vendredi 16 novembre 2018

censurer le réel.



On agit finalement non pas sur l’insécurité, mais sur ce qui la révèle.

Les médias ne parlent jamais des vidéos de violence. Castaner veut renforcer la répression contre les vidéos. Il veut négocier avec les hébergeurs pour que les vidéos montrant des actes de violence soient retirés le plus rapidement possible. Ils savent très bien que ça indigne les gens. Les gens sont de fait en colère. 

Or, ce qu’on ne voit pas, n’existe pas. Si on continue à diffuser des vidéos de ce qui se passe dans la rue, comme des agressions ou des choses scandaleuses comme on a vu avec le militaire, le gouvernement est obligé de réagir face à la réalité. Il ne peut pas la cacher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Castaner veut les censurer. Il va falloir se mobiliser dans les mois à venir contre ce projet de mesures. Elles seraient très graves pour les libertés et pour la diversité d’opinion. Source

—— c’est impossible de censurer la réalité sauf à vivre en dictature.
😉

1 commentaire:

  1. Oui, mais Wendy, tu comprends, il ne faut pas en parler car sinon ça pourrait devenir un concours, une sorte de compétition comme pour les voitures brulées au nouvel an ou le 14 juillet. Des voitures ? Quelles voitures ? Il y a les assurances pour ça ! D'ailleurs ce sont les FDS qui crament leurs vieilles guimbardes pour la toucher ! Tu ne savais pas ? Cela doit être pareil pour l'insécurité. Des fake-news venant des nazis FDS !

    Il y a des insécurités bien plus grandes, et surtout réelles, que nos frères Mouloud ou Moussa ! Tss tss Wendy ! N'oublie pas que leur présence nous rapporte beaucoup d'argent. Et cela fait des jaloux :

    Eurolapins - ne faites pas le jeu des loups !

    https://www.youtube.com/watch?v=eCG8DauA_OM

    (Campagne anti-abstentionnisme de Pulse of Europe France)

    Je suis convaincu, j'irai voter pour partager mes carottes avec Hans après avoir donné leur part bien méritée à Mouloud et Moussa ! Vive les pitis lapinous ! Youpi banane ! :)

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.