mardi 6 novembre 2018

Européennes : En Marge dévoile son programme.



Les idées fortes s’énoncent clairement. 

12 commentaires:

  1. HS mais toujours d'actualité / père Gérard Berrier, (exorciste également) : "L'être humain, dans son fonctionnement idéal est centré sur lui-même, cohérent et en union parfaite avec lui-même et les autres. Dès que cette situation se dénature alors l'homme perd son centre, perd sa cohérence mentale et sa vie va devenir chaotique. Le diable est passé par là."

    Existe-t-il des entités immatérielles ?
    Conférence du père Gérard Berrier à Nice le 10 décembre 2016. : https://www.youtube.com/watch?v=SJ8seVHk-Ow

    et sur le même sujet, Philippe Guillemant pour la partie scientifique : https://www.youtube.com/watch?v=TUd3ud7jZLY

    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Isa. En écho à ton premier paragraphe : le mot "diable", étymologiquement, vient de "2" (par le préfixe "di"). L'effet di-able, c'est ce qui nous divise intérieurement dans notre relation aux autres et à nous-même.
      Actuellement, tout est organisé pour nous couper intérieurement de notre essence et de nos ressentis, donc nous couper de l'autre. Nous faire vivre par projection d'imitation ou de contradiction, donc toujours en réaction dans un sens ou dans l'autre, jamais en "être soi", sans qu'il soit besoin de rien ajouter. Cet "être soi" peut paraître isolant ou limitant. Si c'est le cas, c'est qu'il faut élargir la vision. On ne peut être avec les autres que si l'on est soi d'abord. Alors seulement la relation peut commencer.
      Nous empêcher d'être un en nous-même et avec les autres, c'est exactement ce que di-able fait - avec le succès que l'on peut constater.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi Rose.

      Diable en français vient aussi du grec ancien διάβολος, diábolos : ce qui désunit.

      J'ai mis Philippe Guillemant (physicien diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS) en lien dans mon précédent post car je l'ai récemment découvert en lisant son étonnant livre "Le pic de l'esprit". Il fait un travail formidable sur la base de ses connaissances scientifiques - et non sans risques en ce moment - de rejeter le transhumanisme (techno-science matérialiste héritée des Lumières selon lui) et relie la science avec la spiritualité. Pour lui, les Lumières ont bêtement rejeté en bloc la religion sans en garder l'essence primordiale : la spiritualité. Si elles l'avaient fait, la science aurait bénéficier des innombrables subtilités que la spiritualité apporte à la science et qui est dévoilé petit à petit par des scientifiques courageux comme lui et tous ceux qui l'ont inspiré.

      Il n'est pas avare en remerciements et cite ses nombreuses références scientifiques ou spirituelles : E.Tolle, Krishnamurti,etc... Que les curieux de ce blog aillent voir ses vidéos en lignes.

      "La science a reproduit le même système de contrôle de la pensée que celui de la religion"

      Il aborde entre autres sujets intéressants : La conscience et l'espace sont la même chose, l'influence du futur sur le présent, l'importance de se libérer des croyances, jugements et autres idées limitantes, le hasard n'existe pas, nos pensées configurent nos événements futurs, existence d'autres dimensions, etc...

      Il intervient dans le film documentaire "Et si la mort n'existait pas ?" en accès gratuit sur ce lien : http://www.leslecturesdeflorinette.fr/tag/documentaires%20-%20films%20-%20pieces.../

      dans ce doc aussi, bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=FMrTczTG744

      Supprimer
    3. Beau soir, Isa. Merci pour tous ces liens, je visionnerai plus tard. Quand j'ai posté ma réponse hier soir, je n'avais pas encore ècouté la passionnante intervention du Père Gérard Berrier.
      Belle nuit à toutes et tous,
      Rose

      Supprimer
  2. Programme appliqué dans la foulée :

    https://www.bfmtv.com/police-justice/un-commando-extreme-droite-qui-menacait-de-s-en-prendre-a-emmanuel-macron-interpelle-1560492.html

    "Une enquête a été ouverte après la découverte d'un projet d'action violente contre le président de la République. Ce projet était imprécis et mal défini.

    Plusieurs interpellations ont été réalisées ce mardi matin dans le cadre d'une enquête sur des menaces contre le président de la République. Selon nos informations, l'opération menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a conduit à l'arrestation de six personnes, âgées entre 20 et 60 ans, en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle. Cette enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris du chef d'association de "malfaiteurs terroristes criminelle"."

    Après la terrible menace islamiste on va avoir droit à la terrible menace de l'ultra-droite. Tremblons ensemble mes amis !

    Plus sérieusement, ce gouvernement est d'une subtilité jamais vue. Nous sommes bien gouvernés !

    RépondreSupprimer
  3. @Wendy

    bon,une chose de moins a faire ,

    https://www.youtube.com/watch?v=YPXtlP722sk

    bonne journée

    thierry

    ps soupe a la tomate ce soir Monsieur Tof

    pain maison fromage et bien sur assiette creuse de rigeur en

    porcelaine de la courrone du danmark,les assiettes plates

    villeroy c´est pas mal pour le quotidien ici je les trouve

    a 3 euros .

    thierry

    RépondreSupprimer
  4. Pathétique !
    Le ridicule ne tue pas !
    Vouloir écraser un(e) M.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  5. Seuls des débiles profond peuvent encore voter FN en 2018, ou en 2022....
    Tout ça c'est du théâtre, de la non information, tout le monde s'en bat les couilles de macron ou des européennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si, on peut changer les choses de l'intérieur voyons !

      (Ou pas parce que le pognon ça marche bien pour acheter les gens.)

      A force d'affiner son discours, comme un bon fromage, pour ne plus être diabolique, Marine y arrivera ! Même si c'est en 2032 ou plus tard ! Elle sauvera les 1 ou 2 millions de blancs survivants encore sur Terre ! C'est Jeanne d'Arc, l'alcool et les clopes en plus !

      Supprimer
  6. Commentaire d'un flicaillon pas trop malin des RG en charge des réseaux sociaux , destiné à promouvoir l'absentéisme des votants pour ne pas favoriser les partis populistes/souverainistes .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde votera contre Macron, le destructeur de nation, aux européennes avec sa bande de godillots insipides et ses politiciens opportunistes avec des casseroles aux fesses.

      Tout le monde votera contre cette prison européenne d'origine nazie qui asservit les peuples dans un empire totalitaire pour le seul bénéfice de la finance et de l'économie allemande.

      Sortons de l'europe et de l'euro, et battons monnaie. Je voterai pour le parti qui proposera à terme le frexit, et aviserai le moment venu.

      Ce monstre de Bruxelles nous coûte 22 milliards par an, sachant que le coût de fonctionnement est onéreux pour des technocrates inutiles, des députés corrompus par les lobbies, avec des affectations budgétaires injustifiées. C'est un millefeuilles qui ne sert qu'à engraisser des parasites et à augmenter notre dette publique.

      Notre contribution va considérablement augmenter suite au brexit, Bruxelles l'ayant exigé et macron, en état de soumission, ayant fait savoir qu'il accepterait. Du vent, du balai... sortons du machin, comme l'appelait le Général de Gaulle. Vive la liberté!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.