dimanche 4 novembre 2018

Du missionnaire à la levrette.

Adieu chapelle Saint-Jean, bonjour au… Levrette Café. Depuis début septembre, les habitants de Saumur, dans le Val de Loire, sont vent debout contre un projet, poussé par le maire, qui viserait à transformer une ancienne chapelle située en plein cœur de la ville en bar. source


Bonne idée ! On ne peut pas faire plus inclusif...Il reste toujours des troubles fêtes :

« Je considère l'état de l'Occident du point de vue des deux critères que mon histoire intellectuelle m'a amené à considérer comme fondamentaux : la démographie et la religion ». Michel Houellebecq
« Je n'avais pas été d'accord. [...] Dans l'histoire récente de la France, il y a quelque chose qui relève non pas du suicide, mais bel et bien de l'assassinat. Et le coupable de cet assassinat n'est guère difficile à découvrir : c'est l'Union européenne. [...] À l'intérieur du monde occidental, l'Europe a choisi un mode de suicide particulier, qui inclut le fait d'assassiner les nations qui la composent. »« Il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus ». source et plus.

Vraiment, quel vieux grincheux ! on se demande vraiment comment il en arrive à dire de telles énormités !

Le vivre en-sang-ble détruit un peu les marqueurs symboliques mais est-ce si important ?

2 commentaires:

  1. Et pendant ce temps, à la TV, Eglise = pédophiles continue de tourner en boucle. Et si on s'intéressait à l'EN aussi ? Non, surtout pas, pas de vague.

    RépondreSupprimer
  2. on creuse, on creuse!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.