jeudi 15 novembre 2018

Gilet jaune, colère populaire et astrologie.


Les cartes sont encore plus mauvaises que les astres...

Si mettre un gilet jaune entraîne la « révolution » c’est que même une toute petite expression bien civile de mécontentement devient ingérable et dangereuse. Un comble !!!!

On va où comme ça ? On ne peut plus rien dire ?

La prochaine fois enfilons un nez rouge...?

La voiture électrique c’est une batterie qui coûte 18 € pour 100 Km ! Super pour les pauvres !!!!



Sur Astrojournal Source et plus :




Toute cette histoire ne débouchera sur rien de positif. Je soupçonne même le gouvernement d’avoir favorisé l’éclosion de ce mouvement dans des buts inavouables. En effet, alors que des centaines de chaînes Youtube et de comptes Facebook sont fermés dès qu’une pensée, jugée incorrecte, est formulée, comment se fait-il que de simples citoyens, appelant au soulèvement populaire sur les réseaux sociaux, aient pu s’exprimer, souvent violemment, avec autant de facilité, sans jamais avoir été inquiétés? De nombreux youtubeurs dénoncent, depuis plusieurs semaines, l’intervention d’officines, faisant monter ou descendre, artificiellement, les pouces bleus ou rouges, qui sont les thermomètres de la notoriété. Or, les citoyens qui sont à l’origine de ce mouvement, ont vu leurs chaînes exploser en notoriété, grâce à un nombre de pouces bleus anormalement élevé. Il n’est donc pas illogique de penser que ce mouvement a bénéficié d’un soutien de l’ombre. Dans quel but ? Pour faire diversion sur quoi ? 
Nous le saurons peut-être au soir de cette journée si les choses venaient à mal tourner.

48 commentaires:

  1. douter pour douter , sauf se rendre momentanément intéressant à bas prix, sans émettre en contrepartie une idée , une hypothèse, une opinion, etc, etc , est guère productif intellectuellement, intéressant, stimulant pour les neurones.
    Selon la citation ( adaptée) , un "auteur" qui n'a " rien " à dire peut fermer sa gueule !
    La logique est une discipline , beaucoup de travail, beaucoup d'efforts.
    Stop aux " seghe mentale " , danger.
    Dans ce texte , les mots, le style, le contenu insidieux , le propos , le but, c'est la main de M. Quotient la plume......
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pareil, je suis sur que c'est le gouvernement qui a mit en place ce mouvement du 17 novembre, dans quel but. On verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mouvement pourrait servir à désamorcer pour un petit temps la grogne réelle qui monte dans la plèbe. Micron est mandaté pour rançonner la France au nom de la finance et, là, on en est à un point où cela rend le pays non fonctionnel. Il suffira de donner un petit os à ronger (en s'endettant encore plus) pour calmer le mouvement et les gens seront contents quelques mois.

      Cela peut être aussi un mouvement poussé par l'étranger pour déstabiliser le pays et faire pression sur Micron. Trump ou que sais-je ?

      Aussi, j'ai toujours pensé que Micron était là pour être sacrifié. Ne pas oublier qu'ils veulent faire une révolution pour nous coller une dictature bolchévique. Attali avait parlé de ça. Dissolution de l'AN et merluchon premier ministre. Banco !

      Celle que l'on voit tout le temps, la blackette des antilles, s'appelle Ludosky. Dès le début mon détecteur de cohencidence s'est emballé !

      Bref on verra si ça va faire pchitt ou proutch. En attendant, je vais faire le plein d'essence et de pâtes. Sait-on jamais comment ça peut tourner leurs conneries...

      Supprimer
    2. @5.15

      Bonsoir

      la dic(tata)ture écofacho épaulé par les kriptos datas

      algorytmiques la dictature du rien .

      la dictature technocrato la dictature de sauver la planéte (tous ensemble) en criant des slogans obsolétes remis á l ordre du jour

      c´est cette dictature lá méme la dictature des droits de l`homme ,est une A(matrice) un nom qu´elle porte fort mal au demerant...

      bonne soirée á vous

      thierry

      Supprimer
    3. Bonsoir Thierry !

      Vous avez raison de rappeler cela. L'écologie, en dehors d'être quelque-chose de nécessaire, a été détournée pour devenir une idéologie globaliste pour que les humains se sentent appartenir au même monde. Je n'y verrais pas forcément un problème si derrière il n'y avait pas des plans plus sombres à l'oeuvre.

      Vous nous avez un peu raconté votre quotidien proche de la nature qui ressemble d'une certaine manière au mien. C'est à dire faire partie de la nature et sûrement la préserver (je n'en doute pas vous concernant). Ca, c'est une écologie qui me va ! Je doute que les écolos politiques voient les choses comme nous. Ils sont, je pense que vous le savez, ce qu'on appelle des watermellons. Verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur.

