 3 mois! Pourtant c'est la fourchette basse des prévisions (3 à 4,5 mois sans ravitaillement ni énergie).
      Ceux qui ont un groupe électrogène ont rarement de quoi tenir plus d'une semaine en carburant.

      Le smic est clairement le combat patronal depuis longtemps.
      Mais est-ce qu'un patron ne rêve pas souvent de voir ses salariés venir bosser pour rien?

      Chacun ses fantasmes!

      Supprimer
  2. Vous ne comprenez rien les gueux. Il faut du pognon pour entretenir le couple royal. Nous apprenons ce jour que Brigitte s'engage dans la réfection des 365 pièces de l’Élysée; c'est leur priorité pour recevoir les grands de ce monde.

    http://www.fdesouche.com/1116141-brigitte-macron-veut-depoussierer-les-365-pieces-de-lelysee

    Qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils serrent la ceinture aux pauvres pour des impératifs budgétaires et pour régler la dette alors que l'argent public est affecté à leur train de vie démesuré et royal.

    un autre couple qui a joué le même jeu (qui s'est mal terminé)
    https://www.youtube.com/watch?v=wdn4CO_KKhg


    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.