      Derrière cette volonté d'empêcher le peuple de se déplacer in fine, hors déplétion des ressources, on voit l'arrivée d'une société à deux vitesses : plèbe esclave en ville et hyperclasse pensant avoir tous les droits de polluer peu nombreuse et nomade. Cela cadre avec leur agenda 21 et agenda 2030 maintenant.

      Une techno-dictature. Absolument !

      Et ce n'est pas un hasard que sur ce mouvement du 17 novembre se greffent tous les autres mécontentements qui résultent de toutes ces politiques menant à cette dictature globale. Le peuple, surtout la classe moyenne maintenant, commence dans son ensemble à en ressentir les effets sans réellement comprendre pourquoi. Et je pense que le problème est là. Une jacquerie sans buts politiques ne peut que difficilement connaitre une issue positive.

      M'enfin, on verra bien !

      Bonne soirée à vous aussi !

      Supprimer
    4. A mon humble avis, cela ne prendra pas mais là où cela deviendra dangereux , c'est à compter de début 2019.

      Le 10/12, l'UE va signer en notre nom au profit de l'ONU un pacte mondial de migrations, une horreur, autorisant la venue sur notre territoire de tous les migrants économiques et climatiques ; c'est complètement fou et l'organisation à terme de notre génocide; il est question de 200 millions d'immigrés africains et du maghreb pour l'europe. De nombreux pays s'opposent mais macron mondialiste et ledrian ont accepté. L'espagne ouvre aussi ses portes; l'allemagne réfléchit; les US , la hongrie, la pologne, l'autriche, l'australie, israel refusent...

      Donc à compter de 2019, nous allons voir arriver des centaines d'aquarius et des centaines d'avions depuis l'afrique et le maghreb. Je suppose qu'ils les feront voyager de nuit pour passer inaperçu, comme obama avait fait aux us et merkel en allemagne .

      Quand vous sortirez dans la rue, vous verrez le changement, la france transformée en poubelle du tiers-monde, sans compter les violences, les attentats et les maladies graves dont beaucoup de subsahariens sont porteurs, charia (car obligation respecter culture origine).

      Alors oui cela va bouger, et je pense que toute cette stratégie mise en place par les mondialistes corrompus est voulue ; ils veulent leur grand tribulation pour la guerre de gog contre magog.

      Il nous reste moins d'un mois pour bouger et empêcher cette boucherie à venir; c'est plus dangereux que l'augmentation du gasoil (à chacun ses combats)

      https://fr.gatestoneinstitute.org/13292/nations-unies-migration-droit-homme

      Supprimer
    5. Je transmets autant que je peux l'info dans l'apathie générale des petits sous... Je crois que les gens n'imaginent pas que les choses sont pire que la simple augmentation du diesel. Misère...

      Supprimer
  3. Tout est définitivement perdu pour Paris, signe des temps...

    https://twitter.com/DrHercouet/status/1062730355764019201

    RépondreSupprimer
  4. Tu envoies du black block ou des agents cagoulés en gilet jaune foutre le bordel et casser du flic avec BFM en renfort pour les images > les français sont des beaufs méchants.

    Je retiens de tout cela : le message n'est plus subliminal, on va se faire secouer sur l'accès à l'énergie et vu que l'énergie c'est aussi la bouffe, ...

    Les français roulent de moins en moins, ce qui plombe les recettes de l'Etat qui compense, effondrement des recettes de L'impôt sur les sociétés :

    http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2018/11/04/prix-du-carburant-langoisse-qui-se-cache-derriere-la-version-officielle/

    Cercle vicieux.

    Jamais l'impôt n'a été aussi inégalitaire en France. C'est le basique des jacqueries.

    Rappel : 55 milliards d'euro d'intérêts payés cette année sur la dette.

    Micron rançonne le non délocalisable et fait des cadeaux aux délocalisables et aux déjà délocalisés.

    Il sauve les très riches de la débâcle qui s'annonce.

    Il abat le tissu économique à la masse et brade les bijoux de famille aux front side de la CIA ou de la City.

    Rappel : Sarko & Hollande avait déjà bien commencé le boulot de l'actuelle séquence d'abattage de l'Afrance.

    Oui, l'Afrance n'est pas un pays, mais un projet, une idée, le bac à sable des francs-maçons illuministes.

    Y'a t-il eu jamais un peuple franc ? Ne serait-ce pas une calembredaine ? Il y avait bcp de "Francies" sur les cartes de l'Europe avant le XVIIème et une toute petite "ile de France" en région parisienne !

    ile de France, un port franc pour le commerce ?

    Louis XIV aurait il été le premier des illuminés cornaqué par les jésuites qui l'ont fait briller comme un miroir de bordel ?

    Le jésuitisme est le père de l'illuminisme récent.

    Micron ne fait que reprendre en boucle les mantras illuministes de 1789 qu'il partage en plein avec Merluchon ou une Garrido, ou une Polony.

    De Talleyrand en 1800 : si vous voulez savoir à quoi ressemble une société fonctionnelle et heureuse, reportez vous à la France d'avant 1789.

    Au fait, Rothschild n'a pas bradé ses activités financières, il se garde de possibles poursuites en matière de blanchiment par une belle opération de prête-nom.

    Et Rothschild n'est pas con. OK, les banques centrales bla bla toussa. Ce n'est qu'un moyen, des montagnes de dettes pour mettre la main sur les ressources physiques en contre partie (J Perkins).

    Rothschild est surtout le ROI des actifs matériels et tangibles.

    Tout ça finira en dictature numérique de fer à la Brasil.

    Jova a raison : planche à billets toujours finir en dictature.


    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle blonde...
      http://static1.purepeople.com/articles/5/23/60/05/@/3274723-retrouvez-l-integralite-de-l-interview-d-950x0-1.png

      Supprimer
    2. Tof,

      La France était une idée, un idéal jusqu’aux années 2000 pour beaucoup de peuples.

      Quand on voyageait on l’apprenait.

      L’Afrance c’est l’effondrement des « droits de l’homme » comme idéal.

      The struggle for life a gagné.

      L’Afrance c’est la perte de l’esprit.

      Supprimer
    3. Quel intérêt de faire entrer des millions d'immigrés si les caisses sont vides ? Pour précipiter la chute ou pour stabiliser le PIB.. désolé, j'avance en aveugle avec les objectifs de Micon...comprends plus...

      Supprimer
    4. Sincèrement je pense que c’est un deal «  humains contre ressources ».

      Chirac a commencé en 1995 avec l’Afrique.

      Je te prends tes gars et je paye moins ton gaz ou autre chose..

      Supprimer
    5. A une époque le petit personnel ne coûtait pas cher. Nous y revenons tranquilou avec des facteurs bac+6 qui moulinent des vélos électro-nucléaires...pour un petit salaire (sic).

      Supprimer
    6. Hier j’etais Sur la chicissime rue Lauriston... :)

      Des issus de la diversité qui bossaient et les autres assis dans les restos et cafés..........!!!!!!!!

      La France qui trime est noire et arabe.

      Ben, vi !

      Supprimer
    7. J’ajoute : de plus en plus noire de moins en moins arabe.

      Les chantiers ce sont les noirs maintenant.

      Rue Lauriston (prix au m2 invraisemblable) on voit bien l’articulation et c’est assez triste....

      Supprimer
    8. Je mets un petit bémol. La Fronce des grandes métropoles qui bosse est noire et arabe car le petit blanc a été remplacé par eux. En effet, ils sont moins exigeants niveau social. Pour l'instant ! Ailleurs par définition, c'est le blanc qui fait tout, et c'est normal.

      Le grand remplacement est surtout là, le noir clandestin remplace le communard potentiel, le partageux ! lol

      Quand nous en sewons au temps des cewises
      Et gai wossignol et mewle moqueuw
      Sewont tous en fête ladidon
      Les belles auwont la folie en tête
      Et les amouweux du soleil au coeuw
      Quand nous chantewons le temps des cewises
      Sifflewa bien mieux le mewle moqueuw issss

      Et d'une certaine manière c'est pareil chez les petites zélites grandes écoles ou autres. Les petits blancs sont remplacés par des fils d'immigrés. L'entre-soi est bien gardé. Cf. le bouquin sur le désaxé Richard Descoings par Raphaëlle Bacqué. Les petits blancs n'ont plus que la rage et la voie de garage du FN. Jusqu'au jour où... Aux USA Trump est arrivé comme ça pour le meilleur ou pour le pire. Libération ou deuxième effet kisscool ?

      Supprimer
    9. Le temps des cewises 😂😂😂

      La commune à coups de machettes ... un programme dont je ne sais pas s’il est à la portée des SJW !!!

      Supprimer
  5. Soyons logiques: si la majorité des citoyens est supposee se désintéresser de tout , si le 17 nov est une diversion ponctuelle organisée par le pouvoir ( rien n'est gratuit ) cela signifierait que cela devrait intéresser les citoyens ce qui est une contradiction flagrante avec la première assertion.
    "Guerre " d'images et. / ou de communication ? Une manifestation transversale de ce type et d'une belle ampleur représente une " belle" image pour qui ?
    Pour M. ? Ou pour Trump ( ou tout autre ) qui parlerait avec gourmandise de la faible popularité de M.
    Une clacque, ( encore une ) , Brigitte pourrait à nouveau gueuler pour dire d' arrêter les conneries !
    Inutile de chercher de faux prétextes , y aller ou pas ! Basta !
    Une dictature à venir mais elle est déjà arrivée et prend ses marques , que peut on avoir à perdre dé plus ? Sa console vidéo peut être ! Oui , évidemment, drame existentiel !
    Vouloir construire un devenir national sur l'expression spontanée d'une foule bigarrée quant à leurs motivations, au vu de ma propre expérience , naïf et ingénu , stratègie de comptoir, expression du moindre effort, piètre alibi.
    Ventre affamé n'a pas d'oreilles !
    Organiser les restrictions de tous ordres est prendre un pari perdant, c'est stupide !
    C'est bien pourquoi j'ai TOUJOURS refusé les propositions alléchantes du " pouvoir" car ayant compris que j'allais entrer dans une "équipe" de bras cassés . Stupides, courtisans, sans courage, destinés à perdre à plus ou moins brève échéance selon la mécanique & processus enclenchés .
    Stratégies des élites, tsss, tsssssss, tsssssss , ils n'ont pas compris que l'on ne dîne pas avec le diable même avec une longue cuillère, pas de chance pour eux .
    Je ne joue que pour gagner.
    Mais La , cette partie est déjà jouée d'avance ( prophéties ) mais ces élites sont destinées à perdre, inéluctablement, et la satisfaction d'y participer un tant soit peu devrait suffire au b- honneur des uns et des autres.
    Être catalogué beauf méchant ? Bof, bof, bof !
    Après les sans dents, les imbéciles qui n'ont pas le permis, les moins que rien dans la gare, les culs de jattes qui ne traversent pas la rue pour trouver un emploi, etc, etc, n'en jetez plus, la cour est pleine.
    Yann Moix a dit que certains étaient sans couilles, qu'est ce que vous en pensez ?
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. b- honneur : joli !

      Je suis ok avec toi sur le fond.

      Au point où nous en sommes, je serais tentée de dire que les black blocks n’ont pas tort.

      À élites sourdes et particulièrement stupides, coups de battes dans la tronche !

      Supprimer
    2. en gros Blueberry est un winner? "j'ai TOUJOURS refusé les propositions alléchantes du " pouvoir" car ayant compris que j'allais entrer dans une "équipe" de bras cassés"..."ne joue que pour gagner"
      Facile comme raisonnement mais au-delà de ces conversations d'égo surdimensionnés il y a des raisons très simples à cette provoc du prix du carburant : las caisses de l'état sont à sec de chez sec!!!!!
      Petites infos pour ceux qui se délectent de la misère : http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/04/augmentation-du-prix-du-carburant-les-vraies-raisons-de-la-rigidite-gouvernementale-enfin-expliquees/

      Supprimer
    3. Bonjour anonyme.
      Pour le plaisir .
      Logique : refuser de rentrer dans une équipe du pouvoir, le sens commun ferait dire que ce n'est pas gagner selon les valeurs communément admises.
      Valeurs / objectif : est ce que je partage ces valeurs ? Est e mon objectif ? D'après ce que j'ai pris la peine de préciser en l'écrivant , assurément non.
      Pour dissiper toute confusion dans mon propos hormis celle de votre esprit qui vous appartient en propre , nous n'avons pas les mêmes valeurs ( et les mêmes rillettes ) mon cher Bordau Chesnel !
      Ego surdimensionné ? J'avoue me sentir flatté d'un tel compliment car il me semble aller de pair / en relation avec la valeur de mes écrits , ces derniers faisant mouche car à la fin de l'envoi vous êtes touche .
      Winner ? En gros ? Désolé de vous décevoir mais je prend soin de mon alimentation.
      Le pourquoi du comment ?
      La seule chose à considérer, a mon humble avis, sont les souffrances toutes catégories des gens et la seule maxime de gouvernance : Au moins ne pas nuire !
      Après, pfuiiiii.....!
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
  6. une super chanson pour le 17 novembre : "qui a eu cette idée folle d'augmenter les prix du gazole? SA-SA sacré Jupiter, sacré jupiter!"
    https://www.youtube.com/watch?v=RN7DSljPIIQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mignon !
      Ce mouvement n'a rien de spontané mais il a le don d'occuper les merdias. Ceci explique cela.
      Dans une société bien "rangée" on met le feu aux poubelles ou aux bagnoles(ce qui est la même chose mais avec un autre regard!).
      Nous avons eu le feu à la benne (affaire "benne allah!)et maintenant on sort les bonhommes playmobiles en gilet de ramasseurs de bennes.
      Ce mouvement est logique car il ressemble à un sondage: là on pousse une partie de la société à bout pour tester ses réactions et celles des autres.
      La suite est à l'avenant : couvre feu dans les semaines à venir, mobilisation de certaines forces obscures, etc....

      Supprimer
    2. et ? ensuite ? Dérapage contrôlé ou quoi?
      Contrôle total? Auparavant les gilets fluos étaient dans les coffres de bagnoles. Maintenant ils sont en ligne. C'est clairement un traçage d'opinion . Ce qui est beaucoup plus insidieux qu'un sondage.

      Supprimer
    3. La répression est de plus en forte ; lors des manif du 1er mai, utilisation sur les foules de canon avec déchets organiques issus de putréfaction de cadavres d'animaux dégageant une puanteur (armes interdites testées à gaza)

      J'ai lu aussi que la France a vendu en Égypte des véhicules avec des antennes diffusant des micro-ondes pour contrôler les manifestants (effets cancérogènes/peut être létal).

      Nunez, à peine arrivé, le bras droit de Castaner a demandé au sénat de tenir des listes pour ficher les manifestants...

      Récemment garde à vue de manifestants du 1er mai (prétexte violences): garde à vue, fichage, prélèvement d'ADN, puis libérés sans charges...atteinte au droit de manifester, volonté de contrôler et ficher tous les opposants, et aussi de prélever l'ADN.

      Que les gilets jaunes emmènent des masques...

      Pour le reste et pour savoir qui est derrière ce mouvement, je vais consulter les écrits maléfiques d'attila, le conseiller du prince, mais il se pourrait que ce soit l'application de sa sainte théorie du dégagisme.

      Supprimer
    4. Derrière ce mouvement ? FB.

      Clairement.

      Est à dire que les maîtres veulent dégager M ?

      Merkel s’en va.

      M se pensait leader de l’europe Peut être qu’un autre prendra la place et qu’en coulisses ceux qui lui ont offert la victoire usurpée s’en sont lassés.

      Sinon, le mouvement de révolte est fort compréhensible.

      Supprimer
    5. FB et Youtube.

      La grande puissance des rézos

      Supprimer
    6. Je crois plus volontiers que l'être humain lambda se ment ou dissimulé plus facilement à lui même qu'à ses maîtres.
      Nous sommes dans la me.de jusqu'au cou , peut on croire raisonnablement qu'il suffit de ne pas faire de vagues pour s'en
      sortir ?
      Que notr' bon maitr' va nous aider ?
      Que nenni , mon brave.....!
      Le maître il a financé le monument des Georgia's guide stones , l'un des commandements grave dans la pierre dit : une population mondiale à 500 millions, la population mondiale est de l'ordre de 7,5 milliards.
      M. A du se reposer récemment mais que le bon peuple se rassure il a repris le " travail " !
      Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête / Henri Salvador.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    7. Mr Blue qui rit jaune en singeant le noir ? Où cela nous mène-t-il? La macronie est un pur produit de nos fantasmes . Le côté maso de notre monde est navrant. Nous voulons du changement et donc un mouvement improbable prend le pouvoir. Nous ne sommes pas dans la merde mais au contraire nous l'entretenons pour avoir le sentiment d'exister. La vraie question est de savoir si nous rêvons ...ou si tout cela est réel. L'opposition entre ce monde factice et notre ressenti est importante. Ceci explique pourquoi tant de gens décrochent . Ils n'attendent pas que " le ciel nous tombe sur la tête". Ils se mettent en retrait et disparaissent des écrans . L'être humain lambda a plus d'un tour dans son sac pour échapper au modèle dominant. Cherchons autour de nous ceux qui n'ont aucun écran, aucune montre , et qui vivent normalement. Il y en a qui se portent très bien. Lambda est actif et il est serein dans ce monde d'angoissés.
      Bizarre bizarre , vous avez dit bizarre?

      Supprimer
    8. Définir : vivre normalement.

      Supprimer
    9. vivre ne veut pas dire normalité. La pression sociétale est manipulée . Tout le monde en est conscient. Le souci de l'époque est de mélanger les genres . La méthode est simple: on commence par déstructurer ce qui est , puis on remplace par un autre modèle qui se présente comme étant la solution. Avec cette pratique (vieille comme le monde) tout peut arriver , même le contraire de ce que l'on veut.
      Vivre normalement se définit individuellement au travers de ce qui nous donne l'envie d'être présent dans cette réalité. Compliqué à dire mais relativement simple à pratiquer car il s'agit de décider chaque jour de ses choix , de ce qui nous donne le goût d'être vivant.
      Pour bon nombre il suffit de marcher en automatique en suivant les injonctions des autres . C'est ainsi que vous allez voir votre banquier pour utiliser votre argent disponible et que vous ressortez avec un emprunt sur le dos. C'est ainsi que le grand patron vous fera un commentaire du genre "vous n'êtes rien sans moi".
      La messe est dite! Chacun s'en remet aux autres , au "moi" des autres.
      Nous naissons libres et égaux au niveau de notre constitution physique. Mais notre pensée est clairement sous contrainte des parents, de leurs mœurs et moyens d'existence, de leur milieu.
      La normalité se construit dans la vie de chaque individu au fil de son existence au gré de ses capacités d'autonomie psychique.
      C'est ainsi que des situations navrantes de sévices ou de dominations se perpétuent car des êtres abusent de leurs pouvoirs .
      Au contraire certaines personnes ont la chance(sic) d'avoir un degré de vigilance pour ne pas se laisser prendre par toutes ces manipulations.
      Actuellement nous sommes dans une période de basculement où les enfants qui naissent dominent leurs mères . Ce phénomène est l’extrême opposé de la période précédente. Tout ceci a été induit et provoqué magistralement par l'intermédiaire des médias.
      La période difficile qui est en route maintenant va effacer toutes les données éducatives précédentes.
      Bienvenue dans la série 2 du new age . Les codes de société vont voler en éclat et chacun va devoir se regarder pour savoir ce qu'il lui reste de disponible pour vivre. Le sens commun n'en aura plus.
      Tout l'opposé que notre supposé mondialisme essaye de mettre en place!
      La normalité n'est pas la standardisation ni l'égalité .
      La normalité est d'utiliser nos capacités pour avoir l'envie de vivre chaque instant.
      Quand il n'y a plus d'envie ...on quitte cette vie.
      Tout le reste les blabla sur le bonheur, l'instant présent, l'écologie ou la santé ne sont que l'emballage , la couleur du véhicule ou la couleur du vêtement(gilet jaune?bonnet rouge?) .

      Supprimer
    10. Bien dit anonyme.
      La normalité est d'utiliser nos capacités pour avoir envie de vivre chaque instant.
      Tout le reste est blabla.
      Comme on dit par ici , il SUFFIT de se retirer le doigt du trou du cul pour AVANCER.
      Ma demande courtoise à votre égard : comme Pierre Dac l'a joliment dit , est ce que de ce côté la vous entendez quelque chose ?
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    11. Quand on habite comme moi au fond d'un trou perdu ce genre de raisonnement fait partie de notre adn. Personne ne fait à notre place les choses faciles et communes comme en milieu urbain. Il n'y a que les "attentistes" pris en charge par le système d'une façon ou d'une autre qui ont le doigt coincé comme vous dites. Dans ce scénario on peut parler de beaucoup de monde (fonctionnaires , chômeurs, rsistes de tous poils, défiscaliseurs frénétiques etc...). Le système est gangrené par les 2 bouts. Le problème majeur du moment est que la macronie a été présentée comme un "porteur de projet" au profit des banques . Alors qu'il est clairement dans la continuité du quinquennat précédent un projet fonction publique et Cie ++++. Pas besoin de chercher longtemps pour constater les chiffres. Les caisses se vident à vitesse rapide et la pression sur les "riens" les pousse dans le vide. La révolte des gueux est gentillette pour l'instant mais elle pourrait devenir sournoise dans un 2ème temps. Comme disent les bobos "c'est normal puisque qu'ils sont cons , bossent comme des cons".
      Ce ne sont pas "les raisins de la colère" qui se jouent en ce moment mais une autre version de la fameuse "période de paix" instituée par l'Europe . Europe qui n'est en réalité qu'une société marchande et qui laisse les peuples dans une guerre économique dramatique. Ce système nous est donné comme solution de paix mais il a dans ses gènes une misère sociale et économique.
      Alors ? Faut-il fuir vers une zone tranquille en se sortant le doigt de là où vous regardez?Là est la question bien évidemment.

      Supprimer
    12. Discours d'Asselineau sur le 17 novembre : ce mouvement retombera comme les bonnets rouges ,les précédents, car ils ne prennent pas en compte l' UE , le fréxit préconise par lui.comme seule réponse possible , hormis moi et mon discours point de salut.
      Certes, certes on peut comprendre pourquoi ces centaines de milliers de français se trompent : Asselineau était le grand absent sur le terrain , le guide suprême brillait par son absence .
      Pour quelqu'un qui se présente à leurs suffrages, bigre, Quid des contradictions qui n'embarassent pas cet ex haut fonctionnaire & FM réduit à solliciter les suffrages populaires tout en les considérant avec distanciation hautaine, réflexe de caste sans doute...
      Asselineau n'a rien fait de concret à cette occasion , est il le plus expérimenté pour en parler ?
      Entre être Spectateur désabusé aux accents hautains ou acteur impécunieux de sa propre vie, chacun son choix .
      Et quelqu'il soit , ce choix, à assumer en tant que tel sans chercher à le faire en discréditant ( démarche avilissante en ce cas ) celui des autres qui, eux, se sont bougés !
      Même si l'absence de futur servirait de prétexte.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    13. Asselineau constate des faits. C'est un peu comme google . Ses préconisations n'engagent que lui.
      La majorité des gens sont en réaction ie avec un temps de retard. C'est un peu le problème du plus grand nombre sur toute la planète.
      Les politiques n'ont rien de différent puisqu'ils sont notre production d'une façon volontaire ou involontaire.
      L'idée évolutive se trouve dans l'action. Difficile à comprendre pour ceux qui dès le 10 du mois ont les finances dans le rouge.
      Le moyen de changer n'est pas dans le collectif. C'est impossible d'améliorer les choses en demandant d'abord aux "autres" de le faire.
      Le collectif ne peut qu'arriver après la décision individuelle. C'est le grand drame des manipulateurs cachés derrière les politiques.Ils pensent obliger le peuple en les cadrant.
      Le Spectateur désabusé dont vous parlez n'est que la période transitoire pour intégrer une situation. Il y a toujours différents niveaux adaptés à chaque personne dans les découvertes pour évoluer.
      La partie qui se joue actuellement est un jeu factice , visuel pour entrer de fausses données dans la tête des gens. Tout le monde l'a bien compris avec les promotions du diesel et ensuite le rejet officiel.
      Les croyances sont manipulées et il est bon de se ressaisir et de réévaluer sa vie personnelle et ses priorités.
      L'écologie, l'argent , les loisirs sont tous des secteurs de cette nouvelle religion manipulatrice.
      Maintenant on s'attaque à la destruction du travail et des moyens pour travailler.
      Couper les voies de communication est le symbole de l'arrêt cardiaque .
      Voilà où on en est si on s'en remet au système , aux autres.
      Ce n'est pas no futur c'est STOP à ces fausses croyances.
      Construisons autre chose...

      Supprimer
    14. Le seul point où je pourrai être en désaccord avec vous dans ce dernier commentaire : "construisons autre chose " , pensez vous, sincèrement , sans vouloir croire désespérément au delà de l'évidence, qu'il soit encore temps, encore possible de construire autre chose , personnellement je ne le crois pas .
      Les hommes ne croient que ce qu'ils veulent croire / caesar , la guerre des Gaules.
      Du passé , faisons table rase . Cela va arriver , à notre détriment.
      Si Dieu efface c'est pour mieux réécrire dit on !
      Oui mais cette fois les cancres vont être relégués .....!
      Bonjour les dégâts. Beaucoup d'appelés, peu d'élus .
      Peu d'élus ? Les politiques vont ils disparaître dans le nouveau monde , on peut rêver !
      Paradoxe, me direz vous, soutenir la manif des gilets jaunes , à quoi cela va t' il pouvoir servir avez vous déjà écrit ?
      Simple , très simple, se faire plaisir en emmerdant le pouvoir et ses représentants, les élites qui le servent , et tutti quanti , a l'avenant.
      Libre d'emmerder , cela au moins.
      J'assume totalement.
      De quoi ne pas désespérer et ne pas désespérer Billancourt .......
      Au moins ne pas nuire.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    15. casser , emmerder , détruire est un acte qui lie les acteurs entre eux(les 2 bords, les "bons" aux "méchants").
      La seule issue , non pas constructive, mais évolutive est de tracer une autre route.
      Il n'y a pas de valeur à soutenir ou à critiquer ce mouvement de protestation. Il n'y a qu'une chaine qui ne se rompt pas , un peu comme entre le bourreau et la victime.
      Une autre vision du monde est nécessaire et les paramètres sociétaux (écologie ou autres) ne répondent pas à ce schéma.
      Les expériences actuelles ne sont pas médiatiques ou tout au moins ne sont pas comprises. Il suffit de voir comment la zad de nddl a servi d'exutoire parce que précisément elle n'apportait pas le supplément d'âme qui est nécessaire.
      Ce monde de violence nous "attire" comme une lumière alors qu'il nous empêche d'évoluer.
      Les paradis artificiels finissent en fumée (voir le "paradis californien"!)
      Le monde précédent a été liquidé par le déluge.
      Le monde d'aujourd'hui va finir dans les flammes. Une tenue de pompier ne va pas suffire pour passer le cap.
      Le sujet est complexe car il est vibratoire. Tout le monde peut passer au travers des flammes s'il adapte ses vibrations.
      Difficile à croire aujourd'hui dans ce monde qui qui n'accorde aucune crédibilité à ce qui n'est pas décodable intellectuellement.Pourtant les images , comme tout ce que captent les regards sont la religion dominante maintenant.
      Nul besoin de désespérer mais il il faut seulement adapter notre corps à ce qui se passe.
      Pour la tête ...on verra plus tard car ce n'est pas le moment....

      Supprimer
    16. Pas d'amalgames et pas de mauvaise foi ou de détournement de propos d'autrui pour conforter les votres.
      La non violence n'existe pas dans ce monde , condamner la violence évidemment , ainsi que la psychologie de comptoir à ce propos ?
      Permettez que je me contente du comptoir et de la realite et que je vous la laisse, la psychologie .
      Heureusement que vous vous êtes retire dans un endroit isolé, la violence de ce monde n'est pas qu'une suite d'images a la TV et , manifestement, sa realite vous est étrangère .
      Mysticisme ? Philosophie ? Rationalité ?
      Des mots qui ne suffiront pas à faire pousser mes tomates et mes haricots , avant et après cahos à venir.
      Le monde d'aujourd'hui qui va finir dans les flammes , est ce l'issue évolutive dont vous parlez ?
      J'avoue avoir un peu de mal à établir la compréhension simple de votre propos lorsque je le lis , pourtant avec grande attention.
      Et c'est dommage. Pour un échange de bon aloi , qui sonne juste.
      Pour conclure, 1 million de personnes à l'issue de la journée du 17 nov. 2018 .
      Qui dit mieux pour la prochaine journée à venir ?
      Faites vos jeux, rien ne va plus ( mais cela, on le savait déjà ) !
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
  7. que la fête commence! champs élysées bloqués par les ambulanciers
    https://francais.rt.com/france/55466-paris-ambulanciers-bloquent-champs-elysees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu d'info qui ne sera pas relayée par BFMerdia

      Besançon : macron a échappé à une omelette! 7 manifestants arrêtés qui voulaient jeter des œufs sur macron
      https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/sept-personnes-arretees-pour-avoir-voulu-lancer-des-oeufs-sur-macron-100856

      Supprimer
  8. https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Sagalovitsch

    https://www.slate.fr/story/169974/gilets-jaunes-retour-francais-moyen-france-moisie?amp

    Gilets jaunes: le retour du Français moyen, très moyen...

    Un "article" absolument écœurant. On pourrait proposer à ce brave homme d'appliquer ses propres vues à Israël. Le type ne fait que projeter...

    Il n'en reste pas moins qu'il semblerait que tout ce conglomérat merdiatico-politique a un peu peur d'une journée (voire) où le gaulois se rassemble pour exprimer son mécontentement de se faire escroquer. Parce que là ce sera pour l'immense majorité du gaulois. Le gaulois, ils aiment ça quand ça reste bien seul dans son coin à se faire défoncer. Ils ont peur. Que demain ou les jours suivants donnent quelque-chose ou pas, le ver est dans le fruit. Il se passe quelque-chose.

    A mon grand étonnement, un des porte-paroles de ce mouvement a clairement dit que ce n'était pas que pour l'essence mais aussi pour l'insécurité. Insécurité d'en bas à cause des immigrés et insécurité d'en haut à cause de la caste intouchable. Sa liste de griefs étaient parfaite. Et le type demandait que le pouvoir se casse. C'était sa solution.

    Tous les suce-boules de la micronnie s'agitent dans tous les sens comme des poulets sans têtes.

    Bravo micron, tu y es arrivé ! Vachement efficaces tes études ! A la limite l'option théâtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, les fils de bourgeois à petits bras avec leurs costumes de black-blocks seront de sortie demain...

      Supprimer
    2. Attention , ils ont la trouille, car apparemment ils envoient des chars ; vu sur hashtag "macron"; tweet à vérifier néanmoins; j'espère que le PR ne va pas nous faire le coup de l'article 16 pour s'arroger les pleins pouvoirs car il n'attend que cela!

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=GP-B6agC3_M

      https://twitter.com/bboolroad/status/1063553845740085248

      Supprimer
    3. confirmation : l'armée se tient prête

      http://www.eurodif-fo.com/2018/11/gilets-jaunes-l-armee-placee-en-alerte.html

      "Dans l’incertitude complète autour de la mobilisation citoyenne et face à de probables blocages sauvages, Emmanuel Macron et le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont donc préféré ne prendre aucun risque quant à la sécurité des français. Répression ou non, les chars sont prêts à prendre position.

      Dans la matinale de J.J. Bourdin, C. Castaner l’a bien précisé; « S’il faut envoyer l’armée pour empêcher le blocage, nous enverrons l’armée. »

      Par ailleurs, des milliers de policiers vont être mobilisés partout en France, et certains d’entre eux soutiennent le mouvement, une raison de plus pour alerter l’armée...."

      Supprimer
    4. S'ils font ça, ils seront grillés totalement...

      A la télé, le rappelle en boucle des peines encourues pour la jacquerie. Seraient-ils assez bêtes pour créer des martyres ?

      Ne pas oublier que s'il se passait quelque-chose, ce que je ne pense pas une seconde, les autres pays cucks européens pourraient aussi envoyer des troupes...

      Je dis ici depuis longtemps que micron = Thiers. Zélites plus forces étrangères contre gaulois. Si ce n'est demain ce sera bientôt. Et la boucle sera bouclée.

      Supprimer
    5. Hier, les amis, on a gagné !!!!!

      Theirs, oui, tu as raison, ça ressemble.

      Mais ce matin je me réjouis !

      L’esprit gaulois n’est pas mort !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